JSK 0 - JSS 1 : Broos s’en va, la JSK cale

En s’inclinant par un but à zéro devant la JS Saoura, les Canaris ont concédé leur deuxième défaite à «domicile» depuis l’entame de la saison. Ils n’ont récolté qu’un seul point en trois rencontres à domicile et cela commence à inquiéter sérieusement leurs supporters. Cette défaite inattendue devant la JSS risque de faire très mal à l’équipe, surtout après tout ce qui a été dit sur le départ de Broos.

La JSK occupe toujours la première place en compagnie du CSC, mais elle risque de céder le trône aux Sanafir dès aujourd’hui, si les équipiers de Boulemdaïs enregistrent un bon résultat devant le champion sortant.

Malgré leur détermination à conforter leur position au classement général, les équipiers de Rial n’ont pas pu concrétiser les multiples occasions créées durant toute la partie. Le président Hannachi et l’entraîneur intérimaire Mourad Karouf n’avaient pas cessé de les remobiliser avant le match, mais cela n’a pas suffi pour qu’ils enchaînent avec une victoire. Pourtant, ils avaient intérêt à prouver que le départ de Broos n’avait pas laissé de séquelles. Malheureusement sur le terrain, ils n’ont pas pu faire la différence. La JS Saoura était bien organisée sur le terrain et elle aurait pu elle aussi trouver le chemin durant les premières 45 minutes.  L’absence de Kerar et Delhoum s’est répercutée négativement sur l’équipe.

En deuxième mi-temps, les Canaris sont revenus sur le terrain avec de meilleures intentions, mais sans parvenir à trouver le chemin des filets. Ils se sont procuré un nombre incalculable d’occasions, mais la chance n’a pas été de leur côté. A l’inverse, les joueurs de la JSS se sont montrés plus réalistes puisqu’après quelques tentatives avortées, ils ont réussi à trouver le chemin des filets à la 86e minute par le biais d’Amri. Dès l’entrée de ce dernier à la 68e minute, le jeu de la JSS s’est totalement métamorphosé. Même si la JSK ne méritait pas de perdre, la JSS a confirmé encore une fois que c’est une équipe solide capable de bousculer n’importe quelle équipe et sur n’importe quel terrain.

A. H.

Stade du 20-Août-55

But : Amri (86’)

 

JSK

Doukha 3

Benamara 3

Mekkaoui 3

Rial 4

Benlamri 3

Raïah 3

(Ihadjadène 70’)

Ferrahi 3 (Khiat 90’+2)

Yesli

Si Amar

(Aïboud 52’)

Moulay

Youcef Khodja

Ent. : Karouf

 

JSS

Louati 3

Zaoui  3

(Amri 68’)

Hamia 3

Aoudou 3

(Djousse 79’)

Belkhir 3

Batidy 4

Toubal 3

Bouzarga 3

Terbah 4

Bousmaha 3

Sayeh 3

(Sebie 87’)

Ent. : Khezar

Terrain en bon état, temps nuageux, match à huis clos, arbitrage de M. Boukhalfa assisté par MM. Benali et Zerhouni.

Averts

JSS : Bousmaha (25’), Terbah (58’), Laouti (86’)  

JSK : Benlamri (41’)

 

 

 

 

Film du match

 

9’ Tir de Belamri a ras de terre, le gardien, bien placé, capte le ballon.

13’ Très bon coup franc de Rial, la transversal sauve la JS Saoura.

31’ Belkhir a profité d’une faute dans la défense kabyle, il a failli surprendre la vigilance de Doukha.

43’ Khodja bien servi par Moulay se retrouva seul devant le gardien adverse, mais il rate une bonne occasion d’ouvrir le score.

45’ Un puissant tir de Khodja qui passe à quelques centimètres des buts de la JS Saoura.

46’ Corner pour la JSK, Belamri de la tête a raté le cadre de quelques centimètres.

65’ Khodja a tenté sa chance sur un retourné acrobatique, mais sans trop de réussite.

74’ Coup franc des 25 mètres pour la JS Saoura, bien botté par Kerbah vers la transversale.

80’ Khodja dans la surface de réparation profite d’un cafouillage et tire sur la transversale.

86’ Belkhir déborde sur le flanc gauche, il sert Amri qui ne trouve pas de difficulté à marquer.

 

Potin

 

Le cinéma de Zerouati

Dès la fin de la première mi-temps, Mohamed Zerouati a accouru dans les vestiaires des arbitres afin de crier son mécontentement. Alors que l’arbitrage lors de la première période était tout à  fait correct, on se demande bien pourquoi Zerouati a encore fait son cinéma et est allé critiquer les arbitres dans leur travail.

 

Une prime de 40 millions pour les joueurs de la JS Saoura

Après l’euphorie de la victoire en déplacement pour les joueurs de la JS Saoura, Mohamed Zerouati a proposé à ses joueurs de fixer la somme qu’ils voudraient avoir comme prime après cette victoire. Les joueurs ont donc décidé de 40 millions et Zerouati  a donné son accord pour les leur accorder.

 

L’œil du coach

Khezzar : «On a profité de leurs erreurs»

« La JSK traverse une mauvaise période actuellement, on a fait en sorte d’en profiter. Lors de la rencontre de la JSK face au NAHD, je me suis déplacé  au stade du 20-Août, j’ai bien décortiqué le match, ce qui s’est  avéré payant.  Aujourd’hui, on avait plus de chance et voilà, on peut dire qu’on a profité de leurs erreurs et on a gagné une importante rencontre, ce qui nous aidera pour la suite. »

S. M. A

 

Moulay : «On va travailler pour revenir plus forts»

«Je crois qu’on a été trop pressé. On s’est un peu trop précipité pour marquer un but et le résultat n’a pas suivi. C’est vrai qu’il y a une trêve qui arrive, on aurait aimé la passer au chaud. Mais on va travailler afin de revenir plus fort. »

 

 

Yesli : « On a manqué de réalisme »

 

Vous vouliez gagner cette rencontre, pouvez-vous nous dire ce qui s’est passé ?

« C’était un jour sans pour nous. On a terriblement manqué de concentration, à la différence de  vendredi passé, où on était venus gagner ici face au NAHD. On a manqué de réalisme et de réussite. »

Comment va être le moral de l’équipe après cette défaite qui intervient juste avant la trêve ?

« Il faut positiver et bien se reposer et profiter de cette trêve au maximum, afin  qu’elle nous soit bénéfique. »

Après la mort d’Ebossé et la blessure de Kerrar, aujourd’hui c’est votre troisième avant-centre, Khodja, que vous perdez, ce n’est pas le sort qui s’acharne sur la JSK…

Il ne faut pas voir les choses de cette façon, cette même équipe a pu gagner ici, dans ce même stade, contre le NAHD. On espère récupérer nos joueurs et revenir plus fort après la trêve.

Le départ soudain de votre ancien entraîneur ne vous a pas perturbés…

« Non. On fait confiance à la direction, ils ont mis un nouvel  entraîneur, on a bien travaillé avec lui. Ce n’est pas le départ de l’entraîneur qui a été la cause de notre échec face à la JS Saoura.

S. M. A.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Karouf : «Moi, j’entraîne les espoirs»

 

La déclaration de Mourad Karouf en fin de match pourrait ne pas faire plaisir à Hannachi. Approché par la radio nationale en vue de donner son avis sur la rencontre et expliquer cette défaite surprise face à la JS Saoura, celui censé avoir fait le onze et coaché l’équipe hier dira : «Je ne suis pas l’entraîneur ! Moi, j’entraîne les espoirs…» Certains diront que Karouf fuit ses responsabilités, d’autres penseront que sa déclaration est toute logique puisque ce n’est pas lui qui avait choisi le onze et fait les changements.

Pourquoi Si Amar et pas Aïboud ?

La titularisation de Si Amar face à la JS Saoura a surpris plus d’un. L’ex-pensionnaire du MOC a donné le meilleur de lui-même pour apporter le plus attendu de lui, malheureusement, il n’a pas eu le rendement escompté. Son manque de compétition et son inexpérience ne lui ont pas permis de briller. Inutilisé depuis l’entame de la saison, il s’est retrouvé subitement titulaire. Mais comme il n’a été que l’ombre de lui-même, Mourad Karouf, l’entraîneur intérimaire, l’a fait sortir au début de la deuxième mi-temps. Il l’a remplacé par le jeune Aïboud, lequel a été décisif lors de la dernière rencontre face au NAHD. Il avait fait basculer le match en faveur de son équipe en marquant le premier but. Hier, il a fait de son mieux pour rééditer le même exploit, mais la chance n’a été ni de son côté ni du côté de ses partenaires.

A. H.

La JSK paye les frais du huis clos

Si à l’extérieur la JSK a réussi l’exploit d’enregistrer trois victoires en autant de rencontres, à «domicile», elle est toujours à la recherche de son premier succès. Face à l’USMA, les Canaris avait fourni une prestation acceptable, mais face à l’ASO et à la JS Saoura, ils n’ont pas montré grand-chose. C’est vrai qu’hier, l’équipe était handicapée par l’absence de quelques titulaires, mais il faut reconnaître que le huis clos imposé à la JSK depuis la mort d’Albert Ebossé est pour beaucoup dans cette série de mauvais résultats à domicile. Il a suffi la présence d’un millier de supporters face au NAHD pour que les joueurs se surpassent. Les sanctions prises par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel risquent d’être fatales pour l’équipe kabyle. Malgré ça, le président Hannachi continue à croire au titre, alors que son équipe n’arrive toujours pas à gagner à domicile.

A. H.

 

Tags: ,

Classement