ESS 1 – MOB 1 : Les Crabes imbattables, l’Aigle noir revient de loin

La belle affiche du 8-Mai-1945 a tenu toutes ses promesses hier entre les deux voisins ; l’équipe locale l’ES Sétif auréolée par sa qualification historique en finale de la C1, et le club le plus populaire de Béjaïa, le MOB, porté par des centaines de ses fans qui ont fait le déplacement pour le soutenir comme d’habitude.

Un match plaisant, équitable, qui n’a pas connu de vainqueur, ni de vaincu, même si les capés du très rusé Amrani ont raté l’exploit de rentrer à la maison avec la victoire qu’ils avaient précisément conservée jusqu’aux derniers instants de la rencontre, avant que l’Aigle noir ne revienne de loin pour arracher un point inespéré. Et pourtant, ce sont les locaux qui n’ont pas eu recours au traditionnel round d’observation en lançant les hostilités avant de se faire surprendre par le but de Rehal sur une contre-attaque. Le match est devenu par la suite plus équilibré, avec par moments une domination béjaouie, meilleure tactiquement. Il a fallu le coup de grâce des dernières minutes pour que les capés de Madoui sauvent l’honneur en privant les Béjaouis d’une victoire. En somme, l’Entente s’en sort à bon compte avec le précieux point inscrit, alors que le MO Béjaïa préserve son invincibilité et confirme qu’il voyage bien, mais n’arrive pas à gagner à l’extérieur.

 

Film du match

9’ Ziaya ouvre les hostilités d’un tir puissant de loin, qui a failli tromper la vigilance du portier béjaoui, Rahmani.

14’ Younès, en pleine forme, sert admirablement son complice en attaque, Ziaya, dont le tir rate de peu le cadre.

19’ Djahnit, après avoir mis deux défenseurs béjaouis dans le vent, a lancé en profondeur Younès, qui a trouvé le central Mebarakou sur sa route, et lui a subtilisé le cuir au moment où l’attaquant sétifien arma son tir.

20’ Ziaya, passeur cette fois-ci, lance Nemdil qui a remis sur Younès se trouvant seul face au gardien Rahmani. Ce dernier, vigilant, a anticipé sur le lob de l’attaquant de l’ESS, ce qui lui a permis de capter le cuir aisément.

22’ Le gardien Rahmani, en confiance, a pris le dessus encore une fois sur Ziaya, qui a tenté vainement encore une fois le lob.

31’ Les Béjaouis, pour desserrer l’étau sétifien, ont tenté des tirs de loin via l’ex-Ententiste Fawzi Yaya, dont le tir a mis en difficulté le portier Khedaïria.

38’ La première véritable alerte béjaouie a eu lieu, comme attendu, sur une contre-attaque. En effet, le virevoltant Yaya a offert sur un plateau un ballon pour son complice Rehal, qui a ouvert intelligemment la marque pour son équipe contre le cours du jeu.

40’ Sur un corner de Djahnit, l’attaquant Ziaya, à l’affut, tire, l’excellent gardien Rahmani, bien sur ses jambes, s’interpose avec brio.

85’ Aroussi se présente seul face à Rahmani et n’a pas eu la réussite escomptée ; son tir est passé au- dessus de la barre transversale du gardien mobiste.

88’ Ziaya dévie de la tête le cuir vers Younès, qui a profité de l’absence de marquage au niveau de la défense  pour battre l’infortuné Rahmani, trompé par le faible tir de Younès qui a fait mouche.

90’+2’ Le remplaçant Zerdab a raté l’immanquable dans les arrêts de jeu. En effet, l’émigré béjaoui, seul contre le gardien Khedaïria, a tiré en force ; le bolide de Zerdab a été dévié en corner par le portier sétifien.

 

Stade du 8-Mai-1945, temps frais, arbitrage du trio : MM. Bouslimani-Rimouche-Belbachir.

 

Averts : Aguid 83’, Dehouche 49’, Zerdab 75’ - MOB

 

Buts : Rehal 38’ MOB

Younès 88’ - ESS

 

ESS

Khedaïria 4

Megatli 3

Aroussi 3

Mellouli 3

Lagraa 3

Lamri (Gasmi 70’) 3

Belaâmiri (Nemdil 8’ puis Benyatou 52’) 3

Djahnit 3

Younès 3

Ziaya 3

Ent. : Madoui

 

MOB :

Rahmani 4

Messoudi 4

Benali 4

Aguid 4

Sidibé 4

Dehouche 4

Rehal (Hamzaoui 64’) 5

Yaya 4

Ferhat 4

Mebarakou 4

Ballo (Zerdab 71’) 4

Ent. : Amrani

 

 

 Madoui : «La sortie de Belaameri a faussé mes calculs»

Le jeune coach de l’ogre sétifien Kheiredine Madoui regrette la sortie prématurée de Belaameri, lequel a faussé tous ses calculs. Madoui estime que le point récolté au final contre une bonne équipe du MO Béjaïa, qui a très bien joué les contres, est bon à prendre. Le driver de l’ESS pense tout de même que son équipe avait la possibilité de tuer le match en première mi-temps si l’efficacité était  de mise.

 Amrani : «C’est rageant de perdre le match à la dernière minute»

De son côté, le coach Amrani estime que le match nul est équitable vu que chaque équipe a eu sa mi-temps, tout en signalant au passage que c’est rageant de rater une victoire à la dernière minute, et sur une erreur de débutants, de surcroît.

 

Les U21 béjaouis défaits encore une fois

Les U21 mobistes, après un début de championnat en fanfare avec deux victoires de suite, accusent désormais le coup. Avec la défaite d’hier (1-0) contre l’ESS en match d’ouverture,  l’ES Sétif, grâce au but victorieux de Mellah, gagne trois précieuses unités, portant son capital points à neuf, alors que les capés du DTS Ghimouz stagnent à sept points avec trois défaites de suite, en déplacement contre l’ASO, l’ASMO et l’ESS.

Un accueil royal pour les joueurs sétifiens

Comme attendu, le public présent au stade du 8-Mai-1945 a réservé un accueil royal aux héros de Lubumbashi. Hier, juste après avoir foulé la pelouse, les Younès and Co ont reçu les félicitations des joueurs et du staff technique mobiste, ainsi que les fans du MO Béjaïa qui ont longuement applaudi les camarades de Ziaya.

500 Crabes présents à Sétif

Fidèles à leurs habitudes, les supporters du MO Béjaïa ont signé leur présence en soutenant leur équipe. Ils étaient 500 Mobistes, hier, à donner de la voix au stade du 8-Mai-1945 contre l’ES Sétif.

Les Béjaouis dénoncent l’insalubrité des vestiaires

Les dirigeants, staff technique et joueurs du MO Béjaïa étaient surpris de trouver les vestiaires mis à la disposition de l’équipe, hier, dans un état pieux. Les dirigeants béjaouis ont dénoncé l’insalubrité des lieux auprès de la direction de l’enceinte sportive.

Gasmi boycotte l’échauffement

L’ex-Usmiste Ahmed Gasmi, qui n’a pas admis sa marginalisation, n’est pas échauffé avec le groupe ; un boycott qui confirme le refus de l’expérimenté attaquant sétifien de se trouver sur le banc des remplaçants. Gasmi, qui a pris place sur le banc par la suite, a voulu attirer l’attention de son coach Madoui.

8 minutes de jeu seulement pour Belaâmiri

Le jeune Belaâmiri n’a joué que 8 minutes seulement hier contre le MO Béjaïa. Ce dernier, touché à la cheville, a dû quitter le terrain malgré lui, cédant sa place à l’ex-Mobiste Nemdil, qui a joué un match spécial contre son ancien club.

 

Tags: , ,

Classement