USMA-Meftah : «A six points du leader, rien n’est encore joué»

Après avoir disputé tous les matchs depuis l’entame du championnat, l’un des joueurs les plus réguliers au sein de la formation usmiste, le latéral droit Rabie Meftah, se dit optimiste quant à son équipe qui devrait revenir en force très prochainement. Selon le joueur, l’USMA pourra prendre les commandes au classement général du championnat, l’écart avec l’actuel leader, le CSC en l’occurrence, n’est que de six points.

Comment expliquez-vous votre situation après avoir concédé trois défaites d’affilée ?

C’est vrai que notre début du championnat était loin de toutes les attentes et le fait de concéder trois défaites d’affilée n’honore pas notre équipe vu son statut de prétendant sérieux pour le titre de champion cette saison. On doit vite se remettre en cause afin de renouer avec la victoire et provoquer ainsi le déclic tant attendu.

 

En tant que joueur expérimenté, qu’est-ce qui vous a manqué lors des trois dernières rencontres du championnat ?

Comme vous l’avez vu, on a fait notre possible pour gagner, malheureusement, on a manqué de chance, et on eu du mal à concrétiser nos occasion en buts. A mon avis, ce n’est qu’un passage à vide. On est restés 25 matchs invincibles, après on a enchaîné trois défaites, c’est ça le football. On a besoin d’une seule victoire pour retrouver notre bonne dynamique et provoquer ainsi le déclic.

 

Croyez-vous que le doute s’est déjà installé dans vos esprits ?

Non, pas du tout. Certes, nos trois dernières défaites demeurent une pression supplémentaire sur nos épaules, mais je suis persuadé qu’on reviendra en force très prochainement. On sait bien de quoi on est capables, on doit continuer à travailler afin de retrouver notre bonne lancée dans les plus brefs délais.

 

Comment voyez-vous le reste du parcours ?

Franchement, je suis très optimiste dans la mesure où on a le potentiel pour préserver notre titre du championnat. N’oubliez pas qu’on n’est qu’à six points seulement de l’actuel leader, le CSC, et si on enchaîne des victoires prochainement, on s’installera sur le fauteuil du leader. On n’est pas du tout inquiets, on doit rester sereins si on veut traverser cette période difficile et mettre ainsi fin au passage à vide dont souffre l’équipe.

 

Vous vous déplacerez demain à Sétif pour effectuer un stage de préparation, un commentaire…

Je crois que le staff technique du club a fait le bon choix en programmant un stage bloqué durant la trêve du championnat, cela nous permettra de nous remobiliser et de travailler dans les meilleures conditions. On doit bien profiter de notre séjour à Sétif afin de recharger nos batteries et être prêts avant de renouer avec la compétition officielle.

 

Vous n’avez raté aucune rencontre depuis l’entame de la saison, êtes-vous satisfait de vos prestations ?

Sincèrement, je pourrai faire beaucoup mieux, je connais bien mes qualités. Au fil des matchs, je serai beaucoup mieux.

A. S.

 

Aujourd’hui, du biquotidien au menu

Comme ce fut le cas hier et avant-hier, la formation usmiste effectuera aujourd’hui deux séances d’entraînement par jour. La première se déroulera dans la matinée à partir de 10h, la deuxième aura lieu en fin de journée à partir de 17h.

 

Baïtèche réintègre le groupe

Après Zinedine Ferhat qui a réintégré le groupe à la reprise, son coéquipier Karim Baïtèche lui a emboîté le pas. Ce dernier, souffrant d’une blessure à la cuisse qui l’a contraint de faire l’impasse sur la dernière rencontre du championnat face au CSC, s’est entraîné le plus normalement du monde avec ses coéquipiers sans ressentir de douleur au niveau de sa blessure. Ainsi, il est apte pour la compétition officielle et son entraîneur pourra bénéficier de ses services à face au MCO, à la reprise du championnat.

 

Belaïli a repris hier

Souffrant d’une forte grippe qui l’a contraint de rater la reprise, c’est à l’occasion de l’entraînement d’hier que l’attaquant usmiste, Youcef Belaïli, a repris du service. Il a commencé l’entraînement en solo, avant de rejoindre ses coéquipiers.

 

Nadji a entamé un travail spécifique

Comme il fallait s’y attendre, c’est hier que l’attaquant Rachid Nadji a entamé un travail spécifique. Selon une source proche du club, le joueur en question sera soumis à des exercices supplémentaires lors du stage de Sétif afin qu’il rattrape son retard physique.

 

Boudbouda et El-Orfi aux soins

Le latéral gauche Brahim Boudbouda et le milieu récupérateur Hocine El-Orfi sont les seuls joueurs qui ne s’entraînent pas avec le groupe. Souffrant de blessures, respectivement, au talon et au tibia, les deux joueurs sont toujours aux soins. Selon le staff médical du club algérois, leur retour est encore retardé, ils ne sont pas encore rétablis et ont besoin des soins intensifs pour se débarrasser de leurs blessures d’une manière définitive. Espérons qu’ils seront prêts pour la reprise du championnat, face au MCO.

A. S.

Tags: ,

Classement