USMH : Le stage devrait débuter samedi

L’entraîneur Abdelkader Iaïche a demandé un stage de 4 jours. L’hôtel habituel des Jaune et Noir étant complet, la direction a contacté un autre établissement au centre-ville de Tipasa.

En effet, la direction de l’USMH est en train de faire de son mieux pour satisfaire la demande de l’entraîneur Abdelkader Iaïche qui a demandé à effectuer un stage de 4 jours. Il faut dire que les requêtes d’Iaïche n’ont toujours pas eu un écho favorable, ce qui pousse la direction du club à redoubler d’efforts pour satisfaire l’entraîneur qui est en train d’accomplir un beau travail avec la formation harrachie. Et pour que l’équipe aille encore mieux, il n’y a rien de mieux qu’un regroupement des joueurs durant ces deux semaines de trêve du championnat. Après avoir fait une première demande à l’hôtel Chenoua qui s’est excusé de ne pas avoir de chambres libres et qui n’a pas pu répondre favorablement à la demande de l’USMH, le club s’est tourné vers un autre établissement de la ville de Tipasa avec qui les responsables sont en train de négocier. Aux dernières nouvelles, il est possible que l’équipe harrachie se rende à l’ouest d’Alger, mais il fallait d’abord conclure avec l’hôtel qui doit héberger les Jaune et Noir durant quatre jours. Dans le cas où l’hébergement serait réglé, l’équipe débutera son stage samedi prochain et qui durera jusqu’à mardi d’après, soit quatre jours avant la rencontre face à la JSS.

 

Possible annulation

Même si c’est en bonne voie, la direction de l’USMH n’a pas encore confirmé le déroulement du stage. Elle est en train de faire de son mieux pour trouver le meilleur endroit pour que le stage soit un succès. Les résultats obtenus par l’équipe veulent que les responsables du club mettent tout en œuvre pour le bien-être des joueurs. Cela dit, il est possible que le stage n’ait pas lieu, tout dépendra des tarifs de l’établissement hôtelier et des moyens du club.

R. H.

 

Programme de fin de semaine

Les Jaune et Noir, qui ne sont pas certains de partir en stage durant cette trêve internationale des championnats, devraient continuer la préparation de la prochaine journée à Mohammadia. Le staff technique a planifié ainsi son programme jusqu’à la fin de la semaine.

Aujourd’hui : entraînement à 9H à Mohammadia.

Jeudi : entraînement 9H et match amical à 16H à Mohammadia.

Vendredi : repos.

Samedi : match amical à 17H.

 

USMH-JSM Rouiba jeudi en amical

Durant cette trêve, le coach harrachi compte meubler le manque de compétition par des matches amicaux. Peu d’équipes sont disponibles, ce qui rend la tâche de trouver un sparring-partner difficile. Tandis que l’entraîneur Iaïche souhaite se mesurer à une équipe des paliers supérieurs, il n’y a que la formation de Rouiba de disponible. Cela permettra au moins au coach de maintenir son équipe compétitive avant la reprise du championnat et cette rencontre difficile qui attend les Harrachis à Béchar face à la JSS.

 

Iaïche a demandé à affronter une équipe de L1

Samedi USMH-RCA en amical

Afin de préparer au mieux la rencontre de la 7e journée, qui mettra aux prises la JS Saoura avec l’USMH à Béchar, les Jaune et Noir affronteront une équipe de L1 en amical. Après avoir songé au CRB, les Harrachis affronteront le RCA. C’est l’entraîneur Iaïche qui a demandé à jouer contre une équipe de L1 pour jauger la forme de son équipe avant d’affronter la JSS. Le lieu du déroulement de la rencontre n’a cependant pas encore été choisi, toutefois ce match sera très utile aux Harrachis qui pourront se mesurer face à une bonne formation du championnat.

 

11 joueurs présents pour la reprise

Iaïche en colère

Après avoir bénéficié de quatre jours de repos, les Jaune et Noir ont repris les entraînements hier au stade de Mohammadia. Pour cette reprise, pas moins de onze joueurs manquaient à l’appel, ce qui a fort déplu à l’entraîneur Abdelkader Iaïche. Il faut dire que les joueurs ont eu largement le temps de se reposer et de se ressourcer auprès de leurs proches et leur absence pour la reprise des entrainements n’a pas été du goût du coach qui aurait peut-être fermé les yeux si deux joueurs manquaient à l’appel, mais ne tolère pas un si grand nombre d’absents. Furieux contre les absents, il a été contraint de faire une légère séance d’entraînement qui n’aura pas duré aussi longtemps que d’habitude. Aujourd’hui, le coach espère voir le groupe au complet au risque de punir ceux qui prolongeront davantage leur congé sans justification et surtout sans autorisation.

R. H.

 

La signature du nouveau contrat aura lieu ce soir au Mercure

Tahkout invite l’USMH à un dîner

Comme rapporté dans notre édition de lundi, l’USMH renouvellera avec la société des transports Tahkout aujourd’hui. Le sponsor de l’USMH, qui offrait 500 millions lors des saisons précédentes, doublera cette somme cette année. Voulant aider plus le club d’El-Harrach qui a besoin de toutes les ressources pour passer une saison tranquille sur le plan financier, le patron de la société des transports a décidé de revoir à la hausse la somme versée pour une saison. On parle d’un montant de 1 milliard, voire un peu plus pour le renouvellement du contrat entre la SSPA/USMH et la société Tahkout. Invitant les joueurs pour un dîner ce soir à l’hôtel Mercure, le responsable des transports Tahkout félicitera les Jaune et Noir pour le parcours réalisé jusque-là et la deuxième place décrochée au classement tout en signant le contrat avec le président Laïb qui liera la société au club de la capitale pour une année renouvelable. Une source de revenus pour le club harrachi qui pourra respirer un tant soit peu sur le plan financier.

 

Abid : «J’ai encore faim de buts»

Auteur de 4 réalisations en 6 matches, Mohamed-Amine Abid ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Son efficacité ne passe pas inaperçue puisque son nom est inscrit dans les petits papiers de Gourcuff qui pourrait bien lui faire appel au sein de l’EN A’.

 

Revenons sur votre dernière victoire face à l’USMBA, avec du recul quel jugement portez-vous sur la prestation de votre équipe ?

Je pense que dans l’ensemble, nous avons fourni un bon match face à un adversaire qui était difficile à manier. Nous avons fait une très bonne première mi-temps, mais je dois avouer qu’en seconde mi-temps nous avons quelque peu reculé, cela est peut-être dû au fait que nous avons inscrit deux buts en première période. Mais globalement, on sent une amélioration au sein de l’équipe au fil des matches, et cela ne peut être que positif pour la suite du parcours.

 

Pensiez-vous en début de saison que vous alliez pointer à la 2e place du podium ?

Ce n’était pas notre souci de bien nous positionner, nous voulions certes récolter un maximum de points sans nous soucier de notre place au classement. Maintenant être 2e est encourageant pour la suite, cela nous motive et nous donne envie de faire mieux et de croire en nous-mêmes. Nous devons continuer sur cette lancée sans nous mettre de pression, et si au bout de la saison on termine sur le podium, ce sera tout bénef’.

 

Comment se présente la suite du championnat ?

Pour l’instant, nous ne sommes qu’à la première moitié de la phase aller. Il reste encore beaucoup de matches à jouer et la saison est encore longue. La suite du championnat sera de plus en plus difficile, mais nous procéderons match par match, nous sommes plutôt bons en déplacement, nous avons comme principal objectif la récolte d’un maximum de points et nous allons faire de notre mieux pour réaliser la meilleure saison possible.

 

Sur un plan personnel, vous êtes en forme avec 4 buts en 6 matches, êtes-vous satisfait ?

Oui, très satisfait même. Le fait d’avoir marqué 4 buts me met en confiance. Je ne compte pas m’arrêter en si bon chemin, j’ai encore faim de buts, je veux en marquer un maximum et finir parmi les meilleurs buteurs du championnat si je n’arrive pas à être le meilleur.

 

Ces buts vous aideront à intégrer l’EN A’, vous y songez…

Oui, j’y songe. Quel joueur ne voudrait pas porter le maillot de l’Algérie et défendre les couleurs du pays ? En tout cas, je travaille dur et j’espère être récompensé par une convocation. Ce ne sera peut-être pas pour tout de suite, mais quand on cravache dur on finit toujours par atteindre ses objectifs.

R. H.

Tags: ,

Classement