Eliminatoires de la CAN 2015 (U23) : Vers un Algérie-Cameroun

L’équipe nationale algérienne des U23 prendra part bientôt aux éliminatoires du championnat d’Afrique des nations de la catégorie qui se tiendra fin 2015 au Congo.

Ce tournoi sera pour appel qualificatif aux JO de Rio De Janeiro comme cela fut le CAN en 2011 au Maroc, lorsque l’équipe d’Aït Djoudi avait échoué dans ce même tournoi ratant de peu la qualif’ aux JO de Londres.

En marge de la réunion du comité exécutif de la CAF, le tirage au sort des tours préliminaires de ce championnat a eu lieu, et l’Algérie comme 7 autres pays a eu la chance d’être dans le pot A qui lui évite de passer par les deux premiers tours, ce qui fait qu’elle attendra le déroulement de 2 matches en aller et retour avant de rentrer en lice.

Les Olympiques joueront le vainqueur de la confrontation (vainqueur de Guinée Bissau-Sierra Leone) contre le Cameroun, cela nous laisse penser que les Verts ont beaucoup de chance de tomber sur le Cameroun.

Pour rappel la FAF a procédé à l’installation du Suisse Schurmann à la tête de cette sélection, il se lancera bientôt dans son chantier, celui de constituer une sélection valable et capable d’aller au Brésil en 2016. La DTN, via son membre Toufik Korichi, avait entamé un long programme visant à dénicher les oiseaux rares à l’échelle nationale et internationale pour entamer ces éliminatoires.

S. M. A.

Classement