JSK : Qui veut faire capoter la venue de Menad ?

Annoncé comme le successeur d’Hugo Broos, Djamel Menad ne s’est toujours pas exprimé sur ses contacts avec la JSK.

Il ne  compte le faire qu’à son retour de La Mecque. Mais avant même qu’il ne rentre en Algérie, la polémique éclate déjà. Pourtant, il n’a rien négocié avec les responsables kabyles jusqu’à maintenant. Il leur a juste donné rendez-vous pour négocier avec eux à son retour en Algérie. Il est prêt à s’assoir à la table des négociations pour tenter de trouver un terrain d’entente avec le président Hannachi. Toutefois, avant qu’il n’entame les négociations avec le président de la JSK, le problème de la composante du staff se pose déjà. Les conditions de Menad est d’avoir carte blanche et de travailler à long terme, mais il n’a pas encore exigé qui sera son adjoint. Il ne peut pas le faire tant qu’il n’a pas encore rencontré le premier responsable du club. Mais certaines personnes auraient déclaré au président Hannachi que Menad n’est pas prêt à travailler avec Karouf désigné au poste d’entraîneur adjoint. Cela reste bien sûr à vérifier. 

Il a entraîné Karouf de 1998 à 2000,  devant l’impossibilité de joindre Menad qui est toujours en Arabie Saoudite, on a pu interroger certains de ses amis sur la nature des relations qu’il entretient avec  Karouf. Aucun d’entre eux n’a pu nous confirmer si Menad refuse réellement d’avoir Karouf comme adjoint, mais ils s’accordent tous à dire que l’ancien canonnier de la JSK et de l’équipe nationale n’a aucun problème avec Karouf. Il a entraîné ce dernier à la JSK pendant deux saisons, de 1998 à 2000. Il entretient de bons rapports avec lui, mais on ne sait pas si vraiment il refuse de l’avoir comme adjoint.

M. A.

Karouf nommé au poste d’entraîneur adjoint   

Assurant l’intérim depuis dimanche dernier, Mourad Karouf a été désigné au poste d’entraîneur adjoint. C’est le président Hannachi qui l’a annoncé dans la soirée de dimanche dernier en révélant sur le plateau de TV 4 que Mourad Karouf sera l’adjoint de Menad avec lequel ses proches collaborateurs ont entamé les discussions. Pour joindre l’acte à la parole, le président Hannachi a appelé Karouf pour l’informer de sa désignation au poste d’entraîneur adjoint. Le choix de Karouf n’est pas fortuit puisqu’il connaît bien l’équipe. Il sera d’un bon apport pour le futur entraîneur des Canaris. Il a fait du bon travail en compagnie d’Aït Djoudi et il a toujours répondu présent dans les moments difficiles. Même si Menad est un enfant de la JSK, mais il n’y a pas quelqu’un qui connaisse mieux la maison de la JSK comme Mourad Karouf. C’est pour cela que le président Hannachi l’a chargé d’assurer l’intérim en attendant la désignation du successeur de Broos.

N. B.

Il aurait le sentiment qu’on le lui a imposé

Menad pourrait ne pas accepter de travailler avec Karouf

La désignation de Mourad Karouf au poste d’entraîneur adjoint avant même que le président Hannachi n’entame les négociations avec Menad a ouvert la voie à toutes les interrogations. Certains sont allés jusqu’à dire que Menad n’acceptera pas de travailler avec Karouf, alors que celui-ci refuse de s’exprimer tant qu’il n’est pas rentré au pays. Selon nos informations, l’ancien baroudeur de la JSK n’a pas apprécié que son probable boss ait annoncé dans les médias le nom de son adjoint avant même d’avoir discuté et négocié avec le premier concerné, c'est-à-dire lui. il faut dire que Menad n’a rien contre Karouf, bien au contraire. Il aurait même pu le choisir comme adjoint de son propre gré. Néanmoins, la façon avec laquelle se sont faites les choses donnent l’impression que l’actuel DTS de la JSK lui a été imposé. Des proches du président de la JSK ont pris langue avec des amis de Menad pour leur demander de faire de leur mieux pour que celui-ci accepte la proposition de la direction kabyle. L’entraîneur Djamel Menad est chaud pour prendre la JSK, l’équipe de son cœur, mais pas dans n’importe quelles conditions. L’aspect financier passe au second plan pour lui, car ce qui compte pour lui, ce sont les conditions de travail. Par ailleurs, on signalera que Hannachi tient beaucoup à ce que Karouf soit dans le futur staff. Il ne compte pas le lâcher. Il est même prêt à sacrifier Djamel Menad pour un autre entraîneur si jamais Menad s’opposerait au maintien de Karouf dans le staff. En attendant son retour en Algérie, d’aucuns s’interrogent s’il acceptera de succéder à Broos.      

M. A.

Tags: ,

Classement