MCA 0 – ASMO 0 :L’ASMO gâche la fête de l’Aïd aux Chnaoua

C’est une équipe mouloudéenne méconnaissable qui s’est présentée hier au stade de Bologhine devant une équipe de l’ASMO, qui aurait pu revenir avec les trois points de la victoire n’était la présence d’un Chaouchi des grands jours.

La rencontre entre le Mouloudia et l’ASMO a démarré, en effet, sur les chapeaux de roues. Les visiteurs ont annoncé la couleur dès la 5’ lorsque Djemaouni s’est retrouvé face à Chaouchi qui a sauvé son équipe d’un but tout fait. Une action qui a montré que les Oranais ne sont pas venus pour se contenter d’un match nul, mais avec la ferme intention de revenir avec le gain du match.

Chez le Doyen, l’attaque est passée complètement à côté de la plaque lors de cette première période. Sylla et Aouedj ont péché dans le dernier geste pour secouer les filets du portier Bouheda. Malgré la monopolisation du ballon, le doyen des clubs algériens a trouvé d’énormes difficultés à franchir la muraille des poulains de Benchadli,  bien en place sur le terrain. Les supporters du Mouloudia ont poussé leur équipe dès le début de la rencontre, mais en vain puisque l’inefficacité des attaquants était criante. C’est sur un score vierge que l’homme en noir renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Après la pause-citron, en dépit des consignes de Boualem Charef, les Mouloudéens n’ont pu imposer leur style de jeu et le premier quart d’heure était catastrophique ; ce qui a provoqué la colère des Chnaoua qui n’ont pas cessé d’insulter certains joueurs à l’instar de Hendou, Sylla et Azzi. Cette pression des supporters a influencé négativement le rendement de l’équipe puisque les coéquipiers de Karaoui ne maîtrisaient même pas les balles faciles. La colère des Chnaoua a atteint son paroxysme au fil des minutes, et c’est Boualem Charef qui se fait insulter par ses supporters, lui qui était soutenu depuis le début de la saison. Dans les dix dernières minutes de cette rencontre, Charef décide d’incorporer Yachir et Djallit, mais en vain puisque le score n’a pas changé. L’homme en noir siffle la fin de la rencontre avec un premier semi-échec des Mouloudéens sur la pelouse d’Omar-Hamadi.

M. Z.

 

 

Stade Omar-Hamadi de Bologhine

 

MCA : Chaouchi 4

Azzi 2

Zeghdane 2

Berchiche 2

Aksas 3

Hendou 2

Karaoui 2

Mbingui 2

Aouedj (Yachir 85’) 2

Gourmi 2

Sylla 2 (Djallit 83’)

Entr. : Charef

ASMO :

Bouheda 4

Chikoto 3

Belaïd 3 (Barka 18’) 3

Benayada 3

Sebah 3

Aoued 3

Boudoumi 3

Herbache 3

Bentaïba 3

Benkablia 3 (Gabsi 66’) 3

Djemaouni 3 (Ntanko 75’)

Entr. : Benchadli

 

Temps nuageux, affluence nombreuse, arbitrage de M. Aouina, assisté de MM. Benaïssa et Chnaoua

 

Averts : Boudoumi (74’)  ASMO

 

Film du match

5’ Djemaouni face à Chaouchi, mais ce dernier étale toute sa classe et dévie le cuir en corner.

10’ Sylla se retrouve face à Bouheda, mais son tir est bien capté par l’ancien Mouloudéen.

14’ Centre-tir d’Aouedj, Bouheda dévie la balle en corner.

15’ Bentaïba décoche un tir puissant, Chaouchi, comme les gardiens de handball, sort le ballon avec les pieds.

17’ Gourmi sert Karaoui qui tire, Bouheda repousse le cuir dans les pieds d’Aouedj dont le tir passe à côté.

37’ Corner de Gourmi, Bouheda repousse le ballon, Sylla, d’un retourné acrobatique, trouve le montant gauche des bois du portier oranais.

38’ Gourmi sur un plateau à Sylla qui élimine Bouheda. Face à des bois vides, il perd son équilibre et rate le cadre.

61’ tir de Mbingui qui passe à quelques centimètres des bois de Bouheda.

71’ Bentaïba, face à Chaouchi, rate lamentablement.

73’ Gourmi, face à Bouheda, rate un but tout fait.

 

Belaïd évacué à l’hôpital

Le défenseur de l’ASMO Belaïd a été évacué à l’hôpital après avoir contracté une blessure. Il été remplacé par le jeune Barka.

 

Charef et les joueurs insultés

Les supporters du Mouloudia, qui étaient très en colère après le mauvais rendement de l’équipe, se sont attaqués aux joueurs et à l’entraîneur Boualem Charef qu’ils ont insultés.

Après le coup de sifflet final de la partie et le nul concédé à domicile, les Chnaoua ont insulté les joueurs et leur coach. C’est la première fois depuis le début de cette saison que les Chnaoua s’attaquent aux joueurs et au coach, ce qui va influer négativement sur le moral des Mouloudéens. Heureusement qu’il y a cette trêve internationale qui tombe à pic pour remonter le moral et attaquer la deuxième moitié avec un moral en acier.

 

 

 

Benali :

«On reviendra plus forts après la trêve»

«La colère de nos supporters est légitime après ce semi-échec, on aurait aimé leur offrir une victoire avant la fête de l’Aïd, malheureusement on a raté beaucoup d’occasions. Je peux vous dire qu’il n’y a pas à s’inquiéter, car dans le football, quand on crée des occasions, c’est un bon signe. Pour ce qui est de l’inefficacité des attaquants, on va travailler durant la trêve internationale et nous allons axer notre travail sur l’efficacité devant les buts et incha’ Allah on sera plus forts à l’avenir», dira Benali.  

 

Aksas : «Face à l’USMBA, on rendra le sourire aux Chnaoua»

«Dommage pour nos supporters ! On aurait aimé leur offrir les trois points de la victoire, mais nous avons raté beaucoup d’occasions devant les bois de l’équipe adverse. Ce genre de situation peut arriver pour n’importe quelle équipe. Ce qui est sûr, c’est qu’il n’y a pas le feu au Mouloudia : nous allons tout faire pour corriger nos lacunes lors des prochaines rencontres. On va profiter de cette trêve pour travailler durement afin d’être prêts pour le match de l’USMBA et on va tout faire pour bien le négocier, incha’Allah.»

.

 

Benchadli :

«C’est un bon point pour le moral du groupe»

«Je pense qu’on a assisté à un match plaisant ce soir. Les deux équipes ont pratiqué un beau football. Certes on aurait pu revenir avec les trois points comme perdre la rencontre, mais on ne doit pas cracher dans la soupe. Un point mieux que rien et on dédie ce point à nos supporters. Je peux vous dire que ce point va nous permettre de retrouver le moral et travailler dans la sérénité lors de la trêve internationale.»

 

Bouheda : «Merci Chnaoua»

«Tout d’abord, je dis merci aux Chnaoua pour l’accueil qu’il m’ont réservé. Je ne vous cache pas que j’étais très ému lorsqu’on scandait mon nom. En ce qui concerne le match, on aurait pu revenir avec les trois points si nous étions efficaces devant les buts, mais récolter un point devant une bonne équipe du MCA ce n’est déjà pas mal.»

 

 

U21

MCA 0 - ASMO 0

La rencontre qui a opposé les U21 du Mouloudia et de l’ASMO s’est soldée par un score vierge. Les Mouloudéens n’ont pas réussi à dominer leur adversaire du jour et c’est un autre échec pour les Vert et Rouge en ce début de saison.

 

Un accueil chaleureux pour Dob

Les supporters du Mouloudia ont réservé un accueil chaleureux à leur ancienne coqueluche, Fodhil Dob, qui est le manager de l’ASMO. Le fameux refrain «Chebka ya capsula» était sur toutes les lèvres des Chnaoua avant le coup d’envoi de la partie. Dob était très ému après cet accueil des fans du MCA : «Bien que je travaille dans un autre club, le Mouloudia reste gravé à toujours dans mon cœur.»

 

Les dirigeants en force

Pour le match contre l’ASMO, les dirigeants du Mouloudia étaient en force, hier, au stade de Bologhine pour suivre la rencontre de leur équipe face à l’ASMO. Il s’agit du président Hadj Taleb, Hariti, Bachi et certains dirigeants des jeunes, à l’instar des Kadri et Salhi.

 

Amrouche rend visite à l’équipe à l’hôtel

Même s’il n’a pas suivi le match d’hier à Bologhine, l’ancien président du MCA, Kamel Amrouche a rendu visite aux joueurs hier à l’hôtel pour motiver les joueurs. Amrouche, qui est très estimé par les supporters du Mouloudia, a demandé à Gourmi de tenir sa promesse de marquer contre l’ASM0. L’ancien joueur de l’ESS a promis à Amrouche qu’il fera tout pour exaucer son vœu. Pour rappel, Kamel Amrouche a joué un grand rôle dans la venue de Gourmi au Mouloudia cet été.

 

Discussion Schûrmann et Chita hier à Bologhine

L’entraîneur de l’EN olympique était présent hier au stade de Bologhine pour suivre le match entre le MCA et l’ASMO. Le sélectionneur des U23 a eu une discussion avec le jeune Mouloudéen Oussama Chita avant le coup d’envoi de la rencontre puisque le jeune Mouloudéen fait partie des plans du Suisse. Schûrmann est venu spécialement pour voir le jeune Mouloudéen, mais Chita qui revient de blessure n’a pas était retenu par Charef dans ce match face aux Oranais de l’ASMO.

 

Une vingtaine de supporters de l’ASMO présents à Bologhine

Une vingtaine de supporters de l’ASMO étaient présents hier au stade de Bologhine, ils sont venus spécialement pour soutenir les camarades d’Aoued dans ce match.

Une banderole en hommage de Hasni

Les supporters de l’ASMO ont confectionné une banderole en hommage au Chanteur Hasni qui a été attaché dans la tribune réservé par les Mouloudéens du stade Omar Hamadi.

 

Bouheda applaudi

L’ancien gardien du MCA, Bouheda, a eu un accueil chaleureux de la part des supporters du MCA qui n’ont pas oublié le geste de ce gardien qui a joué le match de la Ligue des Champions africains, contre le Real de Bangui, alors qu’il a opté pour l’ASMO. Bouheda est rentré sous les applaudissements hier à Bologhine.

 

Stade archicomble

Pour la première fois de la saison, le stade Omar Hamadi a affiché archicomble à l’occasion du match du MCA contre l’ASMO. Plusieurs supporters du MCA n’ont pas pu rentrer au stade après que les portes ont été fermées par les responsables de cette enceinte.

 

Sackey hors 18

L’attaquant ghanéen n’a pas été convoqué par Boualem Charef pour le match de son équipe contre l’ASMO. Le coach du MCA a préféré les joueurs les plus en forme à ceux qui reviennent de blessures.

 

Khadir convoqué

Le jeune défenseur du MCA, Sofiane Khadir, a été convoqué par Charef pour le match contre l’ASMO. C’est la deuxième fois que Khadir est sollicité par Charef après sa première titularisation face au NAHD.

 

Les Chnaoua solidaires avec Chaouchi

Les supporters du MCA ont réservé un accueil chaleureux à leur chouchou, Faouzi Chaouchi, pour lui remonter le moral, après avoir été écarté de la liste de Christian Gourcuff pour le prochain stage des Verts.

 

 

 

 

 

 

 

Tags: ,

Classement