Cette convocation est apparemment tombée au bon moment pour le franco-algérien, puisqu'il déclare sur le site de son club, olweb.fr, qu’il est heureux et fier de jouer les éliminatoires de l’Euro 2015 des espoirs. Avec l’équipe de France.
« Je suis évidemment très content. En plus, c’est ma première convocation. Je ne l’avais jamais été dans les catégories de jeunes. Je ne m’y attendais pas même si on m’en avait parlé. Je pense avoir fait un très bon début de saison. C’est une récompense, une récompense que je dois aussi au staff, à mes coéquipiers. Ces deux matches face à la Suède sont importants. On va essayer de se qualifier. Aujourd’hui je suis très fier de cette sélection mais je suis au début de ma carrière et j’ai encore beaucoup de progrès à faire » a-t-il déclaré au site olweb.fr
On rappelle que l’attaquant lyonnais qui a commencé la saison d’une manière tonitruante est également convoité par l’équipe d’Algérie et la FAF qui reve de faire de lui un « vert » à part entière.
Aussi, le fait d’être convoqué en équipe de France espoir et même de répondre favorablement à cette convocation ne compromet en aucun cas une future sélection de Nabil Fekir chez les Verts. D’ailleurs, la Fédération algérienne de football avait eu des cas similaires, à l’image de Faouzi Ghoulam et Yacine Brahimi qui étaient eux aussi convoqués en équipe de France espoir au moment où notre équipe nationale disputait une rencontre face à la Gambie à Banjul en février 2012.