Cependant l’international algérien, Adlène Guedioura est celui qui souffre le plus avec seulement six minutes joué. Ses coéquipiers en équipe nationale, Taïder, Lacen et Bentaleb signent une bonne moyenne de 200 minutes pour une saison qui débute.
6 minutes en championnat et un match de Carling Cup pour Guedioura
L’international algérien, de Crystal Palace, Adlène Guedioura est le milieu de terrain des Verts qui souffre le plus du manque de temps de jeu, n’ayant à son actif que six minutes de jeu en championnat et un match en coupe, depuis le début de la saison. L’ancien pensionnaire de Nottingham Forest n’a participé qu’à quelques minutes lors de deux rencontres, qui se sont soldées par des victoires, la première lors de la 5e journée face à Everton et la seconde lors de la 6e journée face à Leicester City de Mahrez. Ayant été convoqué par le coach national, Christian Gourcuff, Guedioura devra retrouver son meilleur niveau s’il veut s’imposer avec les Fennecs.
231 minutes pour Taïder avec Sassuolo
L’ex-milieu de terrain de l’Inter de Milan, Saphir Taïder, réussit à remplir un quota de temps de jeu moyen avec Sassuolo, avec 231 minutes jouées. Le milieu de terrain des Verts a été titularisé deux fois et est entré en tant que remplaçant lors de deux autres rencontres. Il a donc participé à quatre matches sur les cinq joués depuis le début de la saison. Lors de la dernière rencontre face à Naples, Saphir Taïder a pris part à l'intégralité de la rencontre, au moment où Faouzi Ghoulam s'est contenté de suivre le match à partir du banc des remplaçants
196 minutes pour Lacen avec Getaf
N’ayant été convoqué que pour trois matches sur six depuis le début de la saison, le milieu de terrain de Getafe, Mehdi Lacen, a à son actif 196 minutes de jeu, ce qui équivaut à plus de deux match joué en entier. L’entraîneur de Getafe, Cosmin Contra, qui connaît un début de saison compliqué avec deux victoires et quatre défaites, ne donne pas beaucoup de temps de jeu au milieu de terrain de Verts. Lacen a été titularisé deux fois cette saison, face à Almeria et Malaga et lors des deux rencontres son équipe s’en est sortie en vainqueur. Mehdi Lacen réussit à donner un plus au jeu de Getafe.
218 minutes pour Bentaleb avec Tottenham
Alors que le championnat anglais de première division (Premier League) va entamer sa sixième journée, le milieu de terrain international algérien, Nabil Bentaleb, a fait quatre apparitions cette saison avec l’équipe de Tottenham dont trois en tant que titulaire. Ayant été l’un des points forts des Spurs lors de la dernière saison sous la direction de l’ancien entraîneur, Tim Sherwood, le milieu de terrain des Verts voit son temps de jeu réduit en ce début de cette saison. Mauricio Pochettino étant le nouvel entraîneur du club anglais, semble vouloir faire tourner son effectif avant de se prononcer sur son dernier choix. Lors de la dernière rencontre face à Arsenal (1-1), Nabil Bentaleb est rentré à la 80e minute en remplacement de Chadli. Le compteur de minutes de jeu du milieu de terrain algérien de Tottenham s’élève à 218 minutes en quatre matches joués depuis le début de la saison, ce qui s’avère être moyen, sachant qu’on a joué que six journées. Nabil Bentaleb fait des efforts et travaille dur afin de retrouver sa place de titulaire indiscutable au sein du club anglais.
M. K.