En effet, le gardien Chaouchi et le milieu de terrain Amir Karaoui étaient très déçus de ne pas figurer dans la liste de l’ancien entraîneur de Lorient. Ce n’était pas facile pour les deux joueurs de reprendre les entraînements avec leur club, mais l’entraîneur Boualem Charef a trouvé le temps de leur remonter le moral afin qu’il soit au top du top pour le rendez-vous de ce jeudi contre l’ASMO. «Je comprends votre déception, mais ce n’est pas la fin du monde. Il faut vous remettre au travail si vous voulez revenir en EN, il faut vous donner à fond avec votre équipe. Donc, je veux que vous soyez les meilleurs ce jeudi sur le terrain pour montrer à tout le monde que vous méritez de porter les couleurs nationales», dira Charef à ses deux joueurs qui semblent avoir saisi le message de leur coach et promettent de réaliser un grand match ce jeudi contre les gars de M’dina J’dida et offrir les trois points de la victoire à leurs supporters qui les ont tout le temps soutenus.
Ainsi donc, Faouzi Chaouchi et Amir Karaoui seront présents ce jeudi au stade de Bologhine pour affronter l’ASMO et offrir du spectacle aux Chnaoua qui veulent à tout prix voir le MCA gagner avec l’art et la manière, comme c’était le cas lors de la 2e journée face à l’ASO.
M. Z.
Gourmi : «C’est mon match»
L’homme en forme du Mouloudia en ce début de saison, c’est Khaled Gourmi. Après avoir réussi à marquer le week-end dernier, l’ancien joueur de l’ESS promet de récidiver ce jeudi contre l’ASMO.
Avec du recul, quel est votre commentaire sur le match contre le MOB où vous avez raté la victoire ?
On a très mal digéré ce match nul, car on était supérieurs à notre adversaire et nous méritions amplement la victoire. Malheureusement, on a commis des fautes bêtes, sans oublier l’arbitrage qui nous a lésés, surtout en première période en nous privant d’un but valable et d’un penalty.
Mais un point, c’est mieux que rien, non ?
C’est vrai que récolter un point, c’est mieux que rien, mais vu la physionomie du match, on méritait la victoire. Maintenant, on doit tourner la page, cela ne sert à rien de pleurnicher sur notre sort. On doit se concentrer sur le match de ce jeudi qu’on doit gagner coûte que coûte, surtout qu’on joue chez nous et devant notre public.
On comprend par là que vous visez la victoire dans ce match…
Il est hors de question de laisser filer des points à domicile. On doit gagner tous nos matchs chez nous pour postuler au titre de champion, car si on arrive à gagner nos matchs à domicile et à récolter quelques points à l’extérieur, il est clair qu’on sera champions.
Mais l’équipe de l’ASMO voyage bien hors de ses bases…
Je sais que notre adversaire a réussi de bons résultats à l’extérieur, mais avec nous, ce ne sera pas la même chose, car on le battra. On a un bon groupe avec un grand entraîneur qui nous pousse tout le temps à travailler durement pour réaliser de bons résultats. Je peux vous dire que l’ASMO n’a aucune chance ce jeudi à Bologhine.
Vos deux coéquipiers Chaouchi et Karaoui n’ont pas été retenus pour le prochain stage des Verts…
Je leur dis qu’il ne faut pas baisser les bras. Il faut continuer à travailler durement et, nicha Allah, ils vont revenir en EN pour jouer la prochaine CAN au Maroc. Je ne vous cache pas aussi que mon objectif numéro un, c’est de jouer cette CAN et de réaliser de belles prestations, mais cela passe par de bons matchs en club.
Comment vous avez trouvé Chaouchi et Karaoui à l’entraînement après leur élimination par Gourcuf de sa liste ?
C’est normal qu’ils soient abattus moralement, mais ils ont vite oublié après le discours du coach et le soutien de tous les joueurs. Je suis persuadé que ce jeudi, ils vont réaliser un grand match. Personnellement, si je marque, je dédierai mon but à Chaouchi et Karaoui.
Avant de conclure, que diriez-vous aux supporters du MCA qui vous ont adopté rapidement ?
Les supporters du Mouloudia sont uniques, et c’est un plaisir pour moi de jouer devant eux. Je leur dis incha Allah, ce jeudi, on va leur offrir les trois points de la victoire et surtout leur offrir du beau spectacle.
M. Z.
Mise au vert à l’hôtel El-Biar
Comme à l’accoutumée, les Vert et Rouge vont rentrer en mise au vert aujourd’hui à l’hôtel El-Biar pour se préparer au match de ce jeudi contre l’ASMO. Charef compte convoquer 22 joueurs pour ce rendez-vous face aux gars de M’dina J’dida.
Les 16 millions dans les comptes des joueurs
Les primes des matchs gagnés contre l’ASO et la JSS ont été perçues par les joueurs. Pour rappel, la direction du club a débloqué 16 millions (8 millions par match) après les victoires des camarades de Karaoui dans ces deux rencontres.
8 millions pour battre l’ASMO
Pour le match de ce jeudi, la prime du match a été fixée par la direction du club à 8 millions de centimes, comme les autres matchs précédents qu’ont joués les Vert et Rouge en ce début de saison.
Dernier match de Mbingui avant de partir au Gabon
L’international gabonais du Mouloudia jouera son dernier match avant de partir au Gabon pour rejoindre l’EN de son pays qui jouera les deux prochains matchs des éliminatoires contre le Burkina Faso en aller et retour. Le joueur du Mouloudia sera de retour après le match contre l’USMBA qu’il va rater aussi. Comme le match face à l’ESS sera reporté à cause de la participation des Sétifiens à la finale de la Ligue des champions africaine, Mbingui renouera avec la compétition officielle lors du clasico de la 9e journée contre la JSK qui se jouera à huis clos après la suspension des Canaris.
Mobilisation générale chez les Chnaoua
Pour le rendez-vous de ce jeudi entre le Mouloudia d’Alger avec l’ASMO, les supporters du Mouloudia d’Alger comptent envahir le stade Omar Hamadi pour soutenir les poulains de Boualem Charef afin de les booster à gagner ce match et consolider leur position derrière les deux leaders, le CSC et la JSK. Les Chnaoua, comme à l’accoutumée, comptent mettre la pression sur l’adversaire du jour et pousser les camarades de Chaouchi à glaner les trois points de la victoire. Le spectacle sera assuré dans les gradins du stade de Bologhine, où les Ultras préparent un Tifo de toute beauté à l’occasion de ce rendez-vous avec les Oranais de l’ASMO.
Une chose est sûre, l’accueil des joueurs et de l’entraîneur Charef par les supporters du Mouloudia sera certainement chaleureux.
Hendou sera applaudi
Comme certains manipulateurs veulent déstabiliser le groupe, comme c’était le cas lors du match contre la JSS où Hendou avait été la cible de certains supporters manipulés, on a appris d’une source chez les Ultras qu’un accueil chaleureux sera réservé au milieu de terrain Karim Hendou à l’occasion de ce match contre les Oranais de l’ASMO. Pour rappel, Hendou a réalisé un grand match face au MOB bien qu’il ait fait l’objet de nombreuses critiques, mais Charef a défié tout le monde en le reconduisant face au MOB.
M. Z.