La particularité de cette liste, qui comporte 21 joueurs, est la présence pour la première fois du Franco-Algérien Nabil Fekir, milieu de terrain de l’Olympique lyonnais. Ce dernier, convoité aussi par l’Algérie et le staff technique national, à sa tête Christian Gourcuff, n’a toujours pas pris de décision finale quant à la sélection A qu’il aura à choisir, même si son père a récemment confié à nos confrères d’El-Bilad que sa décision est définitivement prise, à savoir jouer pour l’Algérie. Il est à préciser aussi que Nabil Fekir n’avait jamais été convoqué chez les sélections jeunes françaises, contrairement à beaucoup d’autres joueurs, à l’image de Faouzi Ghoulam, Yacine Brahimi ou Mourad Meghni, pour ne citer que ceux-là. Pour rappel, le staff technique national avait eu une discussion avec le joueur récemment, une discussion où il avait demandé un temps de réflexion avant de donner sa réponse.
Aussi, le fait d’être convoqué en équipe de France espoir et même de répondre favorablement à cette convocation ne compromet en aucun cas une future sélection de Nabil Fekir chez les Verts. D’ailleurs, la Fédération algérienne de football avait eu des cas similaires, à l’image de Faouzi Ghoulam et Yacine Brahimi qui étaient eux aussi convoqués en équipe de France espoir au moment où notre équipe nationale disputait une rencontre face à la Gambie à Banjul en février 2012.
C’est dire que le fait que Nabil Fekir aura à jouer deux matchs avec les espoirs français n’écartera en aucun cas sa probable venue chez les Verts au cours des prochains mois.
A. H. A.