MOB 2 - MCA 2 : Le MCA rate la victoire à Béjaïa

En se contentant du partage des points, alors que la victoire était à sa portée, le Mouloudia d’Alger rate son premier succès et du même coup perd la 3e place en la cédant aux Harrachis.

Dès l’entame de la partie, on pouvait avoir une idée sur l’équipe d’Amrani, déjà le coach a reconduit la même équipe qui avait joué contre l’ASMO. Une équipe que, lui-même, avait critiquée pour le visage terne qu’elle avait proposé. Il a apporté seulement deux changements en attaque et cela en donnant la parole à un jeune inexpérimenté, à savoir Salhi, qui a fait la paire inédite avec Sayeh. Le MOB souffrira le martyre devant une équipe du Mouloudia d’Alger très bien en place, bien présente dans toutes les actions et qui a mis l’adversaire en difficulté. Un Mouloudia d’Alger qui a montré de très belles choses. Un Mouloudia qui a retrouvé son vrai football à Béjaïa. En tous les cas, la première mi-temps a vu les Vert et Rouge qui ont pris les rênes du jeu et ce n’était pas surprenant que les Mouloudéens prennent l’avantage. Les Algérois auraient même pu finir le premier round avec un score conséquent, mais Berchiche marque le but avant que les 22 acteurs ne rejoignent les vestiaires. En seconde mi-temps, Amrani apporte des changements qui seront fructueux, puisque Ferhat remet les pendules à l’heure avant que Gourmi ne reprenne les rênes du score, mais les Boujiotes plus têtus vont remettre les pendules à l’heure par Ballo. Tactiquement, les Vert et Rouge ont été meilleurs. Ils ont proposé de très belles choses. Gourmi a failli marquer le but de la victoire. Mais la chance n’était pas avec lui. Les Mouloudéens n’ont pas pu rentrer avec une victoire de Béjaïa, mais un point bon pour le mental. Mais il ne permet pas tout de même au MCA de rester parmi les trois premiers, cédant cette 3e place aux Harrachis.

L. C.

 

 

L’œil du coach

 

Amrani : «Un nul équitable»

L’entraîneur en chef du MOB a perdu deux points sur ses terres et cela le rend heureux, car son équipe a bien réagi devant le Mouloudia. Il déclare : «Le MCA nous a été supérieur en 1re mi-temps. L’expérience a fait la différence. Ce fut en même temps un nul équitable, car on est revenus en force en seconde mi-temps. Les changements apportés ont permis de rattraper le coup. On revient à deux reprises, ce qui confirme que cette équipe a cette force de caractère. Certes, c’est un match nul concédé sur nos terres, mais on a joué une très bonne mi-temps. Ce fut mieux que contre la JS Saoura. On manque d’expérience par rapport au Mouloudia. Mais cela va nous apporter plus de sérénité. Seulement, je crains la récupération, car on jouera jeudi.»  

 

Abdelaziz : «Je laisse les gens parler de l’arbitrage»

«Je pense qu’on a été privés d’une victoire. Je ne veux pas critiquer l’arbitrage. Mais il nous a désavantagés. Le fait qu’on arrive à marquer à l’extérieur, c’est un bon signe. Ce qui veut dire  qu’on est sur le bon chemin. D’ici la 7e journée, les Chnaoua auront leur équipe de rêve, c’est promis. On a joué mieux que quand on avait affronté le NAHD.»

 

Ferhat : «Ce but restera gravé dans ma mémoire»

«C’est mon premier but qui restera gravé dans la mémoire. Mon premier but de la saison et contre qui ? Contre le MCA. C’est une phase de jeu que j’ai travaillée à l’entraînement avec Rahal, ce joueur avec qui je m’entends très bien et on a pu concrétiser cela sur le terrain. Pour moi, le match d’aujourd’hui est une référence pour nous, car on a affronté le Mouloudia d’Alger et même si on a perdu deux points, on a bien réagi.»

 

Gourmi : «L’arbitrage nous a lésés»

 

«On aurait pu gagner le match facilement, n’était l’arbitrage qui a faussé tout. L’arbitre nous a vraiment lésés. il y avait l’action du but, où l’homme en noir siffle un hors jeu imaginaire. Il nous a privés d’un penalty que tout le monde a vu qu’on avait le droit de l’avoir, car j’ai été fauché dans la zone de réparation. Mais l’homme en noir en a décidé autrement. Malgré cela, on rentre avec un point qui sera bon pour le moral. On  l’a arraché devant une bonne équipe du MOB qui n’a pas démérité et qui a tout fait pour revenir à chaque fois. On va préparer le prochain match avec la ferme intention de le gagner. On est certes quatrièmes au classement, mais on va tout faire pour revenir sur le podium. On a tout pour y arriver.

 

 

 

 

 

 

 

Stade de l’Unité maghrébine, Béjaïa,

 

Buts

MCA : Berchiche 28’, Gourmi 65’

MOB : Ferhat 56’, Ballo 76’

 

 

MOB

Zaïdi 3

Aguid 2

Benali 2

Mebarakou 3

Sidibé 3

Ferhat 4

Dehouche 3

Yaya 3

Zerdab 2

(Banouh 71’)

Sayeh 2

(Ballo 46’) 4

Salhi 3

(Rahal 46’) 3

Ent. : Amrani

 

MCA 

Chaouchi 3

Azzi 2

Aksas 3

Berchiche 3

Zeghdane 2

Hendou 2

Ben Brahem 3

Mbingui 3

(Ouali 76’)

Aouedj 3

(Yachir 90’+3)

Gourmi 4

Sylla 2

(Djalit81’)

Ent. : Charef

 

Terrain praticable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Bachir, assisté par MM. Etchaili et Hadj Saïd.

 

Averts

MOB : Mebarakou 19’,

MCA : Sylla 80’, Gourmi 88’, Aksas 89’

 

Film du match

3’ Sur une passe, Sidibé renvoie bizarrement le cuir sur son gardien, ce qui a failli profiter à Sylla, heureusement Zaïdi a été plus vite pour protéger sa cage.

8’ Ce même Zaïdi prend le dessus sur Sylla lancé en profondeur par Aouedj.

23’ Passe en profondeur de Gourmi qui sert Aouedj, qui, d’un tir croisé, frôle le poteau. 

28’ Un corner dévié de la tête par Yaya, qui trouve Berchiche, seul au deuxième poteau, pour ouvrir la marque.

48’ Ballo, qui hérite d’un bon ballon d’Yaya, voit son tir dévié par Aksas et la seconde fois Chaouchi intervient pour intercepter le cuir.

56’ Excellent travail de Rahal qui sert Ferhat, ce dernier, plus rapide qu’Aksas, égalise.

60’ Aouedj profite d’un mauvais placement de Benali, son tir est dévié par Zaïdi en corner.

65’ Mbingui lance en profondeur Gourmi qui redonne l’avantage au MCA d’un tir bien placé.

75’ Un centre de Dahouche repris magistralement par Ballo qui égalise une seconde fois de la tête.

85’ Gourmi bien placé au point de penalty, son tir est dévié par Mebarakou en corner.

 

 

U21 : MOB 1 - MCA 1

Un autre faux pas pour les espoirs du MOB

Après avoir perdu dans les deux dernières journées en déplacement contre l’ASO et l’ASMO, les espoirs du MOB ont été accrochés hier sur leurs terres devant les jeunes espoirs du Mouloudia d’Alger. Le rendez-vous s’est soldé sur un score de parité d’un partout.

 

200 supporters du MCA présents

Alors que le MOB a réservé la tribune de la JSMB connue sous le nom d’Adrar N’garote (la montagne de Garote) qui est le symbole des fans de la JSMB où on peut compter 1 000 places, les Chnaoua n’ont pas fait le déplacement en masse, puisqu’on pouvait compter 200 fans du MCA présents dans les gradins. Pour ce qui est des fans du MOB, comme d’habitude, ils ont rempli leur côté qu’on surnomme Adrar Tizi (La montage de Tizi). Et ce qui reste du stade a été pris comme une séparation entre les deux galeries afin d’éviter des accrochages.

 

2e but de Gourmi

Face au MOB, Khaled Gourmi a marqué son deuxième but. Le premier, comme tout le monde le sait, a été signé devant le NAHD où il avait transformé le penalty. Ainsi, Gourmi totalise deux buts et espère bien sûr continuer dans cette voie.

 

1re titularisation de Benbraham

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes livraisons, l’entraîneur en chef qui hésitait entre Gherbi et Benbraham pour remplacer Karaoui suspendu, le coach a finalement décidé de donner la parole à Benbraham qui a vécu sa première titularisation hier face au MOB. Pour rappel, Benbraham avait joué dix minutes contre l’ASO. Il avait remplacé Zeghdane dans les dernières minutes du match.

 

Ambiance formidable assurée par les deux galeries

Ce qui a attiré hier ce fait inédit vécu dans le stade de l’Unité Maghrébine Arabe de Béjaïa. Les deux galeries ont chanté les mêmes chansons et ont fait un show qui a égayé les présents. Les supporters ont été formidables hier à Béjaïa.

 

 

Hafid Khelil, Sellami Belkacem, Benstiti Hmed et Abdou Himi honorés par l’association des anciens joueurs

L’association des anciens joueurs du MOB a honoré hier avant l’entame du match qui avait mis aux prises le MOB avec le MCA, quatre anciens joueurs des Crabes. Il s’agit de : Hafid Khlil, Sellami Belkacem, Benstiti Ahmed, Abdou Himi. Ces joueurs sont de la génération 1963-72. Ils ont reçu des cadeaux, des cadres avec le numéro de leur maillot.

 

Neghiz présent

Il était présent hier dans les gradins du stade de l’Unité Maghrébine Arabe de Béjaïa. Neghiz est venu selon des sources proches de ce dernier pour superviser Mebarakou et Rehal. Il serait venu, selon les mêmes sources, pour superviser les joueurs du MOB.

 

 

Tags: , ,

Classement