MCA-Charef à ses joueurs : «Oubliez l’ASMO et concentrez-vous sur l’avenir»

Hier matin, au cours d’une réunion avec ses poulains, Boualem Charef leur a demandé de tout oublier et de se concentrer uniquement sur la suite du parcours, en leur assurant qu’il n’y a nullement le feu en la demeure.

Boualem Charef, l’entraîneur en chef, tient à préserver la sérénité dans son vestiaire. C’est la raison pour laquelle il s’est réuni avec les joueurs hier pour mettre les choses au point. Pour commencer, le coach a recommandé à ses joueurs : «Il ne faut pas dramatiser et se dire que le semi-échec concédé devant l’ASMO est la fin du monde. Certes, on aurait voulu bien sûr gagner, mais cela arrive. On ne doit pas stagner sur ce sujet et laisser tomber la suite. Il faut se ressaisir.» Le coach a ensuite évoqué les rumeurs véhiculées par la presse ces derniers temps, le donnant partant et l’éventuelle arrivée à sa place de Menad. Dans ce sens, le coach a tenu à rassurer ses poulains : «Tout ce qui se dit çà et là est faux. Il n’y a pas le feu à la maison. On n’est pas dans une position aussi délicate. On a perdu, certes, deux points, mais comme on dit, c’est avec ses erreurs qu’on apprend. On est en train d’apprendre. Je veux que tout le monde fasse la part des choses et en même temps le vide dans sa tête pour que la suite du parcours soit abordée avec plus de sérénité.» Les joueurs étaient soulagés, le coach leur a demandé d’ouvrir une nouvelle page et de travailler pour assurer une suite meilleure et d’être plus concentrés et de faire en sorte de corriger les erreurs du passé, afin d’éviter de revivre le même scénario à la reprise du championnat. En fait, en soulevant la question sur le plan psychologique, le coach veut vraiment que ses troupes ne se concentrent que sur l’avenir, ce qui s’est passé fait désormais partie du passé et personne ne peut changer la donne.

A. Z.

 

Karaoui et Gourmi attendus hier

Ayant eu l’autorisation de passer les fêtes en famille en France et de rentrer mardi, le milieu de terrain, Amir Karaoui, et l’attaquant, Khaled Gourmi, qui ont raté la reprise de lundi et la séance d’hier matin, étaient attendus hier après-midi.

 

La séance d’hier matin a duré 90 minutes

Les camarades de Faouzi Chaouchi ont travaillé dans la matinée d’hier pendant une heure trente, alors que le coach avait prévu un match amical l’après-midi. Le coach a tenté de corriger quelques erreurs constatées lors des matches officiels joués jusque-là.

 

Jonglage au menu

Pour permettre à ses poulains de se détendre, Boualem Charef a programmé une séance de jonglage. Les Vert et Rouge ont bien apprécié le moment qui s’est déroulé dans une très bonne ambiance. Les Mouloudéens semblent oublier le semi-échec concédé jeudi dernier et se concentrent sur la suite afin que celle-ci soit plus belle.

 

Match d’application pour terminer la séance

A la fin de la séance, l’entraîneur en chef a programmé un match d’application où tous les joueurs ont participé afin de bien travailler pour préparer la suite du parcours avec la ferme intention de réussir le pari. Désormais, chaque joueur a envie de se révolter pour montrer vraiment ce qu’il a dans le ventre.

 

Gherbi, Bendoukha et Azzi présents

Ils étaient absents à la reprise lundi dernier, mais hier, Gherbi, Bendoukha et Azzi ont repris les entraînements avec leurs camarades afin de préparer comme il se doit leur retour à la compétition.

 

Pour mauvais comportement du public

Le MCA écope d’une amende de 50 000 DA

La commission de discipline de la LFP a sanctionné le Mouloudia d’Alger par une amende de 50 000 DA à cause du comportement antisportif des supporters du Mouloudia d’Alger qui ont insulté leur équipe, comme l’a signalé le commissaire du match. Les membres du conseil de discipline de la LFP ont décidé de sanctionner financièrement le doyen des clubs algériens pour ce qu’ils considèrent comme une forme de violence.

 

Il s’est entraîné hier avec le groupe

Hachoud, le sniper mouloudéen retrouve ses sensations

 

Alors qu’à la reprise des entraînements Abderrahmane Hachoud était absent, car il était aux soins, hier il a réintégré le groupe avec la ferme intention de retrouver ses sensations.

En effet, tout le monde espère le retour d’Abderrahmane Hachoud à la compétition et le plus vite serait le mieux. Il faut dire que depuis sa blessure qu’il avait contractée face aux Blidéens en amical, la défense mouloudéenne bat de l’aile. Ce serait bien que Hachoud retrouve sa place, pour qu’Azzi retrouve la sienne dans l’axe afin que Charef puisse préparer une défense qui sera comme la muraille de Chine. En fait, Hachoud nous l’a assuré lui-même : «Je serai présent devant l’USMBA.» Il est en train de tout faire afin de tenir sa parole. Même s’il n’est pas vraiment au top, il va profiter de cet arrêt du championnat afin de rebondir et repartir de la plus belle des manières. En tout cas, que ce soit le staff médical ou celui technique, tout le monde est en train de suivre Hachoud veillant à que rien ne lui arrive. D’ailleurs, même pour ce qui est du match d’hier contre l’ESBA, Charef n’a pas voulu prendre de risque en se contentant d’incorporer son élément au fil du jeu afin de ne pas le fatiguer. Les Mouloudéens font tout pour que leur sniper revienne très vite à la compétition. C’est de bon augure, même si Hachoud est loin de sa forme physique optimale.

A. Z.

 

Les supporters accueillent le MCA avec des fleurs

 

Pour montrer à tout le monde que les fervents fans du Mouloudia d’Alger soutiennent l’entraîneur en chef Charef et son équipe, les supporters ont profité du match amical d’hier afin de se présenter les fleurs à la main.

Le président du comité des supporters, Ferhat, et plusieurs fans ont voulu montrer leur soutien au coach Charef. Ces supporters qui ont le Mouloudia dans le sang ont voulu faire comprendre au coach qu’ils sont pour son maintien, car il est en train de bâtir une grande équipe. Cela s’est passé avant le coup d’envoi de la rencontre amicale face à l’ESBA puisque le comité de supporters a remis un bouquet de fleurs à Charef en guise de soutien. Ferhat nous a déclaré dans ce sens : «On est avec Charef. C’est un entraîneur qui a envie de bâtir une grande équipe et c’est ce qu’on veut nous aussi pour notre club de toujours. On a voulu à cette occasion lui montrer notre soutien et lui faire comprendre que les vrais Mouloudéens défendent avant tout l’intérêt du MCA et sont avec lui.» Une façon de réconforter les équipiers d’Amine Aksas afin de les inciter à redoubler d’efforts pour assurer un meilleur avenir. Suite à ça, le président du comité de supporters a parlé avec l’ensemble des joueurs en leur affirmant qu’ils étaient à fond derrière eux et qu’ils les soutiendraient quoi qu’il en soit. Ce fut un moment intense, ce qui confirme qu’entre le public du MCA et son équipe il n’y a pas de cassure, comme le prétendent certains…

A. Z.

 

Karaoui : «Il faut soutenir cette équipe»

Il est arrivé hier vers 14h à Alger. Dès son arrivée, il a tenu à aller à l’entraînement. Avant de prendre la route pour rallier l’hôtel où se trouvent ses camarades, Amir Karaoui, le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, assure : «Les fêtes sont terminées. Maintenant, place au travail. Il faut oublier tout ce qui s’est passé face à l’ASMO, même si ce jour-là on avait bien joué, mais la réussite était absente. On doit se ressaisir et faire de notre mieux pour rebondir face à l’USMBA. Il faut soutenir cette équipe qui est en train de progresser de journée en journée, et d’ici quelques temps elle assurera avec l’art et la manière. » Autorisé à passer quelques jours en France, Karaoui revient avec un sac plein de vœux et surtout de détermination afin de rebondir et aussi pour retrouver toutes ses sensations qui vont lui permettre de frapper encore une fois aux portes de l’EN.

Tags: ,

Classement