Accédez directement au site compétition

RCA-Amani : «Je ne vais pas attendre CEO éternellement»

Le président de l’Arba nous a affirmé hier qu’il ne va pas attendre longtemps le coach oranais et qu’il a tout conclu avec lui.

Le boss de l’Arba nous a confié en outre qu’il a ramené Negazi pour travailler avec le staff technique. «Pour vous dire la vérité, j’ai tout conclu avec  CEO et qu’il devrait rejoindre l’équipe à Bel-Abbès pour la superviser, mais il ne l’a pas fait. Je vais encore l’attendre aujourd’hui (Ndlr, hier lundi) et s’il ne vient pas, tant pis pour lui. Je ne vais pas l’attendre éternellement.»

 

«Negazi est avec nous»

Abordant le sujet du renforcement de la barre technique, Amani dira : «Nous avons renforcé le staff technique par Negazi, qui est aussi un entraîneur et qui est capable à lui seul de mener l’Arba a bon port. Negazi est un meneur d’hommes et je sais qu’il va réussir à l’Arba. Ce qu’a fait Yettou à Bel-Abbès est impardonnable et il payera cher ce qu’il a fait avant le match. Il s’est comporté comme un joueur amateur.»

 

«Je n’accepterai pas de perdre l’esprit du groupe»

Le boss de l’Arba a parlé de l’esprit du groupe et de la solidarité qui existe entre les joueurs. Il a affirmé que la force de l’Arba est la solidarité qui existe dans le groupe. Il a, en outre, accusé Mekhazni d’avoir perturbé les joueurs par son comportement vis-à-vis du groupe. «Tous ces problèmes, c’est le coach Mekhazni qui nous les a créés. Moi, je recrute et je fais signer des joueurs et lui il les renvoie ou il les laisse sur le banc sans jouer. Chez moi il n’y a pas de piston, il n’y a pas de vedette ou de joueur titulaire et un autre remplaçant. Ils sont tous des employés à l’Arba et tout le monde travaille pour l’équipe», a-t-il conclu.

N. S.

 

Mokdad : «Se rattraper face à El-Eulma»

 

Le milieu de terrain offensif de l’Arba, Mokdad, s’est dit très affecté par la défaite subie à Sidi Bel-Abbès et pense que son équipe méritait au moins le match nul.

 

Comment se porte Mokdad ?

El-Hamdoullah, tout va bien. Je vais bien malgré cette défaite subie à Sidi Bel-Abbès, qui m’a beaucoup affecté, car, franchement, on est allés pour confirmer, malheureusement on est revenus bredouilles de Sidi Bel-Abbès.

 

Justement, qu’avez-vous à dire sur cette défaite, la seconde en déplacement ?

C’est une défaite qui nous est resté en travers de la gorge. On a bien préparé ce match malgré tous les problèmes vécus durant la semaine. Comme je vous l’ai déjà dit, on est allés à Sidi Bel-Abbès pour confirmer notre bon résultat réalisé face à l’USMA. On a bien été présents et bien organisés sur le terrain. Malheureusement, on n’a pas créé beaucoup d’occasions et c’est ce qui a fait la différence.  On n’a pas vraiment déstabilisé l’adversaire qui a su nous marquer un but juste avant la fin de la mi-temps.

 

Vous ne voyez pas que le but de Sidi Bel-Abbès était entaché d’une faute sur l’un de vos coéquipiers ?

Ce but de Sidi Bel-Abbès est venu dans un moment un peu sensible du match. Il ne restait que cinq minutes à jouer et il y a eu ce penalty que notre gardien Mazouzi a arrêté avec brio. Juste après, il y a eu ce corner et dans un moment d’inattention ils nous ont marqué ce but. Maintenant, s’il y a eu une faute et que l’arbitre n’a pas vue, on ne peut rien faire. Le but a été validé et Sidi Bel-Abbès a remporté sa victoire grâce à ce but.

 

Vous avez bien joué, malgré la défaite…

On a tous bien joué, tous mes coéquipiers on fait montre d’une combativité sans merci et ont essayé par tous les moyens de ne pas perdre ce match. Pour répondre à votre question, sincèrement j’aurais aimé bien jouer et faire gagner mon équipe. Sincèrement, on a tous bien joué, mais la chance n’était pas avec nous. Pour vous dire, on ne mérite pas de perdre ce match, on mérite au moins le nul.

 

Vous vous êtes déplacés sans votre entraîneur, cela ne vous a pas affectés …

Si, on est partis avec le coach Kherbache et son staff. Certes, Mekhazni est parti en ce début de semaine, et je ne sais pas si son départ de l’équipe a eu son impact sur le moral des joueurs et sur leur rendement. Pour vous dire, c’est notre troisième défaite et on doit rectifier le tir et être plus costauds à l’avenir.

 

Votre prochain match vous recevez le MCEE, pensez-vous se ressaisir dans ce match ?

Ah oui, on n’a pas le choix, on doit se racheter contre le MCEE. Ça sera un match difficile face à cette équipe d’El-Eulma qui pratique du beau football et qui a gagné je crois aujourd’hui par un score lourd face au CRB. Pour vous dire, on doit se ressaisir pour rattraper les points perdus. La victoire face au MCEE est impérative pour nous et incha Allah on relèvera le défi et on gagnera ce match comme on l’a fait face à l’USMA.

N. S.

 

Fellah présent face au MCEE…

Suspendu face à l’USMBA pour avoir écopé de deux cartons jaunes successifs, le gardien de l’Arba Fellah a purgé sa sanction et sera présent contre le MCEE.

 

… Guessan Guislain aussi

L’Ivoirien Guessan Guislain a achevé sa période de convalescence hier et a réintégré le groupe. Selon le staff médical, Guessan peut jouer face au MCEE.

 

Bouderbal est rentré de France

Le joueur émigré de l’Arba, Bouderbal est rentré hier de France où il est partit se soigner sa blessure contractée contre le MCO.

 

 

Tags:

Classement