JSK-Hannachi-CAF : l’explication

Si les dirigeants kabyles affirment que leur déplacement en Egypte n’est pas encore confirmé, la presse égyptienne annonce l’arrivée du président Hannachi au Caire pour ce samedi. L’information a été rapportée par le site Cairo Kora avant qu’elle ne soit reprise par des journaux connus en Egypte à l’image d’Echourouk.

Le site Cairo Kora cite l’agent de joueurs Salem Mohamed Salem qui avait transféré Aoudia de la JSK au Zamalek. C’est lui aussi qui a ramené cette saison Kerar à la JSK. Il entretient de bons rapports avec le président Hannachi qu’il connaît depuis plusieurs années.

 Jumelage avec Zamalek, d’après les déclarations faites par le manager Salem Mohamed Salem au site Cairo Kora, le président Hannachi se déplacera ce samedi en Egypte afin de rencontrer son homologue du Zamalek en vue de signer un contrat de jumelage avec l’un des clubs les plus huppés en Egypte. La JSK et le Zamalek ne se sont pas affrontés depuis une trentaine d’années et si ce contrat de jumelage est signé, les responsables des deux clubs s’attelleront à organiser un match amical dans les mois à venir.

Recours à la CAF, même si la Confédération africaine de football n’a pas encore notifié la sanction qu’elle a prise à l’encontre de la JSK suite au décès tragique d’Albert Ebossé à la fin de la rencontre face à l’USMA, le manager Salem Mohamed Salem a indiqué au site Cairo Kora que le président Hannachi profitera de son séjour dans la capitale égyptienne pour faire un saut au siège de la CAF. «Le président Hannachi va déposer un recours auprès de la CAF», a-t-il déclaré à ce site. Même si le président de la Fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua, a confirmé au président de la JSK que la CAF a bel et bien suspendu la JSK pour une durée de deux ans de toutes les compétitions continentales, la direction kabyle n’a reçu aucune notification pour le moment. Si le président Hannachi se rendra au Caire, il mettra à profit son voyage pour s’entretenir avec les responsables de la CAF. Il faut dire néanmoins que du moment que c’est le comité exécutif de la Confédération africaine de football qui a prononcé la sanction de deux ans à l’encontre de la JSK, aucun recours n’est possible vu que cette instance ne dispose pas d’une commission d’appel. La seule alternative qui reste devant les responsables kabyles est de saisir le TAS de Lausanne dès qu’ils recevront la notification de la suspension.

N. Boumali        

       

Tags: ,

Classement