USMH 2 -USMBA 0 : Les Harrachis confirment

Les Harrachis ont confirmé hier leur efficacité en battant l’USM Bel-Abbès sur le score de deux buts à zéro dans un match comptant pour la sixième journée du championnat professionnel de Ligue 1 Mobilis.

L’entraîneur de Bel-Abbes, Jean-Guy Wallemme, a opté pour le 5-4-1 face à l’USMH qui a joué en 1-4-2-3-1, sous les ordres du technicien algérien Iaïch. Les Harrachis, toujours aussi galvanisés par leur victoire lors de la cinquième journée face au champion en titre, l’USMA, n’ont laissé aucune faille à leur adversaire, l’USMBA. Néanmoins, les milieux de terrain, Tchami et Ogbi, ont beaucoup bougé, secouant un peu la défense des Jaune et Noir, mais sans jamais faire mouche. Une efficacité qui a manqué aux  joueurs de Bel-Abbès, mais que les Harrachis ont su trouver, à l’image de l’ouverture du score à la quatrième minutes, après une très belle combinaison d’Aït Ouamar et Boumechera, qui donne ensuite  le ballon à Abid. Ce dernier ne laisse aucune chance au gardien adverse. Les joueurs de Bel-Abbès ne se découragent pas pour autant et tentent de revenir au score, avec quelques actions bien construites, mais qui ne portent pas leurs fruits. Les Harrachis toujours aussi survoltés ne se contentent pas d’un seul but et attaquent encore, jusqu’à la 33e minute où, sur un contre, Boumechra sert Benachour en profondeur. Ce dernier fait une course de 30 mètres, dribble deux défenseurs à l’entrée de la surface puis déclenche un tir, mais Matijas, qui était au bon endroit, repousse le ballon qui finit dans les pieds de Boumechra. Ce dernier tente le lob, mais la balle rebondit sur la transversale et revient sur Benachour qui, d’une tête plongeante, la loge au fond de la lucarne. Un coup dur pour l’USMBA à dix minutes de la pose. Les Harrachis dominent donc totalement cette première mi-temps avec une possession de balle en leur faveur.

En deuxième mi-temps, les joueurs de Bel-Abbès, qui n’ont rien voulu abandonner, sont revenus des vestiaires avec une bonne forme physique et avec la ferme intention de marquer des buts, mais, toujours en place et aussi efficaces que lors de la première période, les Harrachis n’ont pas baissé leur vigilance et n’ont donné aucune chance à l’équipe adverse. Le score n’a donc pas bougé en deuxième période et la rencontre s’est soldée par la victoire des Jaune et Noir. Avec cette victoire, l’USMH confirme que c’est une équipe solide, qui est capable de bousculer pas mal de clubs.

 

R. H.

Déclarations :

 

Œil du coach

Iaïch : «Il faut garder les pieds sur terre»

«C’est une victoire méritée, nous devions confirmer notre bonne forme du moment. On a réussi à marquer deux buts en première mi-temps. Par contre, en deuxième mi-temps, je m’attendais à ce que l’équipe de l’USMBA fléchisse physiquement, mais tous les joueurs ont réussi à tenir. Ils m’ont surpris. On aurait pu encaisser des buts. Cette deuxième victoire d’affilée est une bonne chose, mais il faut garder les pieds sur terre et ne pas s’enflammer. On va profiter de cette trêve afin d’améliorer notre rendement. Notre jeu est bon, mais ce n’est pas encore parfait. On doit encore mieux faire.»

 

Wallemme : «La défaite ne nous a pas découragés»

«On a joué face à une très bonne équipe de l’USMH qui a joué un beau jeu. On a fait plusieurs erreurs individuelles qui se sont répercutées sur le jeu collectif. La défaite ne nous a pas découragés, on sait qu’on est capables de mieux faire, surtout après l’action de Niyati lors de la première mi-temps, qui a raté le but de quelques centimètres. Le match aurait pu prendre une tout autre tournure. Désormais, on va travailler encore afin de corriger nos lacunes et revenir encore plus forts.»

 

Benachour : «Mon métier est de marquer des buts»

«Mon métier est de marquer des buts et de donner de la joie à nos spectateurs. El hamdoulilah, on a gagné, ce qui nous encourage pour la suite de la compétition. On va essayer de continuer sur cette lancée.»

 

Abid : «Je vais continuer sur cette lancée»

«Je suis content pour ce 4e but. Incha Allah, je vais continuer sur cette lancée et je souhait que toute l’équipe continue à être aussi efficace. Je souhaite à tout le monde un joyeux Aïd, surtout aux supporters harrachis.»

R. H.

 

 

Stade du 1er-Novembre

 

Buts :

Abid 4’

Benachour 33’

USMH 

Limane 4

Boulekhoua 3         

Mazari 4

Ziane Cherif 3

Gherbi 3

Aït Ouamar 3

Boumechra 4 (Belkhir 82’)

Kennich 2

Abid 4

Tiaïba 3 (Harrag 73’)

Benachour 4 (Mebarki 68’)

 

Entr : Iaïch

 

USMBA  

Matijas 2

Yaghni 2

Khali 2 (Bougèche 46’ /3)

Bamba 3

Abdat 3

Benhoucine 3

Ogbi 2 (Tchikou 46’/ 2)

Bengoreine 2

Achiou 3

Tchami 4 (Ghazali 78’)

Niyati 3

 

Ent. : Jean-Guy Wallemme

 

Affluence moyenne, temps beau, terrain en bon état, arbitre : Abid Charef, Boulfelfel et Meghlout

 

 

Avert. :

Aït Ouamar 29’

Gherbi 76’

 

 

Film du match 

4’ Combinaison Aït Ouamar- Boumechera, ce dernier donne le ballon à Abid, qui met le cuir hors de portée du gardien adverse.

9’ Passe de Boumechra pour Benachour qui centre pour Abid, dont la tête passe au-dessus du cadre.

28’ Tchami, bien servi en profondeur par Bamba sur le côté droit, dribble Kennich et centre, mais Limane intercepte le cuir.

30’ Coup franc d’Ogbi du côté gauche, le ballon s’écrase sur la transversale et sort en six mètres.

32’ Corner combiné entre Ogbi et Tchami, ce dernier centre, mais Limane intercepte le cuir.

33’ Sur un contre de l’USMH, Boumechra sert Benachour en profondeur, ce dernier fait une course de 30 mètres, drible deux défenseurs à l’entrée de la surface et tire, mais Matijas, qui était au bon endroit, repousse le ballon qui finit dans les pieds de Boumechra. Ce dernier tente le lob, mais la balle rebondit sur la transversale et revient sur Benachour qui, d’une tête plongeante, marque le deuxième but.

46’ Tchami décale Niyati sur le côté droit, ce dernier tire, mais ça passe à côté de la lucarne.

52’ Coup franc tiré par Achiou des 25 mètres, son tir passe juste au-dessus de la lucarne.

60’ Coup franc sous forme de mini-corner de Tchami au deuxième poteau. Ça passe à quelques millimètres des buts.

72’ Abid sur le côté gauche centre pour Gherbi qui tire, mais Matijas s’interpose.

77’ Coup franc de Tchami des 18 mètres, le gardien Limane dévie difficilement en corner.

86’ Bengoreine met une passe en profondeur vers Tchikou qui tire dans le décor.

 

 

 

 

Tags: , ,

Classement