USMH : L’entraînement de lundi perturbé par des tirs de signal de détresse

Après que le match amical de mardi dernier ait été annulé en raison de tirs de feux d’artifice en direction des joueurs, voilà que de nouveau, des jeunes s’en prennent aux joueurs, cette fois-ci par des tirs de signal de détresse.

La séance d’entraînement de lundi a été interrompue après une demi-heure seulement en raison d’une bande de jeunes qui ont failli blesser grièvement les joueurs par des tirs de signal de détresse qu’on emploie sur les navires. C’est la deuxième fois que les joueurs sont victimes de ce genre d’incidents pendant que les dirigeants ne daignent même pas intervenir pour les protéger. En effet, mardi dernier déjà, le match amical face au HBM, qui entrait dans le cadre de la préparation du derby, a été perturbé après une minute seulement de jeu à cause de tirs de feux d’artifice en direction des joueurs. Sans service d’ordre, l’équipe était livrée à elle-même, ce qui avait obligé l’entraîneur Iaïche à annuler cette rencontre. Lundi, rebelote, les mêmes personnes ont ramené cette fois-ci des pistolets de signal de détresse et ont mis en joue les joueurs alors que la séance d’entraînement avait débuté depuis une demi-heure. Sur-le-champ, l’entraîneur a décidé d’arrêter la séance et a demandé aux joueurs de regagner les vestiaires par mesure de sécurité.

Remords Hier, le responsable s’est dénoncé et est allé demander des excuses à l’entraîneur Iaïche et aux joueurs. Le concerné a expliqué à l’entraîneur qu’il était supporter de l’USMH et qu’il a été victime d’un accident qui a failli le rendre handicapé lors d’un déplacement pour soutenir l’équipe. Il a affirmé au coach des Jaune et Noir qu’à travers son geste, c’était la direction qu’il visait puisqu’elle lui aurait promis de le prendre en charge et qu’elle l’aiderait, mais elle n’a pas bougé le petit doigt. De son côté, Iaïche a dit au jeune supporter que s’il aimait vraiment son équipe, il n’aurait pas fait tout cela, provoquant l’arrêt des entraînements à deux reprises et que s’il avait un problème, il y a d’autres manières de les régler, comme d’aller voir directement les concernés et leur faire des reproches sans s’en prendre à l’équipe. Quoi qu’il en soit, le jeune supporter s’est excusé et a fait la promesse de ne plus recommencer, ce qui devrait ramener le calme aux entraînements. 

R. H.

Hattabi out pour le match de l’USMBA

L’entraîneur aurait souhaité l’avoir pour la rencontre de demain face à l’USMBA. L’attaquant Abdennour Hattabi ne sera finalement pas opérationnel en raison d’une blessure aux adducteurs, il sera absent pour la rencontre de demain. Le staff technique, qui ne veut pas prendre de risque, a préféré ménager le joueur afin que sa blessure ne se complique pas. Effectuant des tours de piste lors de la séance d’entraînement d’hier, Hattabi aura par la suite deux semaines pour reprendre ses forces.

 

Amada : «Je ferai tout pour ne pas rater le match de jeudi»

Après avoir reçu ce coup de Belaïli, Amada est toujours incertain pour le match de demain. Le joueur a écourté sa séance d’hier pour se faire soigner. Approché après la fin de la séance d’entraînement, le joueur nous fera savoir qu’il est en train de faire le maximum pour ne pas rater le match de l’USMBA. «J’ai reçu un sacré coup qui me fait toujours mal. Je suis en train de me faire soigner pour être prêt pour la rencontre de jeudi, j’espère que le peu de temps qui me reste me suffira pour participer à cette rencontre», nous a déclaré Amada qui laisser planer le doute quant à sa participation au prochain match des Jaune et Noir.

 

Les primes du MCO et de l’USMA seront perçues aujourd’hui

Les primes du MCO et de l’USMA seront perçues aujourd’hui. La direction de l’USMH, qui veut motiver ses joueurs avant le match de l’USMBA, versera 10 millions pour la victoire décrochée à Bologhine, et 5 millions pour celle du MCO à Mohammadia. Cela fait un total de 15 millions pour les deux matches, ce qui devrait être suffisant pour motiver les joueur afin qu’ils enchaînent avec un troisième succès lors de la 6e journée.

 

Aujourd’hui entraînement à 16h 

La dernière séance d’entraînement avant la rencontre de l’USMBA aura lieu aujourd’hui à l’heure du match. C’est à 16h que l’entraîneur Iaïche apportera ses dernières retouches et décidera du onze qu’il alignera pour cette rencontre.  

 

Iaïche aux joueurs : «La victoire de l’USMA ne vaut rien si nous n’enchaînons pas face à l’USMBA»

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, l’entraîneur, Abdelkader Iaïche, a réuni ses joueurs avant qu’ils n’aillent se doucher pour leur dire quelques mots. Le discours du coach a tourné autour du dernier et du prochain match des Jaune et Noir. Mettant une pression positive, Iaïche veut faire redescendre ses poulains de leur nuage après leur brillant succès face à l’USMA. «Si nous n’enchaînons pas par un autre succès face à l’USMBA, notre dernière victoire face à l’USMA n’aura plus de signification. Je veux que vous oubliiez cette victoire et que vous vous concentriez sur votre prochain match. Il ne faut pas croire qu’en battant l’USMA chez elle l’USMBA sera une simple formalité. Au contraire, il faut être appliqués et concentrés pour enchaîner par une autre victoire», a lancé Iaïche à ses poulains à la fin de la séance d’entraînement d’hier.

 

Un bureau d’études engagé pour les travaux au stade de Mohammadia

Comme rapporté dans une précédente édition, l’APC de Mohammadia et la direction de l’USMH ont engagé un bureau d’études pour se charger des travaux d’entretien dans le stade 1er-Novembre. Deux ingénieurs se sont rendus hier matin au stade pour visiter les lieux et faire un premier bilan de la situation. Après avoir trouvé le bureau qui prendra en charge les travaux, les deux prochaines semaines où le championnat connaîtra un arrêt permettront de colmater les quelques légers dégâts constatés au niveau des tribunes ou encore des vestiaires.

 

Il était avec l’EN olympique

Keniche rejoindra le groupe aujourd’hui

Le jeune défenseur, Ryad Keniche, qui était ces derniers jours avec la sélection olympique, rejoindra son équipe aujourd’hui pour préparer la rencontre de demain. Ayant raté les dernières séances, ses chances de jouer face à l’USMBA ne sont pas compromises puisque le coach compte lui renouveler sa confiance pour ce match sur le côté gauche.

 

4 joueurs U21 partis sans autorisation

Quatre joueurs U21 ont regagné leurs domiciles avant-hier sans demander la permission à la direction. Renseignement pris, les joueurs en question sont rentrés en raison du manque de moyens et particulièrement en raison de la nourriture dont ils se sont plaints. N’ayant rien à manger, ils ont décidé de regagner leurs domiciles respectifs, ce qui veut dire qu’ils ne seront pas présents pour le match de demain face à Bel Abbès.

 

Tiaïba de retour dans l’effectif

Iaïche compte reconduire le onze qui battu le MCO face à l’USMBA

L’entraîneur des Jaune et Noir, Abdelkader Iaïche, n’a pas encore tranché sur quelques joueurs pour la rencontre de demain face à l’USMBA. Cependant, on croit savoir qu’il compte reconduire le même onze qui a battu le MCO lors de la 4e journée. La probable absence d’Amada nous renseigne sur le milieu de terrain qui sera composé d’Aït Ouamar et de Gharbi avec Boumechra un cran au-dessus. C’est au niveau de la ligne offensive que le doute persiste. En effet, lors de la dernière rencontre, Mebarki n’a pas été à la hauteur des attentes du coach, ce qui pourrait pousser ce dernier à mettre Benachour à sa place. En ce qui concerne les autres postes et la stratégie à employer, il n’y aura pas de changements puisqu’on devrait retrouver Boulekhoua et Keniche sur les flancs, Ziane-Chérif et Mazari dans l’axe de la défense. La ligne offensive verra la titularisation d’Abid et Benachour sur les ailes et Tiaïba en pointe. Tactiquement, ce sera le même schéma qui a été employé face au MCO qui sera utilisé pour venir à bout de la formation de l’USMBA, c’est-à-dire le 4-2-3-1. Une tactique avec laquelle l’USMH a fait ses preuves depuis plusieurs saisons maintenant.

R. H.

Achour, Nash et Djellaoui avec les séniors

Trois joueurs U21 se sont entraînés hier avec l’équipe fanion. Il s’agit des deux milieux de terrain, Achour et Nash et le défenseur axial Djellaoui. Ces trois joueurs font partie de ceux que convoque souvent Iaïche aux entraînements.

 

Tags: ,

Classement