Avec du recul, que diriez-vous du succès acquis contre l’USMA samedi dernier ?
C’était une belle victoire, qui restera dans nos mémoires, car on l’a eue après un dur passage à vide. Dieu merci, on a gagné face à l’USMA. C’était une victoire méritée après deux revers consécutifs. On se devait alors de nous ressaisir et renouer avec le succès. Maintenant, il faut rester sur cette dynamique et aller chercher d’autres victoires possibles et pourquoi pas cette semaine à Sidi Bel Abbès.
Vous avez marqué un penalty face à l’USMA, maintenant on peut compter sur vous à l’avenir ?
Oui bien sûr, incha Allah, il y aura d’autres penaltys pour mon équipe et je les marquerai tous (rires). Pour vous dire, j’étais sûr de moi et je voulais marquer ce penalty pour mon équipe. Face au MCO, c’était la malchance, car j’ai tiré deux fois et j’ai raté deux fois. Tirer un penalty est une grande responsabilité et comme le coach m’a choisi de m’occuper des tirs au but, je n’avais pas de choix et il fallait mettre le ballon dans les filets.
Cela vous encourage plus, du moment que vous avez inscrit un penalty à Zemmamouche ?
Oui je ne m’en doute pas des capacités de Zema qui est un grand gardien, mais lorsque je suis chargé de tirer un penalty, je ne me concentre que sur les filets et je dois tirer pour marquer, peu importe le gardien, l’essentiel, c’est que j’ai pu marquer et mon équipe a gagné. El-Hamdoullah.
Cette victoire en appellera d’autres, n’est-ce pas ?
Oui incha Allah, c’est tout ce qu’on souhaite, vraiment, on a souffert de des deux revers qu’on a subis face au CSC et au MCO. Franchement, cette victoire nous a mis sur un nuage. On s’est vraiment libérés et on a pu provoquer le déclic. Maintenant, on doit continuer à travailler et ne pas baisser les bras. On doit poursuivre sur cette dynamique et sur cette lancée. Le plus dur reste à faire et on doit être costauds pour résister.
Vous irez, samedi prochain, à Sidi Bel-Abbès, quel commentaire faites-vous sur ce match ?
Maintenant, il faut oublier la victoire contre l’USMA et surtout penser au prochain match contre l’USMBA, qui ne sera pas de tout repos, surtout qu’on va le jouer en déplacement. C’est un match difficile qu’on doit bien préparer et se concentrer le maximum sur le travail et la préparation. On devra aller à Bel Abbès pour confirmer ce bon résultat acquis contre l’USMA.
N. S.
Les joueurs plus motivés et plus dynamiques
Après deux jours de repos, les coéquipiers de Zedam sont revenus hier au stade Smaïl Makhlouf pour reprendre le boulot en prévision du match qui les attend cette semaine à Bel Abbès contre l’USMBA.
A priori, la victoire acquise contre l’USMA a donné un impact positif sur l’équipe, puisque les joueurs affichaient un moral au beau fixe et étaient tous motivés pour préparer le match contre l’USMBA dans une bonne dynamique.
Daoud, Chehima et Bouderbal absents à la reprise
Trois joueurs et non des moindres manquaient à l’appel hier, il s’agit de Daoud, Chehima et Bouderbal. Pour les deux premiers cités, leur absence est due à leur obligation vis-à-vis du service national et l’EN militaire, quant à Bouderbal, ce dernier se trouve toujours en France pour régler quelques affaires personnelles.