Broos n’a pas hésité de demander le report de cette rencontre pour dimanche afin qu’il puisse préparer avec un grand sérieux ce rendez vous. «En principe, les huit joueurs qui ont été avec l’EN A’ lundi et mardi seront de retour aujourd’hui. Je ne sais pas s’ils prendront part à la séance de ce soir ou non, tout dépendra de leur forme. Je ne sais pas s’ils s’entraînent le matin avec l’EN ou pas. Je ne peux pas donc parler sur eux ni sur leur forme avant qu’ils reprennent les entraînements avec nous. On n’a pas un autre choix, on jouera vendredi et on n’a pas beaucoup de temps pour préparer ce rendez-vous, on doit donc faire avec et s’adapter à cette situation», nous dira Hugo Broos à propos des huit joueurs internationaux de la JSK.
«L’absence de Kerrar me dérange, mais je dois trouver des solutions en attaque»
Le lendemain de retour de Kerrar en Algérie, l’entraîneur en chef des Canaris n’a pas hésité à déclarer haut et fort qu’il va miser et compter sur les services de l’attaquant irakien pour mener la ligne offensive des Jaune et Vert. Toutefois, Kerrar qui a été touché sérieusement au genou sera out pour au moins trois semaines. Broos estime : «L’absence de Kerrar pour plusieurs jours est uns sérieux coup dur pour nous. On misait beaucoup sur ce joueur. Maintenant, on ne peut rien faire, Kerrar devrait passer aujourd’hui sur le billard, on lui souhaite un prompt rétablissement. Pour nous, on est obligés de trouver les meilleures formules pour composer la ligne offensive.»
«Moi, j’ai toujours joué pour la gagne»
Pour le match de ce vendredi, les Canaris seront obligés de revenir de leur déplacement au 20-Août-1955 avec la totalité des points. Broos avoue : «Moi, je n’ai jamais choisi mes matchs. Je joue toujours pour la gagne. Je ne mise jamais sur un match nul à l’extérieur. J’espère qu’on sera dans notre jour et que les joueurs réaliseront un bon match. Après le match nul de samedi dernier, on sera quelque part obligés de récupérer les points perdus devant l’ASO. Cela veut tout dire à mon avis.»
«Tous les coachs de l’Algérie connaissent bien la JSK, ce n’est pas seulement celui du NAHD»
Ce vendredi, la formation du Djurdjura jouera le NAHD au 20-Août-1955, une équipe entraînée par Aït Djoudi, l’ancien entraîneur des Canaris. Ce dernier connaît très bien la maison kabyle. Broos explique : «Moi, je respecte tous les coachs des équipes algériennes et je n’aime pas la polémique, je suis ici pour travailler et non pas pour entrer dans ce genres de sujets. Tout ce que je peux vous dire est que tous les coachs et les entraîneurs de l’Algérie connaissent bien la JSK. Qui ne connaît pas la JSK et qui n’a pas des idées sur la JSK en Algérie. Alors, la présence d’Aït Djoudi sur le banc ce vendredi ne me dérange pas.»
A. H.