MCA : Certains joueurs irritent Charef

Malgré que le Mouloudia d’Alger a gagné son match contre la JSS en assurant les trois points à domicile, il y a eu certaines choses qui n’ont pas plu au coach. Certains joueurs se doivent de se secouer.

Avant-hier, les Mouloudéens ont reçu chez eux la Saoura dans un match comptant pour la 4e journée. Certes, le MCA a fait l’essentiel en gardant les trois points chez lui, mais la manière n’y était pas. Certains joueurs n’ont pas été à la hauteur des attentes surtout du coach Charef.

 

Hendou en baisse de forme

Il le connaît très bien et il sait que quand il est au top de sa forme, il rend plus de services à son équipe. Seulement, cette baisse de régime de Karim Hendou n’est pas comprise par le coach Charef. Qu’est-ce qui se passe dans la tête du milieu de terrain récupérateur Hendou ? Il y a un blocage, mais Charef ne l’a pas encore trouvé. Car il faut le dire, après le beau visage qu’il a assuré devant les Usmistes en finale de la Supercoupe, Hendou enchaîne les mauvaises prestations. En tous les cas, le coach doit le secouer et il le sait. Il faut provoquer le déclic pour que le Hendou qu’on connaît tous retrouve ses sensations et apporte plus de stabilité et de force au milieu.

 

Mauvaise réaction de Karaoui

L’autre joueur qui a mis en rogne l’entraîneur en chef du MCA, c’est l’international algérien, Amir Karaoui. Ce dernier avait perdu le contrôle et a écopé d’un carton rouge. Certes, le score n’a pas changé et le MCA a gagné son match, seulement pour la prochaine journée, le doyen des clubs algériens doit faire sans Karaoui. Tout cela a fait que le coach doit songer à son remplaçant.

 

Le vrai Djalit absent

Le troisième joueur qui a irrité Charef, c’est Djalit. Ce dernier n’arrive pas à retrouver son vrai football. Pourtant, tout le monde avait cru qu’avec Charef le vrai Djalit serait de retour. Mais dès qu’il a foulé le terrain à dix minutes de la fin du match, il aurait dû se montrer percutant et faire tout ce qu’il faut afin de montrer sa hargne de retrouver son top niveau. Mais encore une fois, le joueur est passé à côté de son sujet. En tous les cas, lors du match contre la JSS, le visage de Charef en disait long sur son incompréhension sur ce qui se passe dans la tête de ce joueur qui n’arrive pas à débloquer sa situation. Certes, les autres joueurs n’ont pas été au top comme l’attendait l’entraîneur en chef mouloudéen, mais il faut dire que ces trois éléments ont marqué les esprits et devraient se secouer, car le Doyen a besoin de leurs services. Ils sont plus rentables quand Hendou est libéré, Karaoui retrouve sa sérénité et Djalit son jeu.

A. Z.

 

Séance de récupération hier

Après le décrassage, les Vert et Rouge ont eu une séance de décrassage afin de se détendre et récupérer de tous les efforts qu’ils ont accomplis lors de la partie contre la JS Saoura, car les joueurs de la JSS ont créé beaucoup de difficultés aux Vert et Rouge.

 

Entraînement hier sans Charef

Répondant à l’invitation du sélectionneur de l’EN, l’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger était absent au décrassage d’hier. C’est Benali et Abdelaziz qui ont assuré l’intérim. Les Vert et Rouge ont travaillé dans la bonne ambiance avec la conviction de réussir le pari.

 

Biquotidien mardi

Les Vert et Rouge n’auront pas à disputer un match amical ce mardi. Mais le coach Charef a programmé deux séances lors de cette journée de mardi afin de bien préparer le rendez-vous du week-end prochain contre le MOB sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine à Béjaïa.

A. Z.

 

Prendre exemple sur les fans du Deportivo

Karim Hendou est certes passé à côté de son match, mais il ne méritait pas d’être insulté. Les supporters auraient dû se passer de cette initiative. Il faut prendre l’exemple sur les fans du Deportivo la Corogne qui ont assisté à un vrai naufrage de leur équipe qui s’est inclinée chez elle sur le score de 8-2 face au Real. Ce score aurait poussé les supporters à sortir de leur gond. Mais non, les fans du Deportivo ont applaudi longuement leur équipe afin qu’elle oublie cette débâcle et passe à autre chose. Le Mouloudia d’Alger a pourtant samedi dernier gagné son match, mais Hendou n’a pas été épargné. Ce public, qui a assuré dans le fair-play, est rentré dans les gradins d’Omar Hamadi sans un fumigène était à la hauteur, mais a pêché quand il a insulté Hendou. Car même si le joueur est passé à côté, tout le monde connaît la valeur de ce joueur qui est en train de subir un passage à vide et qu’il va tout faire pour retrouver son savoir-faire. Il aura bien sûr besoin de soutien plus qu’autre chose. Une fois libéré, le MCA aura un stabilisateur de qualité. On espère que tout le monde mette la main dans la main afin de combattre la violence et les Chnaoua qui sont les fans du Doyen sont obligés de donner l’exemple. Souhaitons que ce genre d’attitude ne se reproduise plus.

A. Z.

 

Zeghdane : «Cette fois, on s’offrira les Crabes»

 

L’an dernier le MCA s’est incliné devant le MOB sur ses terres. Un certain Rahal rentre et donne l’avantage à son équipe à sept minutes de la fin de la partie. Toufik Zeghdane était présent. Il assure que cette fois-ci, le scénario sera différent, car lui et ses équipiers vont tout faire pour s’offrir les Crabes.

 

L’an dernier, lors de la phase aller, le Mouloudia d’Alger s’est déplacé à Béjaïa pour affronter le MOB. Ce fut le premier match de Bouali sur le banc. Le MCA avait perdu le match car un certain Rahal l’avait décidé. Zeghdane se souvient très bien de ce rendez-vous et assure que les temps ont changé et le MCA ira cette fois-ci pour chercher la victoire en déclarant ceci : «Lors de ce rendez-vous de l’an dernier contre le MOB, on était sur le point de réussir un bon résultat. On misait sur un point, mais dans les dernières minutes du match, on encaisse et on perd le match. Cette fois-ci, on va tout faire pour rectifier le tir. Le Mouloudia d’Alger est devenu une équipe plus forte capable de relever n’importe quel défi. On fera de notre mieux afin d’assurer un bon match devant les Crabes. Cette fois-ci, on fera tout pour s’offrir les Crabes. On sait que la tâche est difficile, car on aura en face de nous une équipe qui reste sur un bon résultat ramené d’Oran devant l’ASMO et qui va tout faire pour confirmer sa bonne forme devant nous. On sait que les Béjaouis vont nous attendre et feront tout pour nous vaincre. Mais on va préparer le rendez-vous comme il se doit, et je dirais que désormais il est venu le temps pour gagner à l’extérieur. Cette fois-ci, il faut rentrer de Béjaïa avec le gain du match.» Les Mouloudéens entameront la préparation du MOB demain sous le signe de vaincre les Crabes dans leur nid.

A. Z.

Tags: ,

Classement