Les Egyptiens se sont engagés à prendre en charge le court séjour des Kabyles au Caire pourvu que la JSK joue un match-gala avec la formation du Zamalek. Compte tenu de la trêve qu’observe le championnat, les dirigeants de la formation de la ville des Genêts sont très intéressés par cette invitation, surtout que sur place, Hannachi et ses proches collaborateurs pourraient faire un saut à la CAF et vérifier toutes ces décisions et ces sanctions dont on n’a pas cessé d’en parler ces derniers jours. Même sur le plan moral, un grand match JSK-Zamalek pourrait faire que du bien pour les joueurs sur le plan moral après tout ce qu’ils ont enduré ces derniers temps. C’est aujourd’hui que les responsables des Canaris parleront d’une manière plus officielle avec leurs homologues égyptiens afin d’arrêter le programme de ce match-gala mais aussi les modalités de cette rencontre et les détails du voyage de la délégation des Jaune et Vert. Si tout va bien, la JSK raillera la capitale égyptienne ce week-end. Pour rappel, l’année passée, le 14 octobre plus exactement, la formation du Djurdjura s’est envolée à Agadir, les Canaris ont joué un match-gala le 16 de ce mois avec le HUSA. Ces invitations prouvent une nouvelle fois de plus que la cote de la formation phare de la Kabylie reste intacte et la JSK reste l’un des géants et prestigieux clubs du continent. Les grands ne meurent jamais…
A. H.
Karouf aux joueurs
«Oubliez la JSS, on doit réussir une bonne préparation»
Lors de la séance de la reprise des entraînements d’hier soir, l’entraîneur intérimaire des Canaris n’a pas hésité de parler aux coéquipiers de Rial. Même si le nombre des joueurs ne dépassait pas onze, Karouf a jugé utile de parler aux joueurs. Le coach kabyle a profité des quelques minutes qui ont précédé le coup d’envoi de l’entraînement pour dire aux joueurs les quatre vérités. L’ancien joueur des Canaris et des Verts est revenu dans un premier temps avec les camarades de Mazari sur la rencontre de mercredi dernier. Karouf a demandé à ses éléments d’oublier carrément ce revers : «Certes, la défaite fait toujours mal, on a tout fait pour gagner, hélas. Seulement aujourd’hui, on doit oublier cette défaite et penser à autre chose.» Par la suite, Mourad Karouf a parlé aux éléments présents sur cette trêve que le championnat observe en demandant à Benamara et consorts de bien travailler durant cette trêve afin d’être prêts et sur tous les plans pour la reprise de championnat : «Cette trêve tombe à pic pour nous, on doit bien profiter de cette occasion pour travailler, corriger nos lacunes et surtout être prêt pour la reprise du championnat.» Juste après, le coach intérimaire des Canaris a commencé la séance d’entraînement, une séance qui a duré presque deux heures.
A. H.
Khiat, Mekkaoui et Meghout ont raté la reprise
Pas moins de trois éléments ont séché la séance d’entraînement d’hier soir. Khiat, Mekkaoui et Meghout ne sont pas présenté pour la séance de la reprise. Selon une source très proche de la direction kabyle, ce trio était autorisé de rater la reprise des entraînements.
Delhoum, Ferrahi et Khoudja aux soins
En plus de Delhoum qui se trouve à Sétif pour soigner une blessure à la cheville, Ferrahi et Khoudja étaient, eux aussi, à l’infirmerie pour des soins.
Djadjoua attend toujours les résultats de l’IRM de Khoudja
Concernant la blessure de Youcef Khoudja qui a reçu un sérieux coup à la cheville mercredi dernier, le docteur du club attend toujours les résultats de l’IRM pour avoir une idée sur la nature exacte de la blessure de l’attaquant kabyle.
Kerrar a repris en solo
L’attaquant irakien des Canaris a repris hier la course. Le docteur Djadjoua a réussi un grand défi, après dix jours seulement, Kerrar reprend les entraînements…
Moulay depuis vendredi passé en Mauritanie
L’attaquant mauritanien des Canaris est partie vendredi passé en Mauritanie. En plus d’avoir passé les fêtes de l’Aïd chez lui, Moulay est retenu par le sélectionneur de son pays pour jouer un match amical en cette date FIFA.
Ihadjadène et Aïboud en EN olympique
Les deux jeunes attaquants des Canaris, Ihadjadène et Aïboud se trouvent depuis hier matin en équipe nationale olympique.
Yesli et Hamroun rentrent aujourd’hui de France
Les deux émigrés des Canaris ont raté la séance de la reprise des entraînements d’hier soir. Ces deux joueurs, qui se trouvaient à Paris, devraient rentrer aujourd’hui.
Doukha et Ziti en EN
Ziti et Doukha sont en équipe nationale. Ces deux joueurs sont retenus par Gourcuff pour la double confrontation contre le Malawi.