Aït Djoudi a donc accepté de poursuivre sa mission au Nasria, lui qui ne voulait pas sortir par la petite porte, après seulement six journées de championnat. Tout est bien qui finit donc bien dans cette histoire, d’autant plus que, comme l’avaient bien pensé les dirigeants du club, le départ d’Aït Djoudi ne constituait nullement la solution aux problèmes vécus par le club. Le président Ould Zmirli n’a toutefois pas manqué l’occasion pour inviter son entraîneur à serrer les boulons et durcir le ton avec ses joueurs, qui sont d’ailleurs les premiers responsables de ce début de saison désastreux en termes de résultats. Aït Djoudi a d’ailleurs assuré la séance de la reprise des entraînements qui a eu lieu lundi après-midi le plus normalement du monde, une séance qui fut d’ailleurs marquée par la présence de l’ensemble des joueurs, sans la moindre exception.
Les joueurs sermonnés puis encouragés
Si les discussions avec le coach Aït Djoudi ont eu lieu dans un climat assez calme et serein, la réunion qui s’est tenue en présence des joueurs s’est déroulée sous un autre ton, significativement plus élevé. Le président Ould Zmirli ainsi que ses deux autres accompagnateurs, en l’occurrence, le manager général du club M. Youcef Bouzidi ainsi que Mohamed Dab, n’ont pas manqué l’occasion pour sermonner les joueurs, les mettant devant le fait accompli. Le président nahdiste a été le plus virulent dans ses propos, lui qui s’est dit très déçu par les résultats obtenus depuis l’entame de la saison. Le boss nahdiste a invité les joueurs à mouiller encore plus leurs maillsots, que ce soit lors des entraînements ou lors des matchs amicaux et officiels. Ould Zmirli a rappelé aux joueurs que le classement que l’équipe occupe aujourd’hui est indigne de la stature du club et qu’il attend d’eux une vive réaction afin de sortir l’équipe de ce marasme. Les dirigeants du club ont terminé leur discours en encourageant les joueurs, tout en leur rappelant qu’ils seront toujours là pour les mettre dans les meilleures conditions, attendant d’eux une réaction dès le prochain derby face au CRB.
Ils promettent les 3 points du derby face au CRB
Les coéquipiers de Boussaïd étaient très touchés par le discours des dirigeants du club, chose qui était bien visible sur leurs visages, eux qui ne s’attendaient pas du tout à un début aussi catastrophique cette saison. Les partenaires de Zakaria Ouhadda ont toutefois tenu à rassurer leurs dirigeants, leur promettant une vive réaction dès la prochaine sortie de l’équipe. Mokrani et consorts ont fait la promesse à leurs dirigeants qu’ils s’imposeront par tous les moyens lors du prochain derby face au CRB, quitte à y laisser leur vie sur le terrain. Une attitude qui a bien évidemment plu aux dirigeants du club d’autant plus que les joueurs ont promis, non seulement de battre le CRB lors du prochain choc, mais aussi de tenter de remettre le Nasria à sa vraie place au classement général, et ce, dans les plus brefs délais.
Un groupe soudé mais sans résultats, le constat de la direction
Les dirigeants du Nasria se sont d’ailleurs rapprochés des joueurs afin de les interroger sur les raisons de ce début de saison raté, eux qui ne comprennent toujours pas comment un groupe aussi soudé, qui vit bien au quotidien et qui n’est pas touché par les clans, puisse échouer d’une telle façon. Les joueurs n’ont, pour leur part, pas trouvé de mots pour expliquer leurs échecs, en certifiant à leurs dirigeants qu’ils sont en train de donner, à chaque fois, le meilleur d’eux-mêmes, mais c’est plus la réussite qui est en train de les fuir.
M. A
Après concertation entre les dirigeants et le coach
Le Nasria en stage bloqué à Aïn Draham dès demain
Maintenu à la tête de la barre technique du club, le coach Aït Djoudi a émis le vœu de bénéficier d’un mini-stage bloqué d’une petite semaine, question d’éloigner ses poulains loin de la pression qui pèse sur eux après ce début de saison cauchemardesque de l’équipe. Une requête qui a trouvé un écho favorable de la part de la direction du club qui a bien accepté de se pencher sur la question. Il était d’ailleurs question, en premier lieu, que les Nahdistes puissent bénéficier d’un stage d’une semaine à Alger ou bien à Sétif, mais c’est finalement en Tunisie que les Nahdistes vont séjourner pendant une semaine, afin de préparer au mieux leur prochain match de championnat face au CRB. Les Sang et Or rallieront jeudi matin par avion la ville d’Annaba, avant de prendre la route vers Aïn Draham à bord d’un bus qui a été spécialement loué pour la circonstance.
Retour à Alger deux jours avant le derby
Le retour à Alger de la délégation nahdiste est prévu mercredi prochain, soit deux jours seulement avant le derby tant attendu face au CRB. Les Nahdistes s’entraîneront d’ailleurs le lendemain de leur retour à Alger, en matinée, au stade Zioui, avant d’entamer leur mise au vert d’avant-match l’après-midi même, une mise au vert qui devrait s’effectuer à Ouled Fayet, et plus exactement à l’hôtel Le Beau Fayet.
M. A.
NAHD-CRB avancé au vendredi 17 octobre à 16h
Programmé initialement pour le samedi 18 octobre à partir de 18h, le derby tant attendu qui opposera le Nasria à son «ennemi juré» belouizdadi a été finalement avancé d’une journée par la LFP. La rencontre aura lieu le vendredi 17 octobre à 16h, sans doute afin de permettre à l’ENTV de le retransmettre en direct sur le petit écran.
Match amical face au PAC hier après-midi
Alors qu’ils ont repris le chemin des entraînements avant-hier lundi lors d’une reprise marquée par la présence de tous les joueurs, les Sang et Or ont pu disputer hier après-midi en toute fin de journée un match amical face au Paradou AC. La rencontre, qui s’est jouée au stade Ahmed Falek d’Hydra, a sans aucun doute permis au coach Aït Djoudi de s’arrêter sur la forme de chacun de ses poulains, tout en lui offrant la possibilité de relancer les joueurs qui reviennent de blessure, à l’image d’Ouznadji, Metref et surtout Boukhanchouche.
Le Nasria veut Benatia
Alors qu’il vient tout juste de résilier son bail avec le Mouloudia d’Oran, Madjid Benatia pourrait bien trouver un point de chute très rapidement. En effet, et selon une source digne de foi, nous avons appris que la direction du club nahdiste, sitôt informée du départ imminent de Benatia du MCO, aurait pris attache avec le joueur, afin de lui proposer de vêtir le maillot nahdiste dès le prochain mercato hivernal. Le joueur n’a, pour sa part, trouvé aucun inconvénient à rejoindre les rangs du NAHD, les négociations entre les deux parties pourraient bien avancer dans les jours à venir.
Abdeslam : «Je n’ai insulté personne»
Accusé par certaines personnes d’avoir insulté les supporters du MCO à sa sortie du terrain, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre les vestiaires, Cherif Abdeslam a totalement nié les faits qui lui ont été attribués, nous affirmant qu’il n’a jamais insulté qui que ce soit. «Je tiens à informer l’opinion publique que Cherif Abdeslam n’a pas insulté les supporters, ni les supporters du MCO, ni quiconque lors de la rencontre de jeudi dernier. Bien au contraire, au moment où je m’apprêtais à rejoindre les vestiaires, les supporters du MCO m’ont bombardé d’insultes, et moi, comme réponse, je n’ai fait que les saluer de ma main, mon éducation ne me permet pas d’agir de la sorte. Ceux qui ont rapporté ces bobards doivent avoir honte.»