Cela augure de bons lendemains, du moment qu’Ighil ne manque pas d’atouts sous la main dans ce registre, lui qui possède plusieurs cartes de rechange, d’autant plus que le duo Nana-Lekhdari a réussi pour la seconde fois son test dans l’axe. Sur les flancs, Zazou et Naâs ont brillé de mille feux, alors que les buts ont été bien gardés par l’excellent Salhi qui confirme encore son niveau.
Le hic, c’est ce manque de réalisme des attaquants qui, sans même buter sur des défenses coriaces, ratent lamentablement les occasions qu’ils se créent. Même si l’équipe n’a pas prôné l’offensive face aux Canaris, il n’en demeure pas moins que le contre exige un réalisme parfait. Un problème sur lequel Ighil devra se pencher dorénavant. Des éléments comme Madouni, Daham, Hadiouche et autres Ejenavi et Obaje ne manquent pas d’atouts, mais ils ont besoin d’un petit éclair pour amorcer cette opération d’efficacité qui tarde à venir. L’ASO, qui a joué les derniers matches avec un ou deux attaquants, évoluera sûrement avec trois avants au prochain match pour réussir une victoire qui est attendue par son entourage.
Naâmani
Zaoui et Badarou Nana suspendus, Ighil devrait faire appel au nouveau chélifien et ex-Blidéen, Naâmani, pour constituer avec Lekhdari l’axe de la défense face à l’ASMO. Ayant affiché une bonne présence lors des matches amicaux, Naâmani, qui fait face à une grande concurrence, devrait profiter de cette chance et montrer de quoi il est capable.
Salhi
Salhi a été reconduit dans les bois de l’équipe et préféré à Daïf qui a chauffé le banc. Le jeune gardien de but de l’ASO a sauvé son équipe d’une défaite véritable. Salhi a annihilé toutes les tentatives des Canaris en étant à la parade à chaque occasion. Découvert par le grand public la saison passée, le pur produit chélifien devrait aller de l’avant pour espérer frapper aux portes de l’équipe nationale, lui qui a fait partie des gardiens présélectionnés pour le Mondial. La CAN étant aux portes, Abdou devra multiplier les efforts et les sacrifices pour atteindre cet objectif qui lui tient à cœur.
A. B.
Messaoud : «On est libérés»
Selon le meneur de jeu de l’équipe chélifienne, Messaoud, la mission était de ne pas revenir les mains vides du déplacement à Bordj Bou-Arréridj et ça a été bien réussi.
Un nul qui arrange vos affaires, selon la plupart des Chélifiens…
Je pense que nous l’avons mérité sur tous les plans étant donné qu’il nous tenait à cœur de revenir avec un bon résultat. Le mot d’ordre était de ne pas lâcher prise et de faire le maximum pour ne pas revenir bredouille de Bordj Bou-Arréridj même si on savait que la mission allait être ardue face à un adversaire qui tenait tant à confirmer le résultat de son match précédant.
Comment qualifiez-vous ces débats ?
C’était un match très difficile qu’il ne fallait surtout pas perdre, ce qui constituait un challenge pour le groupe. Sachant que la JSK est une équipe qui ne manque pas de qualités, on se devait de jouer d’abord la prudence en tentant de fermer les issues à cette équipe. Il y a aussi le fait que l’expérience des nôtres a prévalu dans cette rencontre. Nous avons surtout été bien en place en étant très appliqués sur le plan tactique notamment.
Quelles ont été les directives du staff technique ?
Le staff technique n’a pas manqué de bousculer les joueurs durant la semaine et exigeait un bon résultat, car il a dit avoir confiance en nous, ce qui n’a pas été sans nous encourager et nous donner des ailes. Notre réaction a handicapé l’adversaire qui est une coriace équipe face à laquelle il ne faut pas laisser des aires libres.
Quelles ont été vos armes dans ce match ?
La volonté, l’application et la témérité sur le terrain. Nous avons commis moins de fautes en étant concentrées sur le sujet. La solidarité a été aussi l’une de nos armes absolues.
Face à l’ASMO, vous devrez confirmer ce déclic, n’est-ce pas?
Bien sûr que oui. Etant libérés psychologiquement, nous devons entamer ce match avec à l’esprit de ne pas rater la victoire. On jouera sereinement en usant de note meilleur football pour engranger les trois points et entrevoir la suite sous de bon auspices.
A. B.