NAHD : Aït Djoudi apporte ses derniers réglages

Il ne reste plus que deux jours au NAHD pour préparer son important rendez-vous face à la JSK. Tout au long de cette semaine, Aït Djoudi a préparé son groupe dans d’excellentes conditions.

Depuis le retour de l’équipe de Sétif, le 16 septembre dernier, le staff technique du club a voulu se concentrer sur la préparation de la prochaine journée de championnat face à la JSK. Une concentration canalisée vers le volet psychologique, sans que les joueurs se rendent compte, tout en les préparant physiquement et techniquement. En effet, tout au long de cette semaine, Aït Djoudi et sa barre technique ont mis leurs joueurs dans d’excellentes conditions mentales, eux qui étaient revenus déjà avec un moral en acier après le résultat positif qu’ils ont réalisé face à l’ESS. Un état d’esprit dont le coach a su tirer profit en n’ayant presque pas évoqué avec ses hommes, depuis plusieurs jours, l’importance de la rencontre face à la JSK dont il était le coach la saison passée. Une stratégie qui a été manifestement très efficace, puisque jusqu’ici, les Sang et Or ont effectué des séances d’entraînement dans très bonnes conditions où il régnait une belle ambiance entre les joueurs. De cette manière, pour l’entraîneur en chef du NAHD, et selon les stratégies avec lesquelles il a préparé son équipe, ce n’est qu’avec la force mentale que cette rencontre face au Canaris sera acquise. C’est la raison principale qui l’a poussé à ne pas mettre la moindre pression sur ses joueurs tout en mettant en place tous les réglages tactiques nécessaires, et pour couronner le tout, Aït Djoudi n’a en aucun cas dévoilé à son groupe le onze qui sera aligné ce vendredi. Pour lui, c’est une manière pour que chaque joueur puisse garder sa concentration.  

 

Les Nahdistes déterminés à gagner

A cet effet, on aura constaté que les joueurs ont une grande motivation à réaliser un grand match face à la JSK. Pour eux, cette rencontre aura une grande importance pour bien entamer les prochaines journées du championnat. Un rendez-vous qu’il ne faut absolument pas rater. Ils sont même déterminés à le gagner. Ainsi donc, cela reflète bien la touche d’Aït Djoudi à cette équipe. Depuis le début du championnat de la L1 Mobilis, il y a une nette amélioration dans le niveau de jeu. Néanmoins, pour le moment, rien n’est encore acquis et il faudra arracher les trois points de cette 5e journée afin que le navire nahdiste puisse atteindre sa vitesse de croisière.

 

Profiter de la présence du public

Mis à part le facteur mental qui est une des clés face à la JSK et la bonne forme physique du groupe, l’autre facteur dont le NAHD devra tirer profit est la présence de son public à ses côtés. Les supporters du club algérois sont prêts à aller soutenir en force leur cher club dont ils attendent une bonne réaction lors de cette journée. Une victoire leur fera sûrement un immense plaisir et propulsera cette jeune équipe au premier rôle de la L1.

                                                      S. B.

6 millions pour battre la JSK

Par Sofiane B.

En cas de victoire face à la JSK, les joueurs du NAHD auront une belle prime et d’autres belles surprises

Les dirigeants du NAHD veulent que cette rencontre face à la JSK soit entièrement à leur bénéfice. A domicile, ils ne veulent plus rien rater et garder les trois précieux points chez eux. Pour cela, ils sont prêts à mettre le paquet et ils le feront dès cette 5e journée face à la JSK. En effet, en cas de victoire, les hommes d’Aït Djoudi toucheront une prime de 6 millions de centimes, c’est une source autorisée du club qui l’a annoncé hier. Une aubaine pour les joueurs. La direction annonce ainsi la couleur à son équipe qui aura de cette manière bénéficié de tout pour bien faire et enchaîner les bons résultats. Cette forte prime aura sans doute un impact positif sur le rendement du onze nahdiste qui devra se donner à fond pour faire également plaisir aux supporters. C’est la première fois cette saison que le club offre une prime d’une telle valeur. D’habitude, les joueurs n’avaient droit qu’à 25 000 DA de prime en cas de victoire à domicile. Donc, le montant a presque augmenté de deux fois et demie, vu l’importance de ce match. 

 

Ils toucheront la prime de l’ESS également

La direction ne s’est pas seulement arrêtée sur ces 60 000 DA. En cas de victoire contre la JSK, les joueurs du NAHD percevront également la prime de la précédente journée du championnat. En effet, précédemment les Nahdiste avaient fait match nul face à l’ESS, résultat pour lequel les responsables ne sont pas restés indifférents, ils leur donneront la motivante prime de 35 000 DA. Néanmoins, cette somme n’a toujours pas était débloquée. Elle sera encaissée par les joueurs, juste après le rendez-vous de ce vendredi. Donc, en plus des 6 millions, les hommes d’Aït Djoudi pourront également percevoir la prime du match de Sétif. Un joli pactole de 9,5 millions, en seulement 10 jours. Mais pour le moment, il faut se préparer pour gagner avant de penser à l’argent. Une victoire face à la JSK est impérative pas seulement pour la prime, mais pour les couleurs du club aussi.

S. B.

Tags: ,

Classement