USMH : El-Harrach se relance

L’USMH qui s’est inclinée face au CSC lors de la 3e journée de championnat s’est ressaisie à l’occasion de la 4e journée face au MCO au stade de Mohammadia. Une victoire qui remet les Jaune et Noir sur les bons rails avant le derby explosif face à l’USMA pour le compte de la 5e journée.

Les poulains d’Iaïche n’ont pas tremblé à l’occasion de la rencontre avancée comptant pour la 4e journée de championnat de L1 Mobilis. Face au MCO, les camarades de Boumechra ont su réagir et s’imposer face à une séduisante équipe oranaise. Dans une rencontre d’un bon niveau, les deux équipes ont offert une belle rencontre aux spectateurs qui étaient installés à l’occasion de cette rencontre au niveau de la deuxième tribune tandis que la première était fermée sur ordre de l’APC. Pour revenir au match, l’USMH, qui devait à tout prix réagir, a su se ressaisir après avoir essuyé un 4 à 1 face au CSC lors de la journée précédente. Cela a mis une grosse pression sur l’entraîneur qui devait trouver la meilleure formule pour aborder cette rencontre face au MCO. Entamant la rencontre avec le 4-2-3-1 habituel, le système de jeu a changé dès que l’USMH a ouvert la marque pour passer au 3-5-2 avec deux milieux excentrés qui revenaient derrière pour défendre à cinq et trois milieux récupérateurs. Cela a fonctionné à merveille, puisque les Jaune et Noir ont réussi à garder leurs buts inviolés dans cette rencontre.

Mazari Maillon faible depuis le début du championnat et particulièrement lors de la dernière défaite, la défense de l’USMH a repris du poil de la bête face aux Oranais. Même s’ils ont été décevants la semaine dernière face au CSC, les défenseurs ont su se remettre en selle pour remplir leur mission convenablement. Excepté quelques mauvaises relances, les interventions étaient justes. Il faut dire que le retour de Mazari a apporté beaucoup de sérénité et de confiance à la défense harrachie. L’axe étant assuré, ce sont les flancs qui faisaient peur à Iaïche, mais Keniche et Boulekhoua ont bien appliqué les consignes et ne s’aventuraient pas trop en attaque et dépassaient que rarement la ligne médiane. Le milieu a trois également empêchait l’adversaire de transmettre la balle aux attaquants, ce qui obligeait les Oranais de jouer sur les ailes, c’est là que la vigilance des latéraux était mise à l’épreuve.

Contre-attaque Après le premier but, l’USMH procédait par des contres. Attendant l’adversaire, les hommes d’Iaïche devaient profiter des brèches créées par les montées des poulains de CEO pour procéder à des contre-attaques rapides. C’est comme ça qu’est venu le but d’Abid à la 70’, le deuxième de l’USMH. Benaldjia, Mebarki et Benachour auraient également pu corser l’addition sur des contres, n’était la précipitation devant la cage adverse. Quoi qu’il en soit, cette victoire remet l’USMH en confiance qui se retrouve désormais dans la première moitié du tableau et abordera la prochaine rencontre face à l’USMA dans les meilleures dispositions et un moral au beau fixe.

R. H.

Ziane Chérif souffre de la nuque

Le défenseur axial de l’USMH, Ilyès Ziane-Chérif, s’est plaint de douleurs au niveau de la nuque après la rencontre contre le MCO. Le joueur est allé consulter le médecin qui lui a diagnostiqué une vertèbre déplacée. Portant un collier cervical, Ziane-Chérif doit passer une autre visite aujourd’hui pour savoir s’il pourra être remis avant le derby face à l’USMA.

 

 

 

 

Bechouche : «Les joueurs sont à féliciter»

Après la victoire décrochée face au MCO au stade de Mohammadia, l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche a tenu à féliciter les joueurs pour leur prestation. Il estime que le rendement de l’équipe est nettement meilleur que lors de la dernière rencontre. Constatant une amélioration sur le plan tactique, l’adjoint d’Iaïche remercie également tous ceux qui sont aux côtés de l’équipe «Je trouve qu’aujourd’hui les joueurs ont fait un très bon match. Ils n’ont presque pas commis d’erreurs, le placement était parfait et tous ont joué convenablement leur rôle. Je tiens à les féliciter pour leur performance car ce n’était pas facile de relever la tête après le revers face au CSC.  Je remercie également tous ceux qui sont aux côtés de l’équipe dans les moments difficiles. Dans le match, nous avons préféré jouer avec 3 récupérateurs, il fallait le faire pour gagner ce match qui est très important pour la suite du parcours. Je pense que la réaction de nos joueurs est à saluer, surtout que ça n’a pas été facile face à un adversaire bien organisé. Nos buts sont arrivés  à des moments clés de la rencontre, maintenant il faudra confirmer lors de la prochaine rencontre face à l’USMA et essayer de grignoter des places au classement.»

R. H.

 

L’arbitre signale une mauvaise organisation

L’USMH risque de nouvelles sanctions. En raison de l’état des vestiaires des arbitres, il faudra s’attendre à ce que le club écope d’une amande après que M Bichari ait signalé une mauvaise organisation en raison de l’absence d’eau chaude dans les douches des vestiaires des arbitres ainsi que l’éclairage inexistant dans ces mêmes vestiaires. Au lieu que le club paye des amandes à chaque fois, de petits travaux ne coûtant pas grand-chose pourront épargner à l’USMH des sanctions et de amendes à payer.

 

Saïdal renouvellera en janvier

L’un des sponsors de l’USMH, à savoir la société pharmaceutique Saïdal, qui a signé son premier contrat en janvier 2014, verra après une année ledit contrat arriver à son terme. Le président Laïb a prévu une rencontre avec les responsables de Saïdal dans les jours à venir, afin de renouveler le bail. La société, qui versait 1 milliard de centimes, devrait revoir cette somme à la hausse, c’est d’ailleurs ce que souhaite la direction du club harrachi qui trouve toujours des difficultés sur le plan financier.

 

Schürmann a supervisé le match USMH-MCO

La rencontre de la 4e journée avancée à vendredi entre l’USMH et le MCO au stade de Mohammadia a vu la présence de l’entraîneur de l’EN olympique, Pierre-André Schürmann. Ce dernier s’est rendu au stade d’El- Harrach afin de superviser les deux équipes s’affrontant sur le terrain. Fraîchement installé à la tête de l’EN U23, Schürmann fait le tour des stade pour dénicher quelques jeunes talents à l’image du défenseur harrachi Ryad Keniche qui vient de recevoir sa première convocation pour l’EN olympique.

 

Belhadji aussi était présent

L’entraîneur des gardiens de but de l’EN, Hassen Belhadji, était lui aussi présent au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Afin de superviser Limane et à un degré moindre Natèche, Belhadji, qui a agi sur la demande de Gourcuff, cherche toujours de bons gardiens susceptibles de renforcer la sélection nationale et celle des A’.

 

Keniche convoqué en EN olympique pour le stage du 28 septembre au 1er octobre

 

Convoqué en EN olympique

Keniche : «C’est une fierté et je ferai  tout pour être à la hauteur»

L’EN olympique se regroupera pour un stage qui s’étalera du 28 septembre au 1er octobre, soit un regroupement de 4 jours qui aura lieu à Sidi Moussa. L’entraîneur des U23 a établi une liste des joueurs convoqués. Dans cette liste on peut lire le nom du défenseur de l’USMH, Ryad Keniche, qui honorer sa première convocation en EN olympique. Joint par nos soins hier  après-midi pour avoir son impression, le joueur ne nous a pas caché sa joie et compte faire de son mieux pour aller au Brésil pour les JO  de Rio. «Je suis très heureux d’avoir reçu cette convocation. C’est le fruit d’un travail de longue haleine. J’ai travaillé dur pour gagner cette convocation à laquelle je ne m’attendais d’ailleurs pas pour le moment. C’était une très agréable surprise d’apprendre que j’ai été sélectionné pour le prochain stage de l’EN olympique. J’ai été envahi par un sentiment de fierté surtout que l’EN d’Algérie est actuellement l’une des meilleures au monde, je vais à présent faire tout mon possible pour y rester et pourquoi pas pour aller encore plus loin. Cette consécration va en tout cas me motiver pour donner encore plus et faire en sorte de toujours être retenu en EN. Je vais me donner à fond et même au-delà pour être à la hauteur et faire toujours partie de la sélection.»

R. H.

 

 

 

Tags: ,

Classement