Les Sétifiens, qui devaient embarquer à bord d’un avion spécial de la compagnie nationale Air Algérie à 10h, ont quitté finalement l’aéroport de Constantine à 12h. Soit deux heures de retard que prévu. L’avion qui les a transportés a fait une escale à Tamanrasset pour s’alimenter en kérosène avant de continuer sa trajectoire vers le Congo. L’Aigle noir a passé durant son voyage par quatre pays africains, en l’occurrence le Tchad, le Cameroun, la Centrafrique avant d’atterrir enfin au Congo. Un long trajet qui a duré environ 7h. Néanmoins, les protégés de l’entraîneur Madoui ne veulent se justifier par aucun prétexte et leur seul souci et objectif est de revenir demain au pays avec une qualification historique en finale de la plus prestigieuse compétition africaine. Tous les joueurs sont déterminés à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’honorer les couleurs de leur équipe et surtout représenter l’Algérie de la meilleure des manières.
Pas d’entraînement hier
Vu le retard observé pour décoller de l’aéroport de Constantine et l’arrivée en fin de journée à Labumbashi, l’entraîneur en chef, Madoui, a préféré ne pas programmer d’entraînement hier. Le premier responsable de la barre technique de l’Entente a jugé utile plutôt d’accorder de repos à ses poulains, épuisés par le voyage. La seule séance d’entraînement que les camarades de Lagraâ effectueront sera celle d’aujourd’hui à 14h, soit à l’heure du match.
H. A. B.
Plusieurs journalistes dans le même vol
Plusieurs journalistes algériens ont embarqué hier dans le vol spécial de l’ESS. Ceux-ci ont accompagné l’Entente afin de couvrir l’événement et de s’arrêter de près sur le moindre détail de cette demi-finale de la Ligue des champions.
Les supporters interdits de voyage
Plusieurs supporters de l’ESS ont voulu effectuer le déplacement avec leur équipe à Lubumbashi pour voir et surtout supporter leur équipe fétiche face au TP Mazembe. Néanmoins, ceux-ci n’ont pas pu être du voyage puisque on leur a interdit de prendre le vol spécial de l’équipe.
Entraînement aujourd’hui à l’heure du match
Les camarades du capitaine Farid Melouli effectueront aujourd’hui une seule séance d’entraînement. Celle-ci aura lieu à l’heure du match (14h) (heure algérienne) au stade principal de Lubumbashi où se déroulera la rencontre face au TP Mazembe.
Madaoui craint une réaction négative des supporters locaux…
L’entraîneur, Kheireddine Madoui, craint une réaction négative des supporters de TP Mazembe. Et pour cause, le premier responsable de la barre technique de l’Entente estime que ceux-ci pourraient essayer de perturber sa formation suite au comportement des fans de l’ESS lors du match aller joué à Sétif où ses derniers se sont mal comportés devant l’hôtel Zidane où la délégation congolaise a pris ses quartiers.
… et une autre sanction
Madoui craint aussi que son équipe va être sanctionnée à nouveau par la CAF, et ce, en raison de comportement des supporters de l’équipe lors du match aller.
Madoui : «On craint l’arbitrage»
Kheireddine Madoui, qui connaît parfaitement les rouages du football africain craint l’arbitrage à l’occasion de ce match des demi-finales de la Ligue des champions face au TP Mazembe : «On connaît tous l’arbitrage en Afrique. Personnellement j’appréhende ce volet», a déclaré d’emblée le coach de l’Entente qui poursuit : «Néanmoins, j’ai demandé à mes joueurs de se concentrer seulement sur leur sujet et d’éviter d’entrer dans d’autres considérations.»
«Je suis très optimiste»
L’ESS a fait un pas en final en battant son adversaire lors du match aller (2-1). Madoui se montre très optimiste à ce que son équipe revienne avec le billet qualificatif : «On n’a gagné le match aller, mais notre mission n’est pas pour autant terminée. On doit aussi réussir un résultat positif à Lubumbashi pour se qualifier en finale. C’est sûr que notre mission sera des plus ardues face à une équipe de TP Mazembe qui n’est pas à présenter. Toutefois, je suis très optimiste à ce qu’on puisse réussir un bon résultat et revenir au pays avec la qualification que le public de Sétif ainsi que toute l’Algérie attend.»
Hamar : «La qualif’, on y croit»
De son côté, le président Hassen Hamar avoue qu’il croit à une qualification de son équipe pour la finale de la plus prestigieuse compétition africaine : «Notre match retour sera très difficile face à un adversaire très expérimenté et qui pratique un bon football. Mais je crois à une qualification de mon équipe qui a montré un bon vidage au match aller et qui est très déterminée à ne pas revenir bredouille au pays.»