Amrani, qui a repris hier le travail avec le groupe en prévision du difficile match face au finaliste de la Champions League africaine, l’ESS, sait que pour sortir indemne de ce périlleux déplacement il sera encore une fois sous pression, du fait qu’il lui faudra trouver les solutions idoines capables de combler les lacunes en nombre constatées face au MCA, particulièrement en première mi-temps. Le driver béjaoui aura bien à cœur que son équipe reproduise la seconde mi-temps référence face au Doyen pour éviter une mauvaise surprise au stade du 8-Mai-1945 à Sétif, face à une équipe de l’ESS qui aura l’avantage du terrain et surtout du public, qui viendra nombreux soutenir son équipe et fêter au passage la qualification historique à la finale de la Ligue des champions africaine.
Conscients des difficultés attendues dans le chaudron du 8-Mai-1945 à Sétif, les camarades du défenseur malien Sidibé savent qu’ils doivent sortir le grand jeu pour éviter de rentrer à la maison avec la première défaite de la saison. Les Mobistes semblent décidés à retrouver le verrou de la défense pour tenir tête à la remuante attaque sétifienne qui vient de confirmer son réalisme face au TP Mezembe.
Le parcours référence des Béjaouis en ce début de championnat avec 5 matchs joués sans défaite, dont trois disputés en déplacement, occupant la 6e place du classement général avec 7 unités et un écart de 3 points seulement avec le leader, le CSC, va pousser les Béjaouis à redoubler d’efforts pour inscrire ledit exploit dans la durée en évitant la défaite jeudi à Sétif contre l’ESS, à défaut de créer la surprise en rééditant l’exploit face au NAHD lors du match du lever de rideau sur un doublé de l’attaquant malien Ballo.
L. C.
Hamzaoui réintègre le groupe
L’international de l’EN militaire, Okacha Hamzaoui, absent lors des deux derniers matchs de son équipe face à l’ASMO et au MCA pour blessure, a repris avant-hier avec le groupe, pour le bonheur de son coach Amrani, qui avait regretté son absence lors du dernier match particulièrement, estimant qu’il aurait pu donner un plus à son équipe grâce à sa technique et sa clairvoyance.
Il reste incertain face à l’ESS
L’ancien joueur de la JS Saoura reste tout de même incertain pour le match de jeudi contre l’ESS. Hamzaoui aura ainsi besoin du feu vert du staff médical pour faire le voyage avec son équipe, en sus du déficit sur le plan physique du joueur hors service depuis plus de deux semaines. Ainsi, il est fort probable que Hamzaoui reporte son retour à la compétition jusqu’au match face au CSC (7e journée de la Ligue 1 Mobilis).
L. C.
Dernier entraînement ce matin à Béjaïa, nuitée à El-Eulma
Le staff technique mobiste a programmé une dernière séance d’entraînement ce matin au stade de l’Unité maghrébine arabe, avant de prendre la route vers El-Eulma l’après-midi pour passer la nuit à l’hôtel Rifà El-Eulma.
L. C.
Les 3 changements d’Amrani face au MCA à la loupe
Retour réussi de Zaïdi dans les bois
Le premier changement opéré par l’entraîneur mobiste contre le MCA, réclamé par la famille du club, concerne le poste de gardien de but avec le retour de l’expérimenté Mustapha Zaïdi dans les bois. Un retour salutaire pour son équipe, malgré les deux buts encaissés et dont il n’assume pas la responsabilité, puisque le premier est venu sur une erreur de marquage du latéral gauche Benali et le second à cause de la lourdeur de l’axe central, ce qui a profité au virevoltant Gourmi qui a profité de la faille et a concrétisé son effort. Zaïdi a évité par contre la défaite à son équipe en la sauvant de plusieurs buts certains face au trio Sylla-Aouedj-Gourmi, en première période particulièrement.
Salhi, la surprise du coach
Contrairement au premier changement dûment justifié dans les bois, le coach Amrani a pris tout son monde à contre- pied en jouant la carte de la surprise avec une prise de risque qu’il a lui-même reconnu dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier avec le lancement du jeune Salhi pour sa première titularisation dans un match difficile face au MCA. Amrani semble connaître la valeur technique de son jeune joueur, ce qui explique sa décision osée, puisqu’i n’a pas raté son pari au vu du rendement du transfuge du MB Bouira, nullement complexé face aux joueurs mouloudéens, qu’il connaissait de réputation. La prestation du jeune Salhi lui a permis de gagner des points et l’estime des supporters, qui vont lui apporter à coup sûr leur soutien et assistance lors des prochains matchs.
En somme, le lancement risqué du jeune gaucher Salhi, recruté pour renforcer le flanc gauche de la défense, a donné ainsi une solution supplémentaire à son entraîneur sur le même couloir… Mais en attaque.
Sayeh, une carte brûlée, il a raté sa chance
Le dernier changement dans l’équipe type face au MCA a touché le poste d’avant-centre, avec la titularisation de Réda Sayeh, qui a bénéficié d’une chance inédite de son coach, qui a tablé sur la spécificité de la rencontre pour son joueur face à son ancienne équipe, le MCA, pour se mettre en valeur en s’illustrant durant la rencontre. Malheureusement pour le coach Amrani, Sayeh aura été une carte brûlée, avec la piètre prestation de l’ex-Senfour, qui n’a été que l’ombre de lui-même, ce qui explique son absence de retour de la pause citron.
L. C.
Rehal, de buteur à passeur décisif
L’incorporation de Fawzi Rehal, en seconde période, a apporté le plus à son équipe. Le bourreau du Doyen, à défaut de confirmer son statut de buteur contre le MCA, a rempli admirablement son nouveau rôle de meneur de jeu, en portant le jeu vers l’avant, faisant valoir sa technique, avec des passes lumineuses, dont l’une a été décisive dans le but inscrit par son complice Ferhat à la 56. Rehal est ainsi assuré de retrouver sa place dans l’équipe type jeudi contre l’ESS.
Ballo, le Ballotteli béjaoui, de retour
Longuement réclamé par le public mobiste, le meilleur buteur du club, Salif Osman Ballo, a confirmé sur le terrain qu’il est digne de la confiance du staff technique et de la famille du club. Ballo, un avant-centre de métier, était motivé pour rouvrir son compteur buts contre le MCA. Bien servi par son capitaine Dehouche, Ballo a fait preuve de réalisme en prenant le dessus sur le portier international Chaouchi, d’une tête bien ajustée. C’est dire que le Ballotteli béjaoui, comme l’appellent déjà les Crabes, lorsqu’il reçoit de bons ballons il marque.
Il compte 3 buts déjà
Le nouveau goaléador béjaoui, Salif Ballo, avec le joli but qu’il a inscrit dans les bois de Chaouchi, porte son capital buts à trois réalisations, après le doublé qui l’a mis en évidence lors de son baptême du feu contre le NAHD, lors de la première journée du championnat.
La Fédération malienne le suit de près
L’engagement du jeune attaquant malien Ballo avec le MO Béjaïa va lui ouvrir les portes de la sélection nationale incessamment. En effet, des sources fiables nous ont fait part des contacts préliminaires établis entre la Fédération malienne de football et l’attaquant béjaoui, pour une probable convocation du joueur en sélection. La même source nous a confirmé que les prestations du joueur sont suivies par des membres de la FMF, via les comptes rendus de la presse, dont notre journal.
«J’ai reçu un appel de la FMF, après le match contre le MCA»
Pour avoir plus d’informations sur sa probable convocation en sélection malienne, après ses belles prestations avec le MO Béjaïa, Salif Ballo nous a confirmé hier au bout du fil avoir reçu un appel d’encouragement de la Fédération malienne de football. «J’ai reçu effectivement un appel de la Fédération malienne de football après le match contre le MCA. Le représentant de la FMF m’a fait savoir que je fait partie de la liste des joueurs qui évoluent hors des championnats européens, susceptibles de rejoindre la sélection incessamment, m’affirmant au passage qu’il suit de près mes prestations avec mon club, le MOB, qui me porte chance, me demandant de confirmer pour convaincre le sélectionneur national, Henryk Kaspercak», nous a déclaré Ballo avec un optimisme qui en dit long sur ses ambitions.
L. C.