MCA-Hechoud est de retour : «Je jouerai face à Bel Abbès»

L’international du Mouloudia d’Alger sera de retour à la compétition dès la prochaine journée face à l’USMBA. Il a réintégré le groupe avant-hier pour l’ultime séance des Mouloudéens avant le match contre l’ASMO. Abderrahmane Hechoud, que nous avons eu au bout du fil hier, semble déterminé à revenir en force, il se dit qu’il va profiter au maximum de cette trêve internationale pour se renforcer et rattraper son retard sur le plan physique afin d’être prêt pour la reprise du championnat.

Vous êtes sûrement soulagé après avoir eu le feu vert du médecin de l’équipe pour réintégrer le groupe…

Et comment ! J’étais très content de réintégrer le groupe hier (NDLR : Entretien réalisé hier). J’ai participé à tous les exercices, sans oublier le match d’application, sans ressentir la moindre douleur. Ce qui est un bon signe pour moi afin de retrouver la compétition le plus tôt possible.

 

Tout le monde craignait le pire pour vous après qu’on a appris que vous allez passer sur le billard…

Pareil pour moi. J’avais très peur que je sois opéré, mais le médecin de l’EN et le docteur Zemouri m’ont rassuré que je vais me contenter seulement d’un traitement et du renforcement pour que je sois guéri. Hamdoulilah ma blessure est de l’histoire ancienne et i

incha Allah je reviendrai en force pour la suite de la compétition.

 

La trêve internationale est tombée à pic pour vous, n’est-ce pas ?

Absolument. Je vais profiter au maximum de cette trêve pour être au top du top sur le plan physique afin que je sois prêt pour la reprise du championnat.

 

On comprend par là que vous allez être présent pour le match contre l’USMBA prévu le 18 octobre prochain…

Si tout va bien pour moi, je serai présent pour le match contre l’USMBA. Je ne vous cache pas que j’ai hâte de renoué avec la compétition officielle qui manque énormément. J’espère que mon retour sera bénéfique pour mon équipe afin de réaliser d’autres bons résultats.

 

Comment jugez-vous les résultats enregistrés de votre équipe en ce début de saison ?

Je pense qu’on a réalisé des bons résultats, même si on aurait pu faire mieux, mais comme vous le savez l’équipe a été remaniée à 80% et il faut du temps pour que la mayonnaise prenne. Je suis persuadé que d’ici trois à quatre journées on sera plus forts, car avec Charef on fait du bon travail.

 

Le compartiment défensif a été critiqué en ce début de saison après avoir encaissé cinq buts en cinq matchs…

Comme je vous l’ai déjà dit, on manque de cohésion et il nous faut du temps pour retrouver notre équilibre. Je suis très optimiste pour que la défense soit forte lors des prochains matchs, car ce compartiment est composé par des joueurs de valeur, comme Aksas, Berchiche, Azzi ou Zeghdane. Donc, il ne faut pas s’inquiéter de ce côté-là.

 

Vous êtes le meilleur buteur de l’équipe avec deux buts, malgré que vous n’ayez joué que deux matchs. Comptez-vous refaire le coup de la saison dernière ?

Dommage que la blessure m’a stoppé dans mon élan, car j’étais hypermotivé pour réaliser une meilleure saison que la saison écoulée. Maintenant que je suis de retour à la compétition, je ferai tout pour marquer d’autres buts pour aider mon équipe à réaliser de bons résultats.

 

Dans un autre registre, quel est votre commentaire après la mise à l’écart de vos deux coéquipiers, Chaouchi et Karaoui, de l’EN, vous qui avez connu le même sort ?

L’EN est le rêve de tous les joueurs. Lorsqu’on est écarté de la liste, on est déçu, ce qui est toute à fait normal, mais il ne faut jamais baisser les bras. Il faut qu’on fasse tout pour revenir par la grande porte et cela passe par des belles prestations dans le club. Chaouchi et Karaoui ne sont plus à présenter et je suis persuadé qu’ils vont revenir tôt ou tard en EN.

 

Quel était votre sentiment après la qualification historique de votre ancienne équipe, l’ESS, pour la finale de la Ligue des Champions africains ?

L’ESS reste l’ESS. C’est un grand club qui a un passé glorieux. C’est vrai que tout le monde ne misait pas sur l’ESS, surtout après le départ des meilleurs joueurs de l’équipe, mais les responsables du club ont réalisé un recrutement judicieux. Je ne vous cache pas que j’étais très content de cette belle qualif et je souhaite du fond de mon cœur qu’ils vont gagner la finale et donner un autre trophée pour le pays après la belle Coupe du monde qu’on a réalisée au Brésil.

 

Pensez-vous que le Mouloudia soit capable de gagner la Coupe de la CAF ?

L’ESS a montré le chemin de la gloire, et je pense qu’on a les moyens de gagné la Coupe de la CAF, car on a un effectif riche et nous avons les moyens humain et financier pour atteindre cet objectif. Comme l’ESS pourrait être le premier club algérien à gagner la C1 avec sa nouvelle version, j’espère que le Mouloudia sera le 1er club qui gagnera la Coupe de la CAF avec la nouvelle version incha Allah.

 

Par quoi voulez-vous conclure cet entretien ?

Avant tout, je souhaite que mon équipe gagne le match de ce soir contre l’ASMO et je profite de l’occasion pour souhaiter une bonne fête de l’Aïd à tous les Algériens et les musulmans du monde entier, sans oublier les supporters du MCA qui m’ont beaucoup soutenu après ma blessure.

M. Z.

 

 Il est incertain pour le match de l’USMBA

Mbingui reviendra le 17 octobre à Alger

 

L’international gabonais Samson Mbingui quittera Alger le 6 octobre prochain pour rejoindre l’EN de son pays qui jouera les deux matchs des éliminatoires de la CAN 2015 contre le Burkina Faso en aller et retour. Mbingui reviendra à Alger le 17 octobre, la veille de la reprise du championnat pour son équipe contre l’USMBA à Bel Abbès.

 

En effet, Samson Mbingui, qui reste un titulaire indiscutable dans l’échiquier du nouveau coach du MCA, sera de retour à Alger la veille du match de l’USMBA. Boualem Charef décidera sur sa participation pour ce match le jour même si, bien sûr, il ne rate pas le vol, comme c’était le cas la dernière fois lorsqu’il a joué avec l’EN de son pays face à l’Angola et au Lesotho.

Selon une source sûre, nous avons appris que Charef ne compte pas titulariser son meneur de jeu pour ce match puisque Charef ne fait jamais jouer un joueur qui n’a fait aucune préparation pour un match. Mais en contrepartie, le technicien mouloudéen va quand même convoquer son joueur qui sera parmi les 18, s’il a besoin de lui dans ce match, il sera incorporé au cours du jeu. Contacté par nos soins la veille du match contre l’ASMO, Mbingui nous dira sur sa convocation en EN du Gabon. «C’est un honneur pour moi de porter les couleurs nationales. J’ai une envie terrible de rejoindre l’EN, surtout après les deux bons résultats qu’on a réalisés contre l’Angola et le Lesotho. Cette fois, on a un match très difficile face au dernier finaliste de la CAN qui est le favori du groupe. On doit bien négocier ces deux rendez-vous pour décrocher le billet qualificatif pour la CAN 2015 au Maroc. En ce qui concerne mon retour au MCA, ca sera pour le 17 octobre prochain et j’espère pouvoir jouer le match du 18 si, bien sûr, je ne serai pas fatigué par le voyage», nous dira l’international gabonais du Mouloudia.

M. Z.

 

 

Tags: ,

Classement