Une victoire qui permet d’abord aux Constantinois de conserver seuls leur fauteuil du leader et ensuite se racheter auprès de leurs supporters quelque peu affectés par la dernière défaite face au MC Oran. Pour sa part, l’USMA semble continuer à manger son pain noir en ce début de saison, enchaînant à la surprise générale une troisième défaite de suite. Chose qui suscite désormais des interrogations. Comme il fallait s’y attendre, les enfants de Constantine entament la partie en trombe. D’entrée, ils prennent le taureau par les cornes, histoire de trouver rapidement le chemin des filets. Une stratégie qui va s’avérer concluante puisque les hommes de Garzitto parviennent à ouvrir la marque. Sur un retrait d’ Alleg des 30 mètres, Rouabah a trompé, d’une tête intelligente, le portier Zemmamouche (12). Cueillis à froid, les gars de Soustara ne sauront jamais se montrer menaçants. Ce sont plutôt les locaux qui vont essayer de marquer le but du KO. Toutes leurs tentatives n’ont pas été payantes malgré la bonne volonté du Malgache Voavy, très percutant. Les deux équipes rejoignent les vestiaires sur ce petit avantage pour les Sanafir. En deuxième mi-temps, les visiteurs reviendront avec de bien meilleures intentions. Ils vont, en effet, faire preuve d’une meilleure circulation de la balle. Ils se créent des occasions sans pour autant parvenir à les concrétiser. La rentrée du Camerounais Nsombo ne changera rien à la donne : domination algéroise, mais sans incidence sur le tableau d’affichage. La chance sourira plutôt aux coéquipiers de Cédric qui réussiront à sceller le sort du match à la faveur de ce but signé Remmache à la 77e minute, prenant à contre-pied Zemmamouche. La réduction du score par Seguer dans les arrêts de jeu ne changera rien à la sentence puisque le CSC parvient à renouer avec la victoire. L’USMA, elle, broie du noir. Et ça continue…
R.G.
…………………
Rouabah : «J’ai su me racheter»
«Je suis heureux pour la victoire de notre équipe. J’y ai bien contribué en marquant le premier but. C’était mon but, car j’ai su dévier de la tête la trajectoire du cuir. Ce but va me permettre de me racheter après la défaite concédée à Oran.»
…………………
Stade Hamlaoui de Constantine, affluence moyenne, pelouse en bon état, temps couvert, arbitrage de M. Ghorbal assisté de MM. Seradj et Cherchar.
Buts : Rouabah (13’) et Remmache (77’) – CSC
Seguer (90’+5) – USMA
Averts : Seguer (28’) - USMA Boulemdaïs (13), Hadji (75) - CSC
CSC : Si Mohamed 4, Remache 4, Bencherifa 4, Rouabah 4, Bouhenna 3, Guerabis 3 (Hadji 56), Bahri 2, Alleg 4, Sameur 4, Boulemdaïs 2, Voavy 4 (Rani 90’)
Ent. : Garzitto
USMA : Zemmamouche 3, Meftah 4, Benmoussa 4, Chafaï 3, Khoualed 3, Koudir 3, Bouchama 3, Feham 3 (Tayeb 83’), Andria 3 (Bourdim 70’), El-Orfi 3 (Nsombo 60’), Seguer 2
Ent. : Velud
Film du match
4’ Première alerte du CSC, tir puissant de Sameur des 25 mètres, la balle passe tout près des bois de Zemma.
7’ Seguer tente de riposter de la même manière, mais son tir est facilement capté par Cédric.
13’ Retrait de Remmache sur Rouabah qui ouvre la marque d’une tête vicieuse.
17’ Un coup franc direct de la gauche, Cédric est mis en péril suite à une balle rentrante de Benmoussa.
32’ L’USMA rate une belle occasion pour égaliser. Coup franc de Benmoussa pour Meftah qui sert Khoualed, mais ce dernier rate de peu le but.
49’ De retour des vestiaires, l’USMA ouvre les hostilités après un coup franc direct des 30 mètres de Benmoussa, que Cédric sauve laborieusement.
53’ Après une belle combinaison collective, la balle est reprise par Meftah d’un tir puissant à l’intérieur de la surface, mais il rate de peu le cadre.
55’ Retrait de Koudri sur Seguer qui a failli tromper la vigilance de Cédric d’une tête bien ajustée.
68’ Première réaction locale par Sameur qui effectue un joli retrait sur Boulemdaïs, mais Benmoussa était là pour sauver ses bois.
77’ Suite à un beau geste individuel de Voavy, Remmache hérite de la balle et bat de près le portier Zemma.
85’ Seguer sert Meftah qui tire à l’intérieur de la surface, mais sans résultat.
90’+3 Coup franc direct de Sameur des 30 mètres, Zemma intervient avec brio pour dévier le cuir en corner.
90’+5 Seguer réduit la marque d’une belle tête après un retrait de Meftah.
Environ 300 supporters usmistes présents
En dépit des résultats en dents de scie enregistrés par le champion en titre en ce début de saison, les supporters de l’USMA semblent décidés à aider leur équipe. Et pour preuve, environ 300 supporters ont pris place hier dans les gradins de Hamlaoui pour soutenir leurs joueurs.
Nsombo recalé à la dernière minute…
Censé tenir sa place dans le onze de départ, l’attaquant Nsombo est recalé à la toute dernière minute. L’entraîneur lui a, en fin de compte, préféré l’ancien international Mohamed Seguer.
… Un changement tactique
Selon des informations, Velud a procédé à ce changement après avoir pris connaissance de la tactique de Garzetto.
Le CSC victorieux chez les U21
Dans un match disputé au stade Daksi dans le cadre du championnat des moins de 21 ans, le Chabab de Constantine s’est imposé logiquement sur son homologue de l’USMA sur le score de 2 buts à 1. A la faveur de ce succès, le CSC monte à la 6e place avec 10 points alors que l’USMA se maintient en deuxième position avec 11.
Koualed réclame un penalty
On jouait la 20e minute quand la balle touche la main d’un joueur constantinois à l’intérieur de la surface. Khoualed termine l’action, mais son tir est repoussé par Cédric en corner. Khoualed se dirige vers l’arbitre, réclamant un penalty. En vain.
L’entraîneur des gardiens du CSC expulsé
L’arbitre Ghorbal a infligé un carton rouge à l’entraîneur des gardiens du CSC après la fin de la première période. Hakim Sbaâ, puisque de c’est lui qu’il s’agit, a protesté après le refus d’un penalty, selon lui, au CSC en première période. Un geste qui lui a valu l’expulsion.
El-Orfi sort blessé
Le joueur usmiste El-Orfi n’a pu terminer le match. Il a quitté le terrain à l’heure de jeu après avoir contracté une blessure. Le joueur aurait été touché au niveau du tibia.
Velud : «Trois défaites de suite, c’en est trop»
«Je crois que nous avons manqué le match en première période. Mes joueurs sont mal rentrés dans le match. Nous avons été pris au piège dans les premières minutes. En deuxième période, mon équipe a fait mieux. Nous avons montré des choses plus intéressantes. Dommage que le but de Seguer soit venu à un moment tardif, il y avait la place pour un meilleur résultat. Trois défaites de suite, c’en est trop. Nous devons remettre les pendules à l’heure. Il y a un énorme travail à faire.»
Garzitto : «Nous perdons beaucoup de balles»
«On savait que le match allait être difficile face à l’USMA. Je suis heureux pour la victoire, mais il y a des choses à revoir dans mon équipe. Nous perdons beaucoup de balles. C’est mauvais à ce stade de la compétition. Nous devons nous corriger. Mon limogeage ? On en parle déjà après six journées. Pourtant, nous nous comportons bien après six journées. Avec 18 nouveaux joueurs, l’équipe grappille des points précieux.»