A 24 heures seulement de disputer le match face au CSC, les Rouge et Noir sont en pleine concentration sur ce rendez-vous vu sa grande importance dans lequel ils sont dans l’obligation de revenir avec un résultat probant afin de provoquer le déclic tant attendu. L’entraîneur Velud est en train de parfaire les dernières retouches sur le onze qui livrera la grande empoignade de demain. En effet, et selon les informations qui nous sont parvenues, le technicien français ne compte pas procéder à plusieurs changements pour la simple raison qu’il se déplacera à la ville des Ponts suspendus avec une équipe décimée car il sera privé des services de cinq éléments, en l’occurrence Boudbouda, Baïtèche, Nadji, Ferhat et Belaïli.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Dans les bois, c’est l’inamovible Zemmamouche qui gardera la cage usmiste face aux Sanafir. En défense, Velud reconduira les mêmes éléments. Le capitaine Khoualed sera associé à Chafaï pour constituer la charnière centrale, tandis que Meftah et Boudbouda s’occuperont respectivement du couloir droit et du couloir gauche. Velud demande à ses défenseurs d’être plus concentrés pour ne pas commettre les mêmes erreurs des rencontres précédentes.
Vers la titularisation d’El-Orfi, Koudri montera d’un cran
Dans l’entrejeu, El-Orfi est bien parti pour être titulaire. Il serait épaulé par Bouchema pour assurer la récupération et relancer ainsi les attaques. Au cas où El-Orfi serait titulaire, son coéquipier Koudri montera d’un cran pour contribuer à l’animation du jeu aux côtés de son coéquipier Feham. Il faut dire que Bourdim et Laifa demeurent des cartes gagnantes pour Velud qui pourrait également les utiliser lors du match de demain.
Confiance renouvelée à Nsombo
Auteur d’une piètre prestation face à l’USMH où il a raté plusieurs occasions franches de marquer, Nsombo sera reconduit en attaque. Velud lui renouvellera sa confiance tout en espérant qu’il pourra renouer avec les filets. Le Camerouanis serait épaulé par Andria pour animer le compartiment offensif de la formation usmiste face au CSC.
A.S.
La liste des convoqués dévoilée hier
Taieb la nouveauté
Comme prévu, c’est hier à l’issue de la séance d’entraînement que l’entraîneur en chef Hubert Velud a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par le match de demain qui opposera l’USMA au CSC. Le coach usmiste a reconduit tous les joueurs ayant disputé la dernière rencontre face à l’USMH. La seule nouveauté dans la liste des convoqués est le jeune attaquant, qui évolue dans la catégorie espoir de l’USMA, Mohamed Taieb, pour la première fois. Si Velud a fait appel à l’international olympique usmiste, c’est pour pallier les défaillances que connaît l’équipe en attaque et qui sera privée des services de Nadji, Ferhat et Belaïli. Une convocation qui a beaucoup réjoui le jeune joueur usmiste qui espère être incorporé au cours du match afin de montrer à son entraîneur de quoi il est capable.
Les internationaux olympiques seront libérés aujourd’hui
En stage avec la sélection nationale olympique depuis dimanche dernier, les six joueurs usmistes (Benkhemassa, Abdellaoui, Bourdim, Meziane et Amrane) seront libérés aujourd’hui. Benkhemassa et Bourdim seront du voyage avec l’équipe à Constantine pour affronter le CSC.
Ghorbal au sifflet
La commission fédérale des arbitres a désigné M. Ghorbal pour officier la rencontre de demain qui mettra aux prises l’USMA avec le CSC. Il sera assisté par Serradj et Charchar.
Baïtèche et Boudbouda aux soins
Non concernés par le match de demain pour blessures, les deux joueurs Karim Baïtèche et Brahim Boudbouda ne s’entraînent pas avec leurs coéquipiers. Ils se contentent que des soins avant qu’ils nr réintègrent le groupe la semaine prochaine.
A.S.