ABS 0 - JSMB 2 : Béjaïa haut la main

L'ABS, version Omar Belatoui, est la révélation de ce début de championnat de Ligue 2 Mobilis. Elle occupe pour le moment la tête du classement et fera tout pour le conserver jusqu'au terme de la saison pour remporter le championnat et accéder, pour la première fois de son histoire, en Ligue 1.

Ses jeunes éléments n'ont qu'un seul et unique objectif, à savoir ne concéder aucune défaite à domicile et ramener le plus grand nombre de points de l'extérieur afin de réaliser le vœu de toute une population. Pour ce faire, il faut battre surtout les grosses cylindrées qui leur rendront visite, c'est-à-dire les anciens pensionnaires de Ligue 1. Et pour leur premier test de la saison, les Boussaâdis ont reçu la JSM Béjaïa qui veut retrouver au plus vite l'élite. Même à domicile et devant ses nombreux supporters, la mission s'avère difficile pour les poulains de Belatoui devant une équipe très coriace à l'extérieur de ses bases. Portés par leur bruyante galerie, les locaux se portent d'emblée en direction des buts de Kacem pour essayer de prendre l'avantage au tableau d'affichage. Malheureusement, le mur dressé tout autour du portier ne laisse rien passer. Alors qu'il ne restait qu'une minute de jeu pour la fin de la première mi-temps, les visiteurs arrivent à trouver le chemin des filets par l’entremise de Chibane. C’est sur le score d'un but à zéro en faveur des Béjaouis que l'arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause d'un quart d'heure.

Tout le monde s'attendait à ce que les camarades de Nezar redoublent d’effort à la reprise pour égaliser et ajouter d'autres réalisations. Mais c'était le contraire qui s'est produit, ce sont les gars de Yemma Gouraya qui abordent en force la seconde période de jeu. Les locaux, débordés de toutes parts, se recroquevillent en défense pour les contrer. Les poulains de Fergani seront récompensés par un deuxième but à la 61', signé Yahia-Cherif suite à une belle combinaison de toute la ligne d'attaque. Le reste de la partie sera copieusement dominé par les Béjaouis qui auraient pu gagner par un score lourd n'était le manque de concentration de ses attaquants devant les buts de Meziane. 

Ben Amar

Stade : Chahid A.-Mokhtar (Boussaâda)

Affluence : nombreuse

Arbitres : MM. Benouza, Omari et Ayad

Averts. : Kharroubi (44') - ABS

Tiza (40'), Hafid (62') - JSMB

 

Buts : Chibane (44'), Yahia-Cherif (61')

 

Exp. : Nezouani (74') - ABS

 

ABS : Meziane, Kharoubi, Abdelli, Madour, Nezar, Bouzar, Tabchache, Messaoudi (Laraf 46'), Bentaleb (Mesbah 75'), Belakhdar (Brahimi 46'), Nezouani.

Ent. : Belatoui

 

JSMB : Kacem, Belkaïd, Boubka, Tiza, Djahel, Benmansour, Hafid (Farhi 86'), Lahlouh, Zeghli (Bensaha 81'), Chibane, Yahia-Chérif.

Ent. : Fergani

 

En lever de rideau

U 21 : ABS 1 - JSMB 0

En match d'ouverture, les espoirs de l'ABS se sont imposés sur le score d'un but à zéro devant leurs homologues de la JSM Béjaïa. La partie était très disputée de part et d'autre ; les locaux, plus chanceux dans leurs tentatives, remportent ainsi une belle victoire devant un adversaire pourtant difficile à manier. Ce succès confirme la belle forme affichée en ce début de saison par les jeunes Boussaâdis.

Présence d'une poignée de supporters de la JSMB

Les jeunes supporters des Vert et Rouge n'ont pas hésité à effectuer le long déplacement jusqu'à Boussaâda pour encourager leur équipe. Ils étaient une trentaine ou un plus présents dans les tribunes avec de grandes banderoles aux couleurs de leurs favoris accrochées dans la partie qui leur a été réservée. Malgré leur nombre très réduit, ils n'arrêtaient pas d'encourager les poulains de Fergani pour leur procurer de la joie.

 

Déclarations des coaches

Belatoui (ABS) : «On est passés à côté»

L'entraîneur de l’ABS, Omar Belatoui, estime que son équipe est passée à côté de son sujet ce jour. «Mes joueurs ont réalisé une mauvaise prestation devant une grande équipe de la JSM Béjaïa. On a perdu devant le favori de l'accession qui a su comment gérer la rencontre. La victoire des visiteurs est amplement méritée, on doit tourner la page et se concentrer sur les prochaines échéances.»

 

Fergani (JSMB) : «Victoire méritée» 

«Je pense qu'au vu de notre prestation devant une bonne formation de Boussaâda, notre victoire est amplement méritée. Ce succès est le  plus beau cadeau qu'on peut offrir à nos nombreux supporters et aussi  pour motiver encore le groupe pour la suite de la compétition. On fera de notre mieux pour que la JSMB retrouve au plus vite sa place parmi l'élite.»

 

Tags: ,

Classement