Les Belouizdadis devaient en profiter pour engranger trois nouvelles unités pour alimenter leur compteur et reprendre confiance après la déroute subie face à l’USM Alger samedi dernier. L’entame fut très rapide du côté du Chabab qui alla inquiéter la défense d’El-Khadra. Cette dernière arrive à dégager in extremis une action chaude survenue dans un cafouillage à l’intérieur de la surface. Ce n’est que partie remise, puisque le Camerounais du Chabab, François Obélé, s’en va contrer le portier Jonathan, suite à un mauvais dégagement de sa part, et ce, à la faveur d’une remise de balle par son propre défenseur axial, Abdat. Le cuir heurta l’attaquant belouizdadi et finit dans les filets adverses. Cette ouverture du score poussa les visiteurs à sortir de leur périmètre pour aller taquiner Boukacem. Achiou sollicita ce dernier sur un coup franc, 20’, avant que son camarade Niati ne l’imite à deux reprises (33’ et 34’). C’est sur cette seconde action que le poteau sauva Boukacem et le CRB en cette première période. De retour des vestiaires, les visiteurs optèrent pour l’offensive, ainsi, après une action ratée de N’gomo, à la 59’, les Bel-Abbésiens obtinrent l’égalisation à la 62’ grâce à une tête de Niati suite à un corner de Ogbi. Il faut dire que depuis la rentrée de ce dernier, le cours du match a beaucoup changé. Le même Ogbi verra à la 67’ le poteau renvoyer son ballon sur un coup franc direct. Toujours Ogbi, cette fois-ci, il sert intelligemment Niati sur un contre meurtrier, mais l’attaquant perd son duel avec Boukacem qui réussit à dégager le danger (69’). La dernière action du match fut au profit des camarades de Khoudi, ce dernier, d’une superbe tête sur un coup franc de Amiri, verra à son tour la transversale renvoyer le cuir. Sur ce, M. Mial mit fin aux débats.
H. A. B.
Stade du 20-Août-55
Buts :
CRB : Obélé 14’
USMBA : Niati 62’
CRB
Boukacem 3
Nemdil 3
Chebira 3
Khoudi 3
Cherfaoui 3
N’gomo 4
Amiri 3
Sidhoum 3 (Balegh 55’)
Djediat 3
Bougueroua 3 (Ladaouri 68’)
Obélé 3.
Ent. : Zvunka
USMBA
Jonathan 3
Jugurtha 3 (Yaghni 58’)
Chérifi 3
Abdat 3
Bassiro 3
Benhocine 3
Garrich 4 (Ogbi 59’)
Achiou 3
Bouguèche 3
Niati 4
Tchami 3 (Bounoua 80’)
Ent. : Wallemme
Temps chaud, public nombreux, arbitrage du trio : MM. Mial-Semsoum-Messaoûdi, 4e arbitre : M. Brahim.
Averts :
USMBA : Niati 36’, Garrich 37’
CRB : Khoudi 55’, Chebira 60’
Film du match
11’ Cafouillage dans la surface de vérité de l’USMBA, la défense dégage in extremis.
14’ Voulant remettre le ballon à son gardien de but Jonathan, le défenseur Abdat se voit surpris par l’attaquant Obélé qui a vu le cuir le heurter pour aller mourir dans la cage adverse après le dégagement raté du portier bel-abbésien.
20’ Un coup franc botté directement par Achiou dans les bras de Boukacem.
33’ Une-deux bien jouée entre Achiou et Niati, le tir de ce dernier sera dévié difficilement en corner par le keeper local Boukacem.
34’ Le corner joué rapidement par les Bel-Abbésiens, le ballon atterrit dans les pieds de Niati qui reprend magistralement, mais le poteau sauva Boukacem.
59’ Un bon contrôle de N’gomo, lui permet d’alerter le portier Jonathan des 35 mètres, mais le tir fulgurant passa juste à côté.
62’ Un corner de Ogbi, Niati, à l’affût suivit le cuir et de la tête égalise pour son équipe.
67’ Un coup franc botté intelligemment, le poteau sauve encore une fois le gardien local Boukacem.
69’ Contre-attaque bien menée par les poulains de J.G. Wallemme, Niati se présente seul face à Boukacem qui gagna son duel en écartant le danger des deux pieds.
90’+2 Un coup franc d’Amiri, la tête bien reprise de Khoudi s’écrasa sur la barre transversale.
2 changements par rapport au match de l’USMA
Le coach du CRB, Victor Zvunka, a apporté deux changements à son onze de départ face à l’USMBA, par rapport au match de l’USM Alger de la semaine passée. En effet, le Camerounais Obélé a été en pointe de l’attaque du Chabab, alors qu’Adel Bougueroua a été aligné sur le flanc gauche de l’attaque belouazdadie en remplacement à Rebih.
U21 : CRB 1 - USMBA 2
Les U21 du Chabab se sont inclinés face à leurs homologues de l’USMBA sur le score de deux buts à un. C’est la seconde défaite du CRB cette saison après le revers de la semaine passée subie face aux Usmistes (4-0) à Bologhine.
La seconde tribune partagée entre les 2 galeries
A la toute dernière minute, et après avoir constaté que les supporters de l’USMBA n’étaient pas nombreux (70 environ), les responsables du stade du 20-Août-55 ont décidé d’attribuer une moitié de la seconde tribune aux supporters du CRB, une tribune qui fut réservée, pour rappel, une première fois aux supporters visiteurs, pensant qu’ils allaient être en masse comme ce fut lors de la saison 2012-2014 où ils avaient occupé la totalité du «poulailler». Les deux galeries ont été séparées par un cordon de policiers important.
Le «poulailler» toujours fermé aux visiteurs
L’endroit réservé aux supporters visiteurs, connu sous le nom de «poulailler», reste toujours fermé aux supporters des équipes visiteuses pour des raisons sécuritaires. Une situation qui pénalise les inconditionnels du Chabab appelés à partager les tribunes avec les supporters visiteurs.
Un tour d’honneur des minimes de Baraki pour dire non à la violence
Les minimes de Baraki ont fait un tour d’honneur au stade du 20-Août-55, et ce, quelques minutes avant le coup d’envoi de la partie. Ils tenaient des banderoles appelant à stopper la violence dans les stades, invitant les supporters à être fair-play dans les stades.
Asselah, Khelili et Mechti…
Le portier Malek Asselah, le défenseur Sofiane Khelili et Fetheddine Mechti ont suivi la partie à partir de la tribune. Le premier était absent en raison d’une blessure alors que les deux autres ont été priés de rejoindre la tribune du fait qu’ils n’ont pas reçu une convocation du staff technique pour cette rencontre.
Khali hors des 18
Le défenseur de l’USMBA, Zakaria Khali, a été prié lui aussi de rejoindre la tribune dans la mesure où il fut sacrifié de la liste des 18.
15 millions pour battre le CRB
Le DG de l’USMBA, Yahia Amroune, qui a pris les rênes du club après le retrait d’Abdelhakim Serrar des affaires du club, a décidé d’octroyer à ses joueurs une prime de 15 millions au cas où ces derniers arriveraient à battre le CRB dans son chaudron. Une mission des plus difficiles, mais tout de même réussie à 50%, puisque les Bel-Abbésiens n’ont ni gagné ni perdu, ils ont fait tout simplement match nul.
Des changements attendus du côté de l’USMBA
Le coach en chef de l’USMBA, Jean-Guy Wallemme, a décidé d’apporter des changements au sein de son onze aligné en face du CRB. Ainsi, Yaghni, l’arrière droit malade, a été remplacé par Jugurtha Domrane, Belkacem Niati, remplaçant lors du match face à la JSK, a été titularisé d’emblée, alors que Garrich, qui n’a pas joué contre la JSK, a été incorporé d’emblée comme second milieu récupérateur aux côtés de Zakaria Benhocine, sacrifiant ainsi Hichem Ogbi, contraint d’occuper le banc des remplaçants.
L’œil du coach
Wallemme : «On aurait pu l’emporter»
«Je suis plutôt satisfait de la seconde période, car on a fait un cadeau au CRB en première mi-temps après un quart d’heure de jeu, où on avait, de la même manière que face à la JSK, pris un but au bout de six minutes. Quand vous êtes menés au score, vous essayez de prendre un peu plus de rythme. On a joué très court au départ. On a joué par la suite très long. J’ai demandé, par la suite, à mes joueurs de poser le jeu et essayer de poser plus de problèmes dans l’entrejeu, c’est ce qu’on a fait. On avait en face un adversaire coriace qui s’est bien défendu et je savais qu’on avait la possibilité de revenir au score, notre retour au score était logique même si je pense que l’on aurait pu l’emporter lors des moments forts dans les dernières minutes avec ces coups de boutoir et ces coups francs mal négociés de notre part.»
Zvunka : «C’est décevant»
«On avait la volonté d’aller jusqu’au bout et de contrarier le gardien de but, mais l’USMBA a réussi un but chanceux en seconde mi-temps, c’est décevant de subir un nul à la maison, dommage qu’on n’a pas su faire la différence en première mi-temps. On continue à travailler pour corriger nos erreurs à l’avenir.»