ABS-JSMB : Béjaïa : pour un autre succès à l’extérieur

Avec 10 points au compteur, la JSM Béjaïa va affronter cet après-midi une équipe de l’A Boussaâda, leader de la Ligue 2 Mobilis, qui est en grande confiance dans son stade, où elle a déjà gagné à trois reprises depuis le début de la saison.

Ce qui fait que les Vert et Rouge doivent se méfier de cette équipe, s’ils ne veulent pas se voir piéger, d’autant plus que c’est la première place qui est en jeu, du moment que les concurrents à cette place n’est autre que l’adversaire du jour et le CRBAF qui jouera en déplacement. En cas de victoire, les Rouge et Noir pourraient prendre cette place et la JSMB serait donc bien inspirée de l’emporter cet après-midi pour prendre la tête du classement et continuer sur sa belle lancée à l’extérieur. Ainsi, les gars de la Soummam, lors de ce déplacement périlleux, doivent se méfier et ne pas laisser les gars de Boussaâda faire le jeu et prendre les trois points.

 

Relancer la machine

Jusque-là, avant cette confrontation de la 6e journée face à l’ABS, les Béjaouis ont réalisé un parcours des plus honorables. Trois victoires, dont deux en déplacement (USMB, CABBA et DRBT), une défaite (CAB) et un match nul concédé la semaine dernière face à l’ABM à domicile sont l’actif des Vert et Rouge. Ils viseraient donc un autre succès cet après-midi, histoire de soigner leur capital points et rester par la même occasion au contact du peloton de tête et, pourquoi pas, prendre la première place. Cela leur permettra aussi d’oublier le dernier échec à domicile face à Merouana, que tout le monde a du mal à digérer à Béjaïa, et ainsi relancer la machine vert et rouge.

 

Schéma 

Ceux qui connaissent le coach de la JSMB affirment qu’il trouve souvent des solutions pour contrer les adversaires des Vert et Rouge. Pour eux, il est en train de faire du bon boulot au sein de cette équipe de Béjaïa. A cet effet, pour le match de cet après-midi, il optera pour le même schéma tactique, à savoir le 3-5-2. Un schéma qui sied bien à la qualité des joueurs. 

 

Remplaçants

Avec pas moins de sept absents pour cette rencontre, le coach Fergani devra creuser dans son  banc de touche afin de trouver la meilleure formule pour contrer cette équipe de Boussaâda. Ainsi, ceux qui n’ont pas beaucoup joué jusque-là se trouvent devant une chance inouïe de montrer leur valeur et de prouver au coach qu’il pourra compter sur eux à l’avenir.

 

Relever le défi

Du côté des joueurs, ceux qu’on a croisés nous ont tous confié leur confiance par rapport à l’issue de ce match, ils se disent motivés comme jamais pour enchaîner une troisième victoire à l’extérieur et rassurer leurs supporters qui les ont applaudis malgré le match nul concédé à la fin du match face à Merouna. Les camarades d’Yahia Cherif sont tous unanimes à dire qu’il faudra gérer le match intelligemment, comme ça a déjà été le cas face à Tadjnanet lors du dernier déplacement, et ils sont persuadés que l’équipe a les moyens de revenir de son périlleux voyage avec les 3 points mis en jeu.

B. A.

 

Farhi : «Je veux marquer mon 1er

but»

 

Ayoub Farhi nous livre dans cet interview d’avant-match ses appréhensions par rapport au match d’aujourd’hui et dit vouloir ouvrir son compteur buts à l’occasion de cette rencontre.

 

Comment s’est déroulée la préparation pour ce match face à l’ABS ?

Super bien, on a beaucoup travaillé, malgré les nombreux blessés qu’on a, on s’est mis dans le bain pour cette rencontre et on est décidés à faire le maximum pour gagner ce match.

 

Justement, ces nombreuses absences ne risquent-elles pas de vous handicaper ?

C’est sûr que ça peut être préjudiciable, Il y a des joueurs qui ont leur poids dans l’équipe et qui sont difficiles à remplacer, mais ceux qui les remplaceront auront à cœur de prouver leurs qualités. Donc, on ne s’inquiète pas, on a un effectif riche, on saura relever le défi.

 

Comment voyez-vous cette rencontre face à l’équipe de Boussaâda ?

Ça sera une rencontre difficile dans la mesure où l’adversaire jouera devant ses supporters et aura à cœur de prouver que ses derniers bons résultats enregistrés ne sont pas le fruit du hasard. De notre côté, on est motivés, on a pour l’instant gagné tous nos matchs à l’extérieur, on y va donc pour chercher les trois point. Il faudra rester concentré sur notre jeu et saisir les opportunités qui se présentent à nous.

 

Si vous gagnez, vous pourrez prendre la première place, vous y pensez…

C’est sûr qu’on y pense, et c’est l’objectif de cette rencontre, si on arrive à gagner et prendre cette place aussitôt dans la compétition, on aura un petit avantage psychologique sur nos concurrents. Cette première place sera donc la très bienvenue, on fera tout pour l’avoir dès ce match.

 

Sur le plan personnel, on attend encore le premier but de Farhi sous les couleurs de la JSMB…

Justement, c’est mon objectif aussi, je veux marquer ce premier but le plus vite, après ça suivra plus facilement, le meilleur scénario est que je puisse le faire dès ce match de Boussaâda. En tout cas si je joue, je ferai tout pour marquer.

A. B.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement