EN : Bounedjah dévoile un talent caché

Baghdad Bounedjah s’est illustré hier de fort belle manière en enchaînant avec un nouveau but. L’ancien international olympique a marqué le but du 2-0 pour l’Etoile du Sahel lors de la réception de l’US Monastir (victoire 3-0). Grâce à cette victoire, l'ESS a conforté sa place de leader avec 19 points.

L’enfant d’Oran a inscrit donc à nouveau son nom au tableau d’affichage de la plus belle des manières, en joignant l’utile à l’agréable, puisqu’il est allé défier en tête-à-tête le portier adverse en s’échappant du milieu du terrain après un service en profondeur de son gardien Mathlouthi. Une passe du portier des Aigles de Carthage que Bounedjah a rendu décisive, ne laissant aucune chance au gardien de Monastir à bout portant (74’).

La relation entre Mathlouthi et Bounedjah ne s’est pas arrêtée là, puisque ce portier a écopé d’un carton rouge dans les arrêts de jeu du match, et comme les changements avaient été consommés, c’est… Bounedjah qui a pris le relai et qui a porté les gans de son coéquipier pour terminer la partie dans la cage, le temps de faire face à un coup franc à l’entrée de la zone des Etoilistes, magistralement tiré par Mourad Ghennam, mais c’était compter sans le talent caché de Bounedjah qui a bien défendu sa cage en déviant le cuir en corner, alors que le tir allait mourir juste sous la transversale.

Monastir introduit des réserves     

La fin de la partie entre l’ESS et l’USMO a connu un fait qui fera peut-être couler beaucoup d’encre en Tunisie. Il concerne Bounedjah, puisque les dirigeants du club visiteur ont introduit des réserves contre l’équipe locale qui aurait, selon eux, utilisé Bounedjah en tant que gardien alors que les règlements du championnat local interdisent l’utilisation de gardiens étrangers. Cela a fait rigoler les responsables étoilistes, mais pas les visiteurs qui paraissaient très sérieux en défendant leur idée.

S. M. A.        

Classement