CAN féminine: La sélection algérienne ce jeudi en Namibie

La sélection féminine s’envolera ce jeudi à Windhoek, la capitale namibienne, via Francfort pour participer à la phase finale de la CAN féminine prévue du 11 au 25 octobre en Namibie. Avant l’entame de la compétition officielle, les Algériennes effectueront un stage bloqué dans la capitale namibienne pour bien préparer le tournoi officiel.

Les joueuses algériennes, qui étaient en regroupement au CTN la semaine dernière, rejoindront Sidi Moussa ce mercredi pour y passer la nuit et effectuer une séance d’entraînement avant de partir le lendemain pour la Namibie. La FAF a mis tous les moyens à la disposition de la sélection algérienne pour qu’elle puisse faire honneur au pays durant cette CAN.

Le sélectionneur algérien, Azzeddine Chih, a rendu publique hier sa liste des 21 joueuses retenues pour cette grande compétition continentale .Il a choisi les joueuses les plus en forme aptes pour faire face à des adversaires redoutables. La plupart des joueuses sont issues du championnat national alors que 4 joueuses seulement évoluent en France. Le parcours de la sélection algérienne durant les éliminatoires a été positif puisque les coéquipières de Nachida Laïfa ont réussi à éliminer les Marocaines et les Tunisiennes avec l’art et la manière.

 

Objectif, le dernier carré

La sélection féminine a hérité d’un groupe difficile avec la présence du Cameroun, du Ghana et de l’Afrique du Sud, trois adversaires solides considérées comme des ténors du football africain. Malgré la difficulté de leur tâche, les Algériennes ne partiront pas en Namibie en victimes expiatoires. Le sélectionneur Chih reste confiant quant à la capacité de son équipe de réaliser un exploit en passant aux demi-finales, surtout si l’équipe arrive à bien négocier ses 3 matches au programme. Le stage bloqué programmé en Namibie avant le début de la compétition montre bien les intentions de la sélection algérienne qui a fait des progrès énormes ces deux dernières années comme le prouve sa 75e place au classement FIFA publié cette semaine.

K. H.

 

Programme complet de la CAN

12 octobre : Algérie - Ghana (Indépendant Stadium)

15 octobre : Algérie - Cameroun (Indépendant Stadium)

18 octobre : Algérie - Afrique du Sud (Indépendant  Stadium)

 

Liste des 21 joueuses retenues

Sekouane Fatima (Affak Relizane),

Bouheni Benziane Naïma (Affak Relizane)

Bekhedda Fethia (Affak Relizane)

Arbi Aouda Keltoum (Affak Relizane)

Boutchiche Sihem (ASE Alger Centre)

Khelifouche Khadidja (ASE Alger Centre)

Laïfa Nachida (ASE Alger Centre)

Affak Houria (ASE Alger Centre)

Bara Fatima (ASE Alger Centre)

Takenint Kahina (AS Sûreté Nationale)

Sadou  Habiba (AS Sûreté Nationale)

Bekkouche Mahbouba (JF Khroub)

Mazouz Nadia (JF Khroub)

Sedrati Houria (FC Constantine)

Merrouche Imene (FC Constantine)

Chaïb Asma (FC Constantine)

Hadjar Kenza (USF Béjaïa)

Miraoui Lydia Mounia (Claix Football)

Benlazar Myriam Yasmine (FC Toulouse)

Labiod Sabrina (AS Muret)

Benyoub Fayrouz (AS Muret)

Classement