USMH 2 - MCO 0 : La bonne réaction d’Essefra !

La confrontation entre deux équipes, qui avaient connu des fortunes diverses lors de la récente journée, a vu les débats au coup d’envoi de la partie pencher du côté des locaux qui dominèrent légèrement le jeu.

Toutefois, les Oranais, qui n’ont jamais cherché à fermer le jeu, ont eux quand même quelques opportunités intéressantes qu’ils n’ont pas exploitées. A l’opposé, les banlieusards n’ont pas raté la première aubaine, en prenant une avance au score grâce à une tête rageuse d’Arslène Mazari (20’). Après cette réalisation, le jeu est devenu très équilibré avec des attaques de part et d’autre, les Oranais auraient même pu revenir dans la partie, avec un peu plus de réussite, à deux reprises, ils toucheront du bois, d’abord par Nekkache (21’) et la seconde fois, lorsque Beradja (65’) qui rata une occasion en or, en frappant sur la transversale alors que Limane n’était pas dans sa cage. Ayant laissé passer leurs chances, les joueurs de l’entraîneur Chérif El Ouazzani le regretteront amèrement, en effet, l’USMH, qui voulait réagir après sa déconvenue à Constantine le week-end précédent, ajoutera un deuxième but par Abid (70’), une réalisation qui scia les jambes des Oranais qui subiront, jusqu’à la fin, la domination des locaux qui se sont adjugés une victoire qui leur permettent de se donner un peu d’air après une semaine difficile.

                   R. H.

 

Aït-Ouamar : «Maintenant, on va se préparer pour l’USMA»

Interrogé à la fin du match, Hamza Aït-Ouamar n’a pas dissimulé sa joie après le succès de son équipe. «Après la sévère défaite à Constantine (CSC- USMH 4/1), on se devait de réagir, on l’a fait, après une bonne prestation d’ensemble, ce succès va booster moralement le groupe et lui redonner confiance. Maintenant, on va préparer sereinement le rendez-vous de la prochaine journée à Omar Hamadi face à l’USMA.»

 

Explique sa réaction négative

Boumechra : «Je voulais finir le match»

Auteur d’une réaction négative suite à sa substitution, Salim Boumechra est revenu sur cet incident. «Je voulais finir le match, hélas, le coach en a décidé autrement. Toutefois, à la fin de la rencontre, je lui ai présenté mes excuses en l’embrassant, pour moi, l’incident est clos», expliquera Boumechra.

 

 

L’œil du coach

 

Iaïche : «Ça n’a pas été facile»

Le coach de l’USMH estime que «la partie n’a pas été facile, on a certes gagné par le score de deux buts à zéro, mais ce fut très difficile contre une formation du MCO qui a tout donné», dira d’emblée Yaïche qui précisera que «notre équipe ne s’est pas repliée derrière, c’était juste une stratégie pour faire sortir l’adversaire de sa zone». Enfin à propos du prochain derby, Iaïche tente de dépassionner les débats : «On va jouer un match comme tous les autres», prévoit-il.

 

Chérif El Ouazzani : «Qu’on soit patients avec nous !»

Evidemment, l’ancien international était très déçu après la troisième défaite de son équipe concédée en championnat. «On a fait le match qu’il fallait, malheureusement, comme à chaque fois, on encaisse des buts sur des erreurs défensives. Certes, étant donné que notre effectif a subi de gros changements en intersaison, par conséquent, on bute sur les problèmes de communication et de cohésion. On doit être patients avec nous, avec le temps, notre équipe sera plus performante», dira Chérif El Ouazzani à l’issue du match.

R. H.

 

Kheloui (P/APC d’El-Harrach)

: «On va voir avec le CTC»

Le maire de la commune d’El-Harrach, M. Kheloui, a indiqué hier à propos de la fermeture d’une tribune : «On ne pouvait prendre des risques en ouvrant cette tribune, néanmoins, on va se réunir prochainement avec le CTC afin de trouver une solution à cette situation», promet le maire d’El-Harrach.

 

Meftah en espion

Mahiedinne Meftah qui fait partie du staff de l’USMA, est venu espionner hier l’USMH, le futur adversaire des Rouge et Noir, l’ancien international a pris des notes, qu’il devrait certainement transmettre à Hubert Velud.

 

2 jours de repos

Tout juste après la rencontre hier, les joueurs ont effectué un décrassage sur le terrain, avant d’être libérés pour deux jours, la reprise est prévue ce lundi à 9h à Lavigerie.

 

 

 Stade du 1er-Novembre

Buts : Mazari (20’), Abid (70’)

 

USMH : Limane 3, Belakhoua 3, Kemiche 3, Ziane-Chérif 3, Mazari 4 (Harrag 87’), Amada 3, Aït-Ouamar 4, Boumechra 3 (Benaldjia 69’), Mebarki 3, Abid 4, Tiaïba 3 (Benachour 65’)

Ent. : Yaiche 

 

MCO: Natèche 3, Djadane 3, Nessakh 4, Hamdadou 4, Merbah 3, Heriet2, Benatia 4, Beradja 3 (Chérif 72’), Bezzaz 4, Nekkache 3 (Bahloul 79’), Larbi 3 (Fekih 76’).

Ent.: Chérif El-Ouazzani

 

Affluence moyenne, arbitrage de M. Bichari assisté de MM. Gourari et Salouandj, mauvaise organisation.

 

 

Averts :

USMH : Belekhoua (54’),

MCO : Bezzaz (33’)

 

Film du match

7’ Tir mou de Nessakh sur un coup franc qui n’inquiétera guère Limane.

13’ Coup franc de Boumechra, le ballon est dégagé par Natèche.

20’ Corner bien botté par Aït-Ouamar, le défenseur Mazari surgit et place une tête qui trompe la vigilance de Natèche.

21’ Beradja chipe le ballon à Kemiche puis adresse un centre à Nekkache dont la tête cadrée est renvoyée par la transversale avec le ballon qui a rebondi sur la ligne.

22’ Hamdadou sauve sur la ligne une tête de Tiaïba qui venait de recevoir un centre de Boumechra.

23’ Tir puissant à ras de terre de Bezzaz, le ballon rase le poteau droit de Limane.

61’ Dans une position excentrée, Bezzaz exécute un coup franc qui est dégagé du poing par Limane.

65’ Beradja tire sur la transversale alors que Limane était hors de la cage.

70’ Passe en profondeur de Mebarki pour Abid qui crucifie d’un joli lob l’infortuné Natèche.

73’ Mebarki tire sur le gardien qui relâche le cuir, la défense oranaise dégage en catastrophe.

83’ Benaldjia, pourtant idéalement placé dans la surface, tente le dribble de trop.

 

Abid, meilleur buteur de son équipe

En inscrivant hier son troisième but depuis le début du championnat, Abid est devenu le meilleur buteur de son équipe.

 

U21 : USMH 2 - MCO 1

La confrontation entre les U21 des deux clubs s’est soldée par un succès des locaux sur le score de deux buts à un.

 

Une première pour Tiaïba

L’attaquant Tiaïba a été titularisé pour la première fois hier, alors que son coéquipier Gherbi, habituellement titulaire depuis le début de la saison, a été relégué au banc de touche, même si d’après nos informations Gherbi traîne un petit bobo musculaire.

 

Retour d’Amada

Le Malgache de l’USMH, qui revient d’une blessure (élongation à la cuisse gauche), a récupéré sa place dans le onze type lors du match de ce vendredi contre le MCO.

 

Larbi, comme prévu !

Après la défection du Libyen Mohamed Zaâbiya, le staff technique, pour le remplacer, a décidé de faire confiance à l’émigré Kamel Larbi qui honora hier sa première titularisation.

 

Les Hamraoua comme d’hab’ !

Bien qu’ils n’aient pas dépassé la centaine, les supporters oranais ont effectué le déplacement à Mohammadia pour soutenir leurs favoris.

 

Belhadj a suivi le match à partir du banc

Le premier responsable du MCO, qui a effectué le déplacement avec l’équipe, a suivi les péripéties du match à partir du banc de touche.

 

Retour gagnant pour Mazari

L’ancien défenseur du MCO, qui faisait son retour à l’occasion de ce match, s’est illustré en inscrivant un but de la tête.

 

Merzekane est venu au stade

L’ancien international était présent hier au stade 1er-Novembre où il est venu assister à la rencontre USMH-MCO.

 

Le commissaire du match irrite les journalistes

Les journalistes venus couvrir USMH- MCO ont travaillé dans des conditions pénibles. Sollicité par ces derniers pour leur permettre de travailler sur la main courante, M. Idjer, le commissaire du match, a refusé catégoriquement cette demande des journalistes qui furent, en outre, perturbés par les averses de pluie qui se sont abattues en fin de première mi- temps, les organisateurs doivent penser à améliorer les conditions de travail pour la presse à l’avenir, ne serait-ce que mettre à la disposition une table pour prendre des notes !

 

Un supporter fait une mauvaise chute

Perché sur le toit d’une tribune, un supporter de l’USMH, que les policiers ont prié de redescendre au sol, en s’exécutant, fit une mauvaise chute, il fut transféré en urgence à l’hôpital dans un véhicule de… police, afin de recevoir les premiers soins.

 

 

Tags: , ,

Classement