MCA : Charef inquiet pour sa défense

La défense du Mouloudia d’Alger encaisse beaucoup. L’axe central est en train de broyer du noir au point d’inquiéter beaucoup les fans. C’est le maillon faible de la chaîne.

Le coach est très inquiet de la non-complémentarité de ses deux poulains, à savoir Amine Aksas et Koceila Berchiche. Les deux joueurs tentent par tous les moyens de trouver le moyen de bien s’entendre, car ils se donnent à fond malgré tout. Le défenseur axial Amine Aksas, fidèle à son franc-parler, assure qu’il faut être patient avec cette équipe. Car, une fois qu’elle démarrera, elle ne s’arrêtera plus. Son équipier dans l’axe, Koceila Berchiche, est d’accord avec son pote et assure en même temps que ce n’est pas la défense qui est à pointer du doigt, mais toute l’équipe. Il assure que le MCA ne va plus encaisser et va tout faire pour le démontrer à l’avenir. Il faut juste que son public le soutienne jusqu’au bout.

A. Z.

 

Aksas : «Une fois libérés, on sera meilleurs»

Depuis qu’il a hérité du brassard de capitaine, il est devenu plus responsable et plus décidé à réussir. En ce qui concerne la défaillance de la défense, Amine Aksas tient à rassurer les Chnaoua : «Cette équipe va devenir meilleure à l’extérieur. Il faut rester patient avec elle, elle a du caractère et elle a bien travaillé afin de réussir. Il ne faut pas oublier que les joueurs évoluent sous une grande pression et une fois libérés, personne ne les arrêtera. Je suis persuadé que le Mouloudia d’Alger aura son mot à dire cette saison.»

 

Berchiche : «On n’encaissera plus»

«Quand une équipe encaisse, on a tendance à montrer du doigt sa défense. Pourtant, ce n’est pas seulement elle qui est à blâmer. Tout le monde est responsable dans la défaite comme dans les victoires. On est tous responsables et donc on fera en sorte de ne plus encaisser. Cela dit, on va devoir être plus concentré sur le terrain, travailler encore plus et mettre plus d’efforts sur le terrain afin de réaliser l’essentiel. On va tout faire pour être plus rigoureux afin de ne plus encaisser. En ce qui me concerne, je veillerai à tout faire afin d’assurer. En ce qui concerne le but que j’ai marqué, je dirais que ce but en appellera d’autres. J’ai envie de réaliser une belle saison avec le Mouloudia d’Alger et je ferai tout pour y parvenir.»

 

L’attaque du  Mouloudia, son point fort

Contrairement à la défense qui ne va pas très bien et qui laisse planer l’inquiétude au-dessus d’elle, l’attaque du Mouloudia d’Alger perdure et réussit encore à être efficace.

Avec l’absence d’Abderrahmane Hachoud, la défense des Vert et Rouge n’est pas  au top, beaucoup de lacunes reste à corriger sur ce plan-là, surtout avec le manque d’application de certains joueurs qui n’aident pas beaucoup dans ce sens. Mais l’entraîneur du club algérois, Charef, compte beaucoup sur le côté offensif de l’équipe. En effet, l’attaque reste l’un des points forts de l’équipe, ce  qu’il lui permet encore de rester l’un des favoris de la compétition. Les attaquants du Mouloudia à l’image de joueur guinéen Sylla réussissent encore à faire mouche et à faire trembler les filets adverses. On peut encore citer l’efficacité face au but de Gourmi qui a inscrit le deuxième but lors de la dernière rencontre face au MOB, ce qui a permis à l’équipe d’arracher un match nul qu’il lui a valu un important point au classement du championnat professionnel de la Ligue 1 Mobilis. Sans oublier le retour de Sackey, qui a déclaré être prêt pour  le match face à l’ASMO et qu’il était capable de redonner un souffle frais à l’attaque, chose qui donnera encore plus de punch aux hommes de Charef, qui se sont mis dans la tête de remporter la victoire lors de la rencontre de jeudi qui se jouera au stade Omar Hamadi de Bologhine. Défensivement, on voit bien que le Mouloudia souffre de l’absence de Hachoud, mais son retour qui est imminent devrait arranger les choses et redonner une stabilité pour le club des Vert et Rouge.

M. K.

 

 

 

 

 

 

Hachoud passe une IRM afin de se rassurer

 

Le défenseur du Mouloudia, Abderrahmane Hachoud, a passé une autre IRM afin de se rassurer sur l’état de sa blessure.

 

Alors qu’il souffre d’une blessure, qui consiste en un fragment méniscal au niveau du genou droit, Abderrahmane Hachoud, qui semble aller mieux,  a passé une autre IRM afin de se rassurer sur son état de santé. Alors que sa blessure l’a écarté des terrains de football pendant quelque temps, le défenseur mouloudéen veut reprendre la compétition avec son club le plus tôt possible afin de retrouver sa forme et son meilleur niveau. Le résultat de l’IRM, qui généralement sort 48 heures après l’examen, ne devrait pas prendre de temps, sachant qu’il est prévu pour les prochaines heures seulement. Même s’il faut attendre les résultats pour être sûr, Hachoud reste confiant quant à la bonne guérison de sa blessure. En effet, le défenseur des Vert et Rouge a été suivi minutieusement par ses médecins afin qu’il puisse reprendre la compétition dans les plus brefs délais et dans la meilleur forme possible. Abderrahmane a suivi une rééducation intense, qui lui a permis de supprimer totalement la douleur occasionnée par la blessure, d’ailleurs le défenseur du Mouloudia ne ressent plus aucune gêne. Le prochain match du MCA étant programmé pour jeudi face à l’ASMO, Hachoud ne sera pas prêt pour y participer, mais il compte bien revenir pour la rencontre suivante. Il a déclaré : «Maintenant que tout va mieux, incha Allah je serai présent contre l’USMBA, mais bon, cela ne dépend pas de moi, j’espère avoir le feu vert et pouvoir enfin revenir.»

M. K.

 

 

 

Sackey prêt pour l’ASMO

 

L’attaquant ghanéen, Eric Sackey, va enfin retrouver les terrains de football jeudi face à l’ASMO.

 

L’attaquant du Mouloudia, Eric Sackey, n’a participé à aucun match depuis le début de la saison. En effet, le joueur ghanéen a souffert de nombreuses blessures à répétition, qui lui ont gâché le début de saison, sans oublier son problème de surpoids dû au manque de compétition. Par ailleurs, la dernière blessure en date était une élongation mal traitée qui s’est finalement transformée en déchirure de 15 millimètres. L’attaquant ghanéen semble aller mieux d’après l’écho que ses médecins lui ont fait passer. Ainsi, Sackey sera prêt pour la rencontre face à l’ASMO. Eric, se retrouve sous pression, alors qu’il n’a encore pas eu le temps de prouver ses capacités, aussi, il devra se donner à fond afin de convaincre les dirigeants du club lors des prochaines rencontres. Maintenant, l’attaquant ghanéen devra retrouver son meilleur niveau et faire parler de lui afin de prendre sa place au sein de l’équipe mouloudéenne, sachant que club traîne encore quelques lacunes sur le plan offensif.  

M. K.

 

«Je me sens mieux et je suis prêt à reprendre»

 

Alors que votre déchirure vous a éloigné des terrains de football pour un certain moment, comment vous sentez-vous maintenant ?

C’est vrai que mes blessures à répétition ont cassé un peu mon rythme, mais grâce aux soins que mes médecins m’ont prodigués, je peux vous dire maintenant que j’ai totalement récupéré et que je suis prêt à reprendre pour le prochain match. 

 

Alors que vous n’avez joué aucun match depuis le début de la saison,  vous avez pris du poids, comment vous gérez ça ?

C’est un problème qui ne se pose plus, car je l’ai réglé et depuis je me sens très bien. Je reviens avec la ferme intention de tout donner et de mettre le paquet au service de mon équipe et pour le plaisir de nos supporters.

 

Vous sentez-vous prêt à jouer la rencontre face à l’ASMO ?

Oui, je suis tout à fait prêt pour jouer le match face à l’ASMO. Je voulais reprendre avant cette rencontre, mais comme vous le savez, à chaque fois, il y a des blessures qui me freinent dans mon élan et gâchent ma reprise. Maintenant je me sens très bien et je compte revenir en force au sein de l’équipe. C’est vrai que ce sera une tâche difficile pour m’imposer, sachant que j’aurai droit à une rude concurrence en la personne de Sylla, mais je ferai tout afin d’y parvenir.

Avec mes coéquipiers on compte tout donner afin de remporter la victoire ce jeudi.

 

Alors qu’on sait que le club souffre beaucoup devant, vous sentez-vous capable de régler se problème ?

Je compte bien régler ce problème. Je connais très bien mes capacités et je pense être capable de réussir le meilleur lors de cette rencontre afin d’empocher les trois points de la victoire, ce qui ne peut être qu’une motivation supplémentaire pour la suite de la compétition.

 

Un mot pour votre public ?

Nous espérons voir les supporters venir nombreux au stade Omar Hamadi, afin de nous soutenir et de nous encourager face à l’ASMO.

Mehdi Kabi

 

 

Le Mouloudia signe sa convention de 200 millions avec l’ESBA

Le MCA s’entraînera dimanche, mercredi et jeudi à El-Mokrani

 

Hier matin, les Mouloudéens ont reçu au siège de l’équipe le président de l’ESBA, Kamel Meberbeche, et le vice-président, Yacine Benamer. Les deux parties se sont entendues sur la somme de 200 millions et un partenariat.

 

Dernièrement, les Mouloudéens ont rencontré les responsables de l’ESBA afin de discuter de la convention. Très vite, les dirigeants de l’ESBA se sont montrés très motivés de voir le Mouloudia d’Alger s’entraîner dans cette localité, précisément au stade d’El-Mokrani où les Mouloudéens s’entraînaient, mais officieusement jusqu’à hier. En fait, hier, les Mouloudéens ont reçu, dans leur siège à Hydra, le président Meberbeche accompagné par Benamer afin de tout régler. Très vite, les deux parties se sont entendues d’abord sur l’aspect financier, comme annoncé dans l’une de nos précédentes livraisons, sur la somme de 200 millions. Cela va beaucoup aider le club de Ben Aknoun qui souffre sur le plan financier, car les subventions sont bloquées à la suite du conflit entre le P/APC de Ben Aknoun et son comptable. Ainsi, cette entrée d’argent provenant des caisses du MCA serait une bonne chose pour ce club qui veut trouver sa sérénité, car le nerf de la guerre lui manque beaucoup. En plus de l’argent qui va être versé dans les comptes de l’ESBA, les Mouloudéens ont décidé de devenir partenaire avec les responsables du club de Ben Aknoun, avec des échanges de joueurs dans toutes les catégories. Une façon de venir en aide à l’ESBA et profiter de joueurs talentueux afin de devenir aussi le réservoir du MCA pour les années prochaines.

Bref, les deux parties sont vraiment en osmose et sont prêtes à se donner à fond pour que ce partenariat, le premier entre deux clubs algériens, réussisse. Ainsi, les Vert et Rouge seront à El-Mokrani dimanche, mercredi et jeudi ; les autres jours, ce sera à Hadjout.

A. Z.

 

Hadj Ahmed : «On a signé le protocole de partenariat avec l’ESBA»

«Effectivement, comme il était convenu, on a reçu les dirigeants de l’ESBA. Après avoir discuté de tous les points, on a signé un partenariat. Le président Hadj Taleb avait tout conclu avec eux. En plus des trois créneaux horaires qui seront réservés au MCA pour s’entraîner, on travaillera ensemble pour développer le football national. En notre qualité de doyen des clubs algériens, on va tout faire pour participer à la progression du football national, à commencer par prendre très au sérieux ce partenariat avec l’ESBA.»

 

Meberbeche : «On a signé une convention de partenariat»

Le président de l’ESBA, Kamel Meberbeche, nous a assuré dans ce qui suit que tout Ben Aknoun est honoré par la venue du Mouloudia d’Alger à Ben Aknoun, il espère que ce partenariat sera fructueux pour les deux parties. «On a signé une convention de partenariat avec le Mouloudia d’Alger, comme cela se fait dans tous les pays du monde. Je crois que c’est une première en Algérie. C’est un honneur pour nous. Il faut savoir qu’on a donné les créneaux de notre équipe senior aux Mouloudéens. En contrepartie, en plus de l’aspect financier, il sera question du développement du football pour commencer, ensuite d’autres choses seront étudiées dans le cadre de ce partenariat, comme des échanges de joueurs, l’émergence de jeunes joueurs, enfin, tout pour participer au progrès du football national.»

 

Benamer : «La localité de Ben Aknoun compte beaucoup de Chnaoua»

Le vice-président de l’APC de Ben Aknoun, qui est aussi un ancien attaquant de l’ESBA, a le foot dans le sang, il était honoré par le pacte signé hier entre les Mouloudéens et l’ESBA. Dans ce sens, Yacine Benamer déclare : «Je trouve que c’est une bonne chose cette convention de partenariat entre le MCA et l’ESBA. Je trouve que c’est un honneur pour nous de devenir partenaire du Mouloudia d’Alger, surtout que la localité de Ben Aknoun compte beaucoup de Chnaoua. Cette convention va permettre aux Mouloudéens de s’entraîner et on fera en sorte de développer le football algérien. On souhaite la bienvenue au Mouloudia chez nous à Ben Aknoun.»

A. Z.

 

Entraînement ce matin à Omar Hamadi…

Les Vert et Rouge s’entraîneront ce matin à Omar Hamadi. En fait, les dirigeants usmistes, qui ont besoin de se préparer sur du gazon, ont proposé aux Mouloudéens d’échanger les lieux d’entraînement. Aussi, ce matin à 10h, les camarades de Gourmi se prépareront pour le match contre l’ASMO sur la pelouse d’Omar Hamadi.

 

… Demain après-midi aussi

Les camarades de Karaoui se retrouveront encore une fois dans ce stade demain après-midi à 17h afin de continuer les préparatifs pour le match contre l’ASMO. Le coach Charef aura donc eu deux créneaux à Omar Hamadi pour bien préparer le match contre les Asémistes qui viendront avec la ferme intention de rivaliser avec les Mouloudéens chez eux.

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement