Broos : «Je ne vois pas comment préparer le match avec 8 joueurs en sélection A’»

L’entraîneur Hugo Broos ne sait plus à quel saint se vouer. Et pour cause, en plus des sanctions prises à l’encontre de la JSK par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel et la CAF, il devra préparer le match face au NAHD sans la présence de 8 de ses titulaires.

Ces derniers rejoindront l’équipe nationale A’ aujourd’hui et ils ne réintégreront l’équipe que jeudi, c’est-à-dire, la veille de la rencontre face au NAHD. Evidemment, cela ne fait pas plaisir au coach belge, lequel mise sur une victoire pour rectifier le tir après le semi-échec concédé samedi dernier devant l’ASO. «Mon programme sera perturbé en raison de la convocation de 8 de mes joueurs en sélection A’. Je ne les récupérerai que jeudi et je ne vois pas comment je vais préparer mon match dans ce cas-là. Les joueurs sélectionnés ne réintégreront le groupe que la veille de la rencontre et cela ne nous arrange nullement», se plaint Broos.

«La LFP aurait pu reporter le match pour dimanche»

Ne comprenant pas la décision de la LFP de programmer le match de son
équipe pour vendredi malgré la convocation de 8 de ses éléments en équipe nationale A’, Broos affirme que la Ligue de football professionnel aurait pu décaler la rencontre de 48 heures. «Je ne récupérerai mes joueurs que la veille de la rencontre et comme vous le savez, la dernière séance est toujours légère. Cela dit, je préparerai le match face au NAHD sans mes internationaux.»

«J’ai parlé avec Gourcuff et il s’est montré compréhensif»

Profitant de la présence du sélectionneur national Christian Gourcuff au séminaire des entraîneurs opérant en Ligues 1 et 2, le coach de la JSK lui a fait part de son étonnement par rapport à la programmation du match face au NAHD le lendemain de la fin du stage de l’équipe nationale A’. «Gourcuff s’est montré compréhensif. Il ne savait pas que notre match face au NAHD est programmé pour vendredi. C’est à la Ligue de football professionnel de faire très attention à l’avenir. C’est à elle de prendre en compte ces paramètres», ajoutera Broos.

«Youcef-Khodja manque d’expérience et il ne faut pas le plaindre»

Malgré le semi-échec concédé devant l’ASO, l’entraîneur Broos ne veut pas blâmer l’attaquant Youcef-Khodja qui a raté quelques occasions nettes de scorer à Bordj Bou-Arréridj. «Il y a une grande pression sur Youcef Khodja. Il manque d’expérience, puisque c’est sa première saison en Ligue 1. C’est pour cela qu’il ne faut pas le blâmer. Il a marqué face à l’USMBA, mais face à l’ASO il n’a pas eu la même réussite.»

«J’espère récupérer Kerrar pour le match face au NAHD»

Regrettant l’absence de l’international irakien Abderrahim Kerrar lors de la dernière rencontre face à l’ASO, le coach belge espère le récupérer aujourd’hui ou demain. «J’aimerais bien récupérer Kerrar pour le match face au NAHD. Il a de l’expérience et c’est quelqu’un qui peut apporter beaucoup à l’équipe. Le médecin de l’équipe m’a assuré que sa blessure n’est pas méchante. J’espère qu’il sera opérationnel pour le rendez-vous de ce week-end.»

«Il faut un attaquant de classe mondiale pour remplacer Ebossé»

Le vide laissé par Albert Ebossé est difficile à combler. C’est l’entraîneur Broos en personne qui nous l’a confié au cours de l’entretien téléphonique que nous avons eu hier avec lui. «Ebossé est un grand joueur. On ne l’oubliera jamais. Il faut un attaquant de classe mondiale pour le remplacer.»

«Je ne ferai aucun commentaire sur la prestation de Ferguène » Ferguène a été titularisé deux fois de suite lors des deux derniers matches, le premier responsable de la barre technique a refusé de faire le moindre commentaire sur la prestation de ce jeune joueur. «Ferguène, je ne veux pas faire de commentaire. Je ne veux pas parler des performances individuelles de mes joueurs.»

«Je veux qu’on reçoive sur un terrain sur lequel on s’entraînera»

L’une des raisons du semi-échec concédé devant l’ASO est le choix du terrain. Les joueurs n’avaient pas leurs repères sur le terrain de Bordj Bou- Arréridj, ce qui ne leur a pas facilité la tâche face à une équipe regroupée en défense. «J’aimerais qu’on joue sur un terrain où on s’entraîne au moins deux à trois fois par semaine. A Bordj Bou- Arréridj et en plus on a fait un long déplacement. Avec tout ce qui s’est passé, les joueurs sont affectés. Ils ont perdu leur équipier avant que la LFP et la CAF ne sanctionnent leur équipe.»

«Des joueurs ont opté pour la JSK en raison de sa participation à la C1»

L’entraîneur Broos reconnaît qu’avec la suspension de la JSK par la CAF pour deux éditions, il sera difficile pour les joueurs de tenir le coup. «Il y a des joueurs qui ont opté pour la JSK en raison de sa participation à la Champions League africaine et avec cette sanction de la CAF, ils seront certainement déçus.»

«On jouera contre le NAHD pour la gagne»

Déçu par les deux points perdus face à l’ASO, le coach des Jaune et Vert espère que ses joueurs se ressaisiront face au NAHD. «Il n’y a pas de match facile. Je sais qu’on affrontera une équipe qui n’a pas encore gagné en championnat et elle fera de son mieux pour enregistrer son premier succès. Mais cela ne va pas nous empêcher de jouer pour gagner. On a souffert depuis la mort d’Ebossé, mais on doit s’accrocher pour réussir le meilleur parcours possible. On a raté une belle opportunité pour réduire l’écart sur le CSC et on doit vite rectifier le tir», espère le coach kabyle.

N. Boumali

Tags: ,

Classement