Mais on apprend que les joueurs ont refusé de le faire. Déjà, le fait de voir qu’à domicile, la prime de victoire est arrêtée à 6 millions alors qu’en déplacement, c’est 8, les joueurs étaient dégoûtés. Ajoutez à cela le
derby de choc contre les Usmistes à domicile, c’est 10 millions et à l’extérieur c’est 15 millions sans oublier que le classico a été fixé à 12 millions à l’extérieur, tout cela a poussé les joueurs à refuser de signer ce règlement intérieur jugé pas du tout dans les normes.
Boumella rend visite aux jeunes du MCA
Lors de l’entraînement de lundi dernier à l’ISTS, l’ex-président du MCA, Boumella, a tenu à rendre une visite de courtoisie aux jeunes du Mouloudia d’Alger. Une visite qui a rendu les Mouloudéens très contents.
En fait, cette visite surprise de l’ex-président de la SSA/MCA, Boudjemaâ Boumella, a été accueillie chaleureusement par tous les présents. Il a discuté avec les jeunes joueurs et a demandé aux responsables de la section des jeunes de continuer à prendre soin des jeunes, car c’est l’avenir du Mouloudia d’Alger. Boumella est resté un long moment pour suivre le travail effectué par les jeunes, et a même discuté avec quelques-uns pour les motiver à continuer dans la même voie, qui leur permettra d’atteindre les étoiles. Il faut dire que quand Boumella était président du MCA, il accordait plus de temps aux jeunes, pour lui, comme pour plusieurs Mouloudéens, ces jeunes joueurs sont l’avenir du doyen des clubs algériens, ces jeunes qui n’ont qu’un seul vœu, celui de défendre les couleurs du Mouloudia d’Alger, qui représente beaucoup pour eux. Ainsi, le président déchu du Mouloudia d’Alger n’a pas oublié les jeunes et a décidé de prendre un peu de son temps pour rendre visite à ces jeunes catégories qui ne sont pas vraiment prises en charge puisqu’elles ne sont pas la priorité des dirigeants actuels.
A. Z.
Boumella : «L’avenir du MCA, ce sont ces jeunes»
«Mon objectif quand j’étais à la tête du Mouloudia d’Alger, c’était d’assurer tout à ces jeunes, car l’avenir du MCA, ce sont ces jeunes qui ont ce club dans le cœur. J’ai toujours été contre le recrutement de joueurs avec des gros salaires et qui, finalement, n’apportent rien à l’équipe. En Europe, quand on parle de gros salaires comme ceux de Messi ou Ronaldo, on peut comprendre, surtout quand on voit ces deux joueurs sur le terrain, le spectacle qu’ils assurent. Chez nous, on s’offre des joueurs à des salaires faramineux, mais qui n’apportent rien. Ils ne sont même pas parvenus à s’imposer pour devenir titulaire chez les Verts, et on les recrute avec des salaires incroyables. Bien pire, des joueurs qui n’ont même pas été convoqués par le sélectionneur et qui ont eux aussi des gros salaires. Je trouve cela exagéré et une perte d’argent, alors qu’on doit donner plus de temps et d’argent pour la formation. Cela nous évitera de jeter de l’argent par les fenêtres.»
- A. Z.
Sackey a réintégré le groupe
Eric Sackey, l’attaquant du Mouloudia d’Alger suivi par la guigne des blessures depuis l’entame de la saison et qui l’a empêché de jouer la moindre minute avec le Mouloudia d’Alger, espère que cette fois ce sera la bonne pour lui. Il a eu le feu vert du staff médical hier pour intégrer le groupe, et le joueur n’a plus ressenti de douleurs comme avant qu’il ne contracte une déchirure de 15 mm. Pour rappel, au départ, il souffrait d’une élongation. Ensuite, le staff médical l’autorise à reprendre, mais à son premier exercice de vitesse, Sackey ressent des douleurs intenses. En passant une échographie, celle-ci révèle que l’attaquant mouloudéen souffre de déchirure. Hier, il n’a rien ressenti.
Il a participé dans les dernière 15 minutes au travail devant les buts
Sackey a travaillé le plus normalement du monde et n’a ressenti aucune douleur, il a même pu participer au dernier quart d’heure à l’exercice devant les buts programmé par Charef. Le joueur n’a ressenti aucune douleur même en se surpassant. Il a fini l’entraînement avec le sourire, car il espère que ce sera la fin de son calvaire et le début du bonheur. En fait, Sackey veut disputer les matches officiels avec ses équipiers et pour cela, il doit retrouver son top niveau.
Entraînement à Hadjout
Hier, les Vert et Rouge se sont entraînés sur le terrain Hadjout, il n’y avait pas de créneau au stade d’El-Mokrani. Les Mouloudéens ont travaillé dans le sérieux et la rigueur pour préparer le prochain rendez-vous.
Déjeuner et sieste à l’hôtel 5-Juillet
Comme il y avait du biquotidien au menu, les camarades de Berchiche ont déjeuné et fait la sieste à l’hôtel du 5-Juillet et se sont quittés après l’entraînement de l’après-midi.
Benali n’a rien perdu de son talent
L’entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Amer Benali, confirme à chaque occasion qu’il a toujours du talent. Tout le monde a pu le constater hier à l’entraînement au moment de l’exercice devant les buts. Benali a été sommé d’exécuter les centres et c’est sa précision dans l’exécution qui a attiré l’attention de tous les présents. Il faut dire que même s’il est passé de l’autre côté de la barrière, le Del Peiro mouloudéen n’a rien perdu de son top niveau.
Djallit continue ses ratages
Lors de la séance d’entraînement d’hier matin, lors de l’exercice devant les buts, à quatre reprises, Mustapha Djalit rate le cadre. Le joueur continue à broyer du noir et devra trouver une solution très vite, car sa situation est alarmante.
Sylla perd sa belle-sœur
Absent hier à l’entraînement, Ibrahima Sylla a dû assister aux funérailles de sa belle-sœur, Souane Arbia. Attristé par la nouvelle qui est tombée hier, les familles Souane et Sylla présentent à la famille d’Arbia leurs condoléances. A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.
Sylla : «Je reprends mercredi l’entraînement»
Contacté par nos soins afin de confirmer le motif de son absence à la reprise des entraînements, Ibrahima Sylla nous a assuré qu’il a eu l’autorisation de son coach, car il se devait d’être présent aux funérailles de sa belle-sœur. «Effectivement, je n’ai pas pu assister à la reprise des entraînements, car j’était aux funérailles de ma belle-sœur. Je vais reprendre les entraînements mercredi à 17h pour bien préparer la suite du parcours car, comme tous mes camarades, je veux récidiver samedi face au MOB.»
Charef alignera Hendou contre le MOB
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger était sidéré, voire choqué d’entendre dire qu’il allait mettre au frigo son milieu de terrain Karim Hendou qui, certes, est en train de subir un passage à vide, mais le coach veut le soutenir jusqu’à qu’il retrouve ses sensations.
En effet, lors du match gagné contre le MCO, certaines parties qui veulent déstabiliser les troupes ont voulu toucher l’un des titulaires du MCA pour l’écarter complètement des joueurs titulaires de Charef. Seulement, le coach n’a jamais songé à mettre au frigo Hendou. D’abord, un passage à vide peut être vécu par n’importe quel joueur. Et mis à part la finale contre l’USMA où Hendou s’est illustré, il n’a pas été bon dans les rencontres de championnat. Son coach compte le pousser jusqu’à ce qu’il voit le bout du tunnel pour repartir de la plus belle des manières. En fait, Charef n’a jamais parlé de ses joueurs à quiconque, surtout quand ceux-ci ne sont pas au top de leur niveau. En ce qui concerne Hendou, c’est un joueur qui a grandi aux côtés de Charef et le coach le connaît et sait qu’il a un grand potentiel, c’est la raison pour laquelle il l’a ramené avec lui au MCA. Le joueur n’a pas encore trouvé ses repères, mais cela finira par arriver. Il faut être patient avec lui et c’est ce que fait Charef, qui veut le bousculer afin qu’il retrouve toutes ses sensations. Hendou, qui était avec les A’, va reprendre les entraînements avec son équipe aujourd’hui pour préparer le rendez-vous de samedi. Il faut dire aussi que si le coach veut ménager son joueur qui avait passé un sale après-midi lors du match contre la JSS, où les fans l’ont traité de tous les noms d’oiseaux, il ne pourra pas le faire ce wee-end en chamboulant son milieu. Déjà, ce milieu jouera sans Karaoui suspendu à l’occasion. Ainsi, le coach a confié à l’un de ses proches qu’il va reconduire Hendou et qu’il n’a à aucun moment songé à le mettre au placard. Il compte tout de même pousser son poulain jusqu’à ce qu’il retrouve son vrai football.
A. Z.
Le travail avec les attaquants au menu d’hier
L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger avait axé son travail hier à l’entraînement sur un exercice avec les attaquants. Le coach veut voir son compartiment offensif plus efficace. Il faut dire que les attaquants peinent à marquer, et pour gagner les matches, il faut marquer des buts. C’est ce que Charef exige de ses poulains.