En effet, Hachoud, qui a rendu visite à ses coéquipiers lors de la séance de mercredi, a promis à ses camarades qu’il viendra suivre le match contre la JSS. Une présence qui sera tout simplement motivante pour les Aksas and Cie afin de réaliser un bon résultat qui leur permettra de rester collés au peloton de tête. L’enfant d’El-Attaf, que nous avons eu au bout du fil hier, nous a confirmé qu’il sera bel et bien présent au stade. «Effectivement, j’ai décidé de venir voir le match et j’espère qu’on gagnera la rencontre», dira Hachoud.
«Je me sens de mieux en mieux»
Interrogé sur son état de santé après avoir commencé les soins, Hachoud semblait très optimiste de reprendre la compétition plus tôt que prévu. «Dieu merci, je me sens de mieux en mieux en incha Allah d’ici une dizaine de jours je reprendrai les entraînements en solo avant que je réintègre le groupe. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de retrouver les terrains et incha Allah l’équipe va réaliser de bons résultats lors des prochains matchs. Je peux vous dire qu’on a un bon groupe et on a les moyens de gagner des titres cette saison, comme nous l’avons fait lors du match de la super coupe contre l’USMA», nous confia le capitaine du Doyen.
M. Z.
Hadj Taleb a dîné hier avec les dirigeants de la JS Saoura
Le président Hadj Taleb a dîné hier soir avec les dirigeants de la JSS, une occasion pour rapprocher les deux clubs, surtout que les relations étaient tendues à cause du transfert de Kaddour Beldjilali. C’est avec des fleurs qu’a accueilli Taleb les dirigeants de la JS Saoura. Un geste qui a été apprécié par les responsables du club de la JSS qui ont promis de rendre la pareille lors du match retour à Béchar.
Taleb lance un appel aux supporters
«SVP, éviter les fumigènes»
Le président du Mouloudia, Hadj Taleb, souhaite que la rencontre entre son équipe et la JSS se déroule dans un fair-play total comme le derby de la semaine dernière entre le NAHD et le MCA. Pour cela, le boss du Mouloudia a tenu à lancer un appel aux supporters pour éviter de balancer les fumigènes qui vont plus sanctionner le club que faire la fête dans le stade. Le MCEE a été victime d’une sanction de huis clos après avoir jeté des fumigènes lors du derby face à l’ESS. «Face au NAHD, les supporters du Mouloudia étaient exemplaires comme ceux du NAHD. Le football est avant tout un jeu et il y a un vainqueur et un invaincu. Je profite de cette occasion pour lancer un appel aux supporters du MCA afin de leur demander d’éviter de jeter des fumigènes qui auront des séquelles néfastes, car on n’a pas envie de jouer nos matchs sans nos supporters. Donc, on doit faire attention et il y a d’autres manières pour faire la fête dans les gradins et, en tant que Mouloudéens, je sais que nos supporters seront exemplaires dans ce match.»
M. Z.
Le 4-3-3 pour battre la JSS
Boualem Charef ne compte pas changer de stratégie de jeu pour ce match contre la JSS. Il optera encore une fois pour le 4-3-3 afin de battre les gars de la JS Saoura.
Un schéma tactique qui a été bien assimilé par les camarades d’Aksas qui ont réussi à imposer leur jeu, même si les résultats n’ont pas suivi.
Durant la semaine, Boualem Charef a travaillé avec les trois compartiments. Il a encore une fois insisté sur le bon alignement de sa défense pour éviter de commettre les erreurs qu’avaient faites ses défenseurs. Le compartiment offensif a pris la part du lion dans les séances d’entraînement avant ce match contre la JS Saoura. Charef était très en colère contre ses attaquants lorsqu’ils ne s’appliquaient pas dans le travail devant le but. «Comment voulez-vous marquer des buts, alors que vous ne vous appliquez pas à l’entraînement. Si vous voulez être efficaces, il faudrait que vous soyez très concentrés pour marquer des buts», dira Charef à ses attaquants.
Pour le onze qui sera aligné ce soir contre la JSS, le quatuor de la défense ne connaîtra pas de changement puisqu’Azzi et Zeghdane occuperont les couloirs, alors que Berchiche et Aksas joueront dans l’axe. Au milieu de terrain, le MCA connaîtra le retour de Samson Mbingui qui a laissé un grand vide dans cette ligne face au Nasria. Le Gabonais sera épaulé par Hendou et Karaoui.
Le trio de l’attaque sera reconduit, puisque Aouedj, Sylla et Gourmi débuteront la partie.
Une chose est sûre, le Mouloudia de Boualem Charef séduit par son jeu, mais il est temps pour que l’équipe enregistre les bons résultats pour ne pas être distancée par les équipes du haut du tableau.
M. Z.
La coupe d’Algérie et la super coupe dans la rue
MCA : où sont tes dirigeants ?
C’est honteux ce qui se passe au Mouloudia. Malgré le gros travail que fait Boualem Charef, l’administration du Doyen continue de faire dans le bricolage. En effet, comment peut-on expliquer que deux trophées qu’a gagnés le Doyen ne sont pas dans les vitrines du club ? La coupe d’Algérie gagnée contre la JSK et la super coupe gagnée contre l’USMA ont disparu et ne sont pas au siège du club.
Dans chaque grand club du monde, il y a un musée, le Mouloudia d’Alger n’a pas son musée alors qu’il est considéré le doyen des clubs algériens. Les responsables du club n’ont pas cessé de dire qu’ils ont un gros projet pour le club, mais mettre un musée pour le club, qui ne coûte rien, n’a jamais été réalisé, que ce soit par les anciens dirigeants ou les responsables de Sonatrach qui sont pires que les anciens locataires de la villa de Chéraga qui avaient quand même mis en place une petite vitrine pour les trophées du club.
Le président Hadj Taleb et le DG Hariti savent où se trouvent les deux trophées de la coupe et de la super coupe, mais ils n’ont jamais levé le petit doigt pour récupérer ces deux trophées.
Selon une source digne de foi, nous avons appris que lors de la réunion du CA, les membres du conseil vont aborder ce point et ils comptent exiger la construction d’un musée pour le vieux club algérois.
M. Z.
Un accueil chaleureux sera réservé à Charef ce soir
Alors que les anti-Mouloudéens complotent contre Boualem Charef, les Chnaoua préparent un accueil chaleureux pour l’entraîneur Boualem Charef pour montrer leur soutien à leur entraîneur. Les vrais supporters du MCA, qui suivent les entraînements du club, savent que Boualem Charef fait du bon travail et le MCA n’a jamais produit un beau jeu depuis Robert Nouzaret qui reste l’un des meilleurs entraîneurs qui soient passés par le vieux club algérois. Les vrais fans du MCA ont compris le sale jeu des perturbateurs, car Charef, en un laps de temps, a nettoyé le club des vautours qui tournent autour du club pour profiter et se remplir les poches. Mais la direction du club ne suit pas le chemin de son entraîneur, car dans l’administration du club il y a certaines personnes qui sont pour le bricolage dans le Mouloudia d’Alger.
M. Z.