Une fois cette analyse terminée, une entreprise sera engagée pour entamer les travaux de remise aux normes afin que le stade remplisse les conditions pour être homologué. Il faut dire que le stade du 1erNovembre a grandement besoin de réparations, surtout dans les vestiaires des arbitres, ou encore à la première tribune qui cause actuellement des soucis au club et à l’APC de Mohammadia. Durant les deux prochaines semaines, où le championnat sera interrompu, l’APC et le club de l’USMH vont faire en sorte d’accélérer les travaux afin que le stade ne soit plus l’objet de réserves et qu’il ne soit plus une menace pour les supporters qui pourront s’installer en toute quiétude dans la première tribune qui, rappelons-le, a été fermée lors de la dernière rencontre de l’USMH à domicile face au MCO. Une fois les travaux terminés, il n’y aura plus de raisons pour que le stade de Mohammadia ferme ou ne soit plus homologué, cela permettra à l’USMH de continuer à recevoir ses adversaires pour le reste de la saison.
R. H.
La première tribune ouverte de nouveau
Fermée à la dernière rencontre face à l’USMH dans son fief, la première tribune du stade de Mohammadia a rouvert ses portes au public à l’occasion de la rencontre d’hier face à l’USMBA. Cela a permis aux fans de l’USMH de suivre la rencontre de leur équipe, mais aussi aux différents organes de presse de prendre place dans la tribune qui leur est réservée et de couvrir la rencontre de la 6e journée sans qu’ils aient à suivre le match à partir du parking, comme ce fut le cas lors de la dernière rencontre des Jaune et Noir à domicile, où les journalistes ont eu toutes les peines du monde à faire leur travail.
Keniche s’envolera pour le Qatar le 7 octobre
Le milieu défensif, Keniche Ryad, converti en latéral gauche par son entraîneur à l’USMH, fait partie des joueurs sélectionnés en EN olympique lors des derniers regroupements des U23. Préparant les Jeux olympiques de Rio de Janeiro, la sélection algérienne des U23 se rendra au Qatar le 7 du mois en cours afin de jouer deux rencontres amicales contre la sélection olympique du Qatar les 11 et 14 octobre.
Possible organisation d’un stage durant la trêve
La direction de l’USMH est en train d’étudier la possibilité de programmer un stage durant les deux semaines de trêve que connaîtra le championnat de L1 Mobilis. En effet, après la journée d’hier, le championnat va connaître un arrêt de quinze jours avant de reprendre le 17 octobre prochain. Durant cette période, il est possible que l’USMH suive un stage d’une durée de 10 jours afin de préparer la suite de la compétition et de maintenir le rythme avec des matches amicaux. Si le club décide de partir en stage, ce sera soit au Grand Bleu de Tipasa, soit à l’hôtel Chenoua. Le stage va permettre au coach de parfaire sa stratégie et en même temps de garder l’esprit de groupe en permettant aux joueurs de rester ensemble durant plusieurs jours.
Le staff technique devait toucher deux mois de salaire hier
Les adjoints d’Iaïche devaient percevoir deux mois de salaire hier. La direction du club, qui a bénéficié d’une entrée d’argent, a pu payer les entraîneurs à la veille de l’Aïd. Une entrée d’argent qui doit faire le plus grand bien aux éléments du staff technique qui, en plus de leurs deux mois de salaire, ont bénéficié des primes des deux dernières victoires de l’USMH face au MCO et à l’USMA.