JSK : La JSK recevra à Tizi après le NAHD

Hannachi : «Si la sanction de la CAF se confirme, on fera appel»

 

Comme nous l’avions rapporté dans l’unes de nos précédentes éditions, le premier responsable du club le plus titré du pays a été reçu en audience jeudi dernier par le ministre des Sports. La marche organisée par les supporters kabyles mardi dernier a fait du bruit. Les hautes instances du pays ont pris donc les démarches du public et des protestations du numéro un de la JSK en considération. C’est tout le monde en Algérie qui a jugé les sanctions infligées par la commission de discipline de la LFP de sévères et d’exagérées. En plus que la formation du Djurdjura jouera jusqu’à la fin de la phase aller à huis clos, elle sera obligée à chaque rencontre de recevoir ses adversaires en dehors de Tizi Ouzou. Pis encore, les supporters des Canaris ne seront pas autorisés à assister aux matchs de leur équipe en déplacement. Sans parler des sanctions de la CAF, la Ligue que gère Mahfoud Kerbadj a cassé la JSK. Le président Hannachi, de son côté, avait promis aux fans du club qu’il n’allait pas se taire tant que les responsables de notre football continuent à ignorer les recours et les contestations des kabyles. Pour passer à l’action, Hannachi a promis aussi de recevoir lors des prochaines journées du championnat dans les différentes villes du Sud algérien. Par ailleurs et selon une source fiable, les hautes instances du pays qui sont un peu perturbées par tous les scandales qui ont frappé ces derniers jours le football algérien ont pris la décision de revoir à la baisse les sanctions infligées à la formation du Djurdjura. Selon la même source, la sanction de ne pas recevoir à Tizi sera levée dans les prochaines heures et la JSK aura la possibilité recevoir la JSS à Tizi. Les responsables des Canaris n’ont pas cessé depuis le jour où les sanctions ont été communiquées par la LFP de demander à recevoir à Tizi et sans public, entre-temps, Kerbadj et Raouraoua sont restés muets. Néanmoins et au grand bonheur des Kabyles, les sanctions seront allégées et la JSK devrait recevoir la JSS à domicile, c'est-à-dire à Tizi Ouzou.

A. H.

 

Comme l’USMA, l’ASO a terminé le match à dix 

La JSK n’exploite pas l’infériorité numérique de l’adversaire

Les coéquipiers du capitaine Rial ont raté samedi dernier une bonne occasion pour prendre la seconde place du classement seuls et de réduire aussi l’écart qui les sépare du leader à un point seulement. Certes, les Jaune et Vert ont joué à BBA, c'est-à-dire en dehors de leurs bases et en l’absence aussi de leurs supporters, cependant, les camarades de Benlamri pouvaient facilement revenir à Tizi Ouzou avec la totalité des points. En première période de jeu, les Canaris ont trouvé quelques difficultés pour entrer dans le match, par contre, en seconde période, les Ziti et consorts ont créé un grand nombre d’occasions, mieux encore, l’ASO a joué presque vingt minutes en infériorité numérique et les Canaris n’ont pas profité de cette occasion pour ouvrir le score et remporter cette rencontre. Ce n’est pas la première fois que les Jaune et Vert ne profitent pas de l’infériorité numérique de l’USMA pour remporter le match de la deuxième journée qui s’est déroulé à Tizi Ouzou pourtant, les Rouge et Noir ont joué ce jour-là pendant plus d’une heure à dix après l’expulsion de Benmoussa. Tout le monde au club ne cesse de poser des questions sur cette affaire d’infériorité numérique de l’adversaire que les joueurs n’exploitent pas. C’est un problème beaucoup plus tactique. Sur le rectangle vert, les joueurs donnaient toujours le maximum pour gagner leurs matchs, quel que soit le nombre des joueurs adversaires. C’est l’entraîneur alors qui devait opérer des changements afin de faire la différence dans des situations pareilles. La JSK n’a pu battre ni l’USMA ni l’ASO, pourtant ces deux formations ont terminé leurs matchs devant les Canaris à dix. Ce qui est fait est fait, maintenant Broos doit trouver des solutions sur le plan tactique afin de ne pas perdre d’autres points à l’avenir surtout dans des situations où l’adversaire est en infériorité numérique.

A. H.

 

Aïboud : «Je cravacherai dur pour reprendre ma place de titulaire»

 

Le jeune attaquant des Canaris a réussi une très bonne entrée au cours du jeu samedi dernier à BBA. N’était le grand talent du portier Salhi, l’attaquant kabyle aurait marqué au moins un but lors du dernier quart d’heure de la rencontre. L’enfant de Tizi Ouzou revient dans cet entretien sur le match nul de son équipe et parle aussi de son avenir et de la concurrence qui règne actuellement en sein du groupe.

 

Vous avez perdu deux points samedi soir devant l’ASO…

Effectivement, on a laissé filer deux précieux points lors de cette rencontre, pourtant avant le coup d’envoi de la partie, tout le monde au club était décidé à réaliser un grand match et de gagner cette rencontre. Hélas, les choses n’ont pas marché, on doit continuer à travailler et croire en nos chances afin d’aborder nos prochains rendez-vous avec beaucoup de sérieux.

Selon vous, qu’est-ce qui n’a pas marché samedi dernier pour votre équipe ?

Il ne faut pas oublier que nous avons joué samedi dernier à huis clos et à BBA, c'est-à-dire sur un terrain neutre. Pour moi, c’est la principale raison de ce semi-échec.

Mais vous avez raté aussi plusieurs occasions lors de cette rencontre…

En première période de la rencontre, on n’a pas bien joué mais en seconde mi-temps, on a créé pas mal d’occasions, on n’a pas pu marquer, on est très déçu, on a voulu gagner ce match coûte que coûte. On ne peut rien faire maintenant que de demander pardon à nos supporters.

L’inefficacité de l’attaque inquiète vos dirigeants…

Vers la fin de la partie, on est tombé dans la précipitation. On va régler ce problème lors des prochaines séances d’entraînement et on sera à la hauteur lors de notre prochaine sortie en championnat.

 

Sur un plan personnel, vous avez débuté une nouvelle fois la partie sur le banc de touche…

Que voulez-vous que je fasse. L’entraîneur a fait ses choix, de mon côté, je voulais vraiment jouer dès le départ, je respecte les choix de l’entraîneur.

 

Vous avez perdu votre statut de titulaire, vous n’êtes pas inquiet pour votre avenir ?

Je suis jeune, je sais qu’avec le travail et le sérieux je vais récupérer ma place de titulaire. Je cravacherai très dur pour être à la hauteur à l’avenir.

A. H.

 

Remerciements

M. Idir Benoufella tient vraiment à remercier le docteur Hamdani Saïdi ainsi que le docteur Malaoui pour tout ce qu’ils ont fait pour lui durant l’intervention qu’il a subie à l’hôpital Lamine Debaghine. Il tient aussi à remercier tout le personnel de cet établissement hospitalier pour la bonne prise en charge dont il a bénéficié.

 

Des chefs d’entreprise intégreront prochainement la SSPA 

Grand nettoyage au CA

Par Abdellah Haddad

Selon une source crédible, le conseil d’administration de la JSK connaîtra dans les prochaines heures une grande opération de nettoyage. Quelques membres seront appelés à quitter le conseil afin de laisser leur place à d’autres qui vont intégrer dans les prochains jours le conseil d’administration (CA) de la JSK. Le premier responsable du club le plus titré du pays avait pensé à des changements depuis un bon moment, il voulait renforcer le CA par des hommes d’affaires et des chefs d’entreprise afin de donner une autre dimension au club. Avec la mort d’Albert Ebossé et la tempête qui a frappé ces derniers jours la maison kabyle, les hauts décideurs de la formation du Djurdjura avaient préféré mettre ce dossier en veilleuse. Avec cette affaire des sanctions, Hannachi et Idrès pensent d’abord à régler ces problèmes avant de passer la vitesse supérieure dans le dossier du CA et des membres qui vont renforcer le conseil. La priorité du moment, c’est le dossier des sanctions, néanmoins, les choses sont très claires concernant les changements que le conseil d’administration connaîtra dans les prochaines heures puisque les deux hommes forts du club ont leur plan déjà préparé concernant la composition du futur CA.

 

Certain membres n’ont pas donné signe de vie depuis un mois

Trois membres influents du CA n’ont pas donné de signe de vie depuis presque un mois maintenant. Ces trois membres étaient dans un passé récent les hommes à tout faire dans le club. Ils ne rataient aucune occasion pour assister aux rencontres de l’équipe, néanmoins ces derniers jours, quelques membres du CA n’assistent pas aux rencontres de l’équipe, ils étaient absents à Bel-Abbès, mais aussi à Bordj Bou-Arréridj et leur absence n’est pas passée inaperçue, au contraire, celle-ci a ouvert la voie aux spéculations. Certaines personnes au club parlent carrément de retrait de quelques membres de CA et des affaires du club. Une chose est sûre, après le départ, s’il y aura, de quelques membres, Hannachi compte renforcer le conseil dans les prochaines heures par des chefs d’entreprise et des hommes d’affaires de la région.

 

Madjene et d’autres industriels ont donné leur accord

Selon une source fiable, le manager général de la JSK a rencontré ces derniers temps Lakhdar Madjene, un des grands chefs d’entreprise de la région. Samy Idrès lui a même proposé d’intégrer le CA. M. Madjene de son côté s’est montré très intéressé par cette idée et une rencontre entre Idrès, Madjene et Hannachi est programmée prochainement. Si la venue de Madjene et celle des autres hommes d’affaires de la région se concrétise, la formation du Djurdjura prendra une autre dimension à l’avenir et le club avancera sur des bases malgré la période difficile que les Kabyles traversent actuellement.

A. H. 

 

Hannachi : «Si la sanction de la CAF se confirme, on fera appel»

Au cours de son intervention sur les ondes de Radio Tizi Ouzou, le président Hannachi a confié que la JSK n’a été destinataire d’aucune notification concernant sa suspension pour deux éditions par la Confédération africaine de football. «J’ai discuté avec le président de la LFP et les responsables de la FAF, et ils m’ont assuré que la CAF ne leur a rien signifié. Vous me dites que le site de la LFP a fait état de la suspension de la JSK pour deux ans, mais Kerbadj
avec lequel j’ai discuté m’a affirmé qu’il n’y a rien d’officiel. Si la sanction de la CAF se confirme, on ne restera pas les bras croisés. On fera appel et on ne se taira pas», a annoncé le président Hannachi sur les ondes de Radio Tizi Ouzou.

«On attend les résultats du recours avant de trancher sur la domiciliation»

Moins de 24 heures après avoir menacé de recevoir ses adversaires à Béchar ou à Tindouf, le président de la JSK a révélé hier au cours de son intervention que le choix de la domiciliation est tributaire du recours qu’il a adressé à la FAF. «Comme vous le savez, on a adressé un recours à la FAF et on attend ce que décidera cette dernière avant de trancher sur la domiciliation. Notre souhait est de recevoir à Tizi Ouzou.»

«On a engagé deux avocats pour défendre notre dossier»

N’ayant pas cessé d’affirmer que les sanctions prises par la commission de la Ligue de football professionnel sont sévères et injustes, le président Hannachi a engagé deux avocats pour défendre les intérêts de la JSK. Il est convaincu que les sanctions seront allégées. «On a engagé deux avocats pour défendre notre dossier. La JSK a été victime dans ce qui s’est passé et elle ne mérite pas d’être sanctionnée aussi sévèrement», ajoutera Hannachi.

N. Boumali

 

Reprise cet après-midi sans 8 cadres

L’entraîneur Hugo Broos va travailler durant toute la semaine sans 8 de ses cadres convoqués en équipe nationale A’. L’absence de Doukha, Rial, Ziti, Mekkaoui, Benlamri, Delhoum, Ferrahi et Yesli n’arrange pas les affaires du coach belge qui table sur une victoire de son équipe face au NAHD pour récupérer les deux points perdus devant l’ASO.

Tags: ,

Classement