USMB 3 - ASK 0 : Les Blidéens chassent la poisse de Brakni

La formation de la ville des Roses s'est imposée hier face à son homologue de l'ASK sur un score de 3 à 0 dans un match comptant pour la 6e journée du championnat.

La victoire des capés de Mouassa est la première dans son genre à Brakni, et ce, après la victoire qu'avait engrangée l'équipe en déplacement lors du dernier match face au RCR.

Boudina a ouvert la marque pour l'USMB à la 4’ sur un coup franc direct en pleine lucarne ne laissant aucune chance au portier de l'ASK. Après ce but, l'équipe visiteuse a tenté de riposter par l'intermédiaire de Lahcen à la 6’, ce dernier a voulu surprendre le portier Ouadah par un coup franc direct, mais la vigilance de ce dernier lui a permis de dévier la balle en corner. A la 21’, Belhamri a tenté de surprendre Ouadah par un tir de loin, mais le bon réflexe du gardien blidéen lui a permis de sauver sa cage sur la ligne du but. A trois minutes de la pause-citron, Belabdi, d'une très jolie tête plongeante, a doublé la mise. Et c'est sur le score de 2 à 0 que s’est soldée la première période. En seconde période, le même scénario a refait surface et à la 63’, Noubli, d'un tir puissant, a réussi à inscrire le 3e but. Les joueurs de l'ASK ont voulu sauver l'honneur avec un ou deux buts, mais la bonne organisation de la formation de la ville des Roses les a privés d'atteindre cet objectif, et ce, jusqu'au coup de sifflet final.  

Fiche technique : Stade des frères Brakni

USMB :

Ouadah

Tsamda

Belhaoua

Zemmouchi

Benayada

Belabdi

Boudina

Melika

Noubli

Maroci Ent. : Mouassa  

ASK:

Aïssani

Zaghlani (Bedjaoui 74’)

Bendridi

Bouhadjadj

Lahcen

Dib

Djahel

Bacha

Belhamri (Kenoune 60’)

Kerab

Bouafia

Ent. : Teri

 

Temps maussade, pelouse synthétique, affluence nombreuse, arbitrage de M. Helaïchi, assisté par Brahim et Doulèche.

 

Buts : Boudina 4’, Belabdi 42’. Averts : Badrane 44’ Une première pour Maroci Le milieu de terrain défensif, Tayeb Maroci, a enfin retrouvé la compétition hier à l'occasion du match de la 6e journée du championnat de Ligue 2. Maroci a été incorporé d'emblée par son entraîneur qui l'a aligné à la place de Bouharbit, ce dernier ayant contracté une blessure au niveau de la cheville qui l'a obligé à faire l'impasse sur le match de l'ASK.  

Les espoirs s'imposent en lever de rideau Les espoirs de l'USMB se sont imposés en lever de rideau face à leurs homologues de l'ASK, ce match s'est soldé sur le score de 3 à 2. Ainsi, les capés de l'entraîneur Yahiaten occupent la 2e place qui devrait les motiver pour jouer le titre.

Djahel et Belhamri contre leurs ex- Les deux anciens joueurs de l'USMB, à savoir Djahel et Belhamri, ont affronté leurs anciens coéquipiers hier à l'occasion du match de la 6e journée du championnat. Les deux joueurs en question sont passés inaperçus, eux qui ont quitté le club de la ville des Roses par la petite porte. En tout cas, la belle prestation fournie par les capés de l'entraîneur Mouassa a fait oublier aux supporters les deux joueurs, y compris leur passage à Blida.

Noubli et Boudina sur un pied d'égalité Les deux joueurs de l'USMB Noubli et Boudina ont inscrit leur deuxième but avec la formation de la ville des Roses. Boudina a ouvert la marque à la 4e minute sur un coup franc direct. Ainsi, Noubli a inscrit le troisième but par un tir puissant, ceci dit, le compartiment offensif de l'USMB a fait parler de lui hier. A. Dj.

Tags:

Classement