Le staff technique s'attelle donc ces jours-ci à préparer le groupe qui sera en mesure de relever le défi et de revenir avec le billet de la qualification en finale de Lubumbashi, où les Sétifiens seront appelés à livrer l'une des plus importantes batailles de la saison pour ne pas dire la plus importante.
Lamri
Première décision de Madoui, écarter Lamri du onze de départ. Ce dernier a été l'ombre de lui-même au match aller où il est passé complètement à côté du sujet. Son niveau a nettement baissé ces derniers temps et il n'est plus cet élément efficace qui faisait toujours la différence, comme cela fut le cas pendant la première phase de la Ligue des champions. Face au TP Mazembe, on ne s'est souvenu de lui que lorsqu'il a été averti, gratuitement en plus. La manière dont il a reçu le carton montre en plus que le joueur n'était pas concentré, lui qui a toujours su se contrôler. C'était d'ailleurs l'un de ses points forts. Selon nos informations, le coach sétifien aurait décidé de ne pas compter sur lui au match retour.
Madoui devra aligner, en effet, le onze le plus performant possible avec les éléments les plus prêts à tous les niveaux. Il est à noter cependant que plusieurs autres éléments ont déçu face au TP Mazembe, mais puisque Madoui n'a pas beaucoup de solutions pour opérer des changements, il sera obligé de les reconduire. Une grande partie de l'effectif aligné au match aller sera présente au retour.
Zerrara ou Raït
Le coach ne devrait pas rencontrer de problème pour faire remplacer Lamri. Plusieurs solutions se présentent, particulièrement celle de Zerrara qui semble la solution la mieux indiquée. Le joueur, qui a été incorporé au match aller en seconde période, a le profil qui répond le plus aux attentes de Madoui et à la stratégie qu'il compte adopter à Lubumbashi. Une autre option se présente à lui, celle de Rait qui reste plausible, mais apparemment le coach aurait une préférence pour Zerrara en attendant de savoir ce que les prochains jours peuvent apporter.
Déception
Comme indiqué plus haut, certains joueurs qui ont déçu au match aller et qui n'ont pas eu le rendement escompté seront tout de même reconduits. On pense plus particulièrement aux hommes du milieu de terrain, notamment Djahnit, face à l'absence de solution de rechange, sera encore une fois partie de l'équipe qui débutera la rencontre. Il y aura Lagraâ à ses côté, le seul homme qui ait donné satisfaction au match aller. Un autre joueur figurera dans l'effectif type malgré sa baisse de niveau et un rendement très moyen. Il s'agit de Belameiri qui se retrouve dans le même cas que le joueur cité ci-dessus. Lui aussi sera reconduit en espérant qu'il retrouve ses moyens et son efficacité, d'autant que Benyettou ne semble pas pouvoir apporter le plus qu'on attendait de lui.
Même schéma
Toujours en ce qui concerne cette deuxième confrontation avec TP Mazembe, on apprend que Kheireddine Madoui ne va pas changer sa stratégie de jeu par rapport au premier match. Le schéma sera presque le même.
K. A.