En fait, la chaîne nationale ne retransmettra aucun des matchs de notre équipe nationale à l’extérieur lors de ces éliminatoires de la CAN 2015, puisque même celui face au Mali à Bamako ne sera pas retransmis.
La raison de ce bras de fer entre la chaîne nationale et BeIn consiste dans le fait que les responsables de l’ENTV refusent de se soumettre aux conditions de la chaîne qatarie quant à la vente des droits de retransmission de ces rencontres. Pour la direction de la chaîne nationale, les exigences de BeIn sont beaucoup trop grandes.
BeIn qui pour rappel détient les droits exclusifs de retransmission des matchs qualificatifs pour la CAN 2015 au niveau de l’Afrique du Nord. Ainsi donc et d’après une source sûre, on croit savoir que pour obtenir ces droits de retransmission de ces trois rencontres des Verts, BeIn aurait exigé près de trois millions de dollars en plus d’avoir le droit de retransmettre tous les matchs amicaux de notre équipe nationale lors des deux prochaines années. Des exigences rejetées par l’ENTV qui, du coup, n’aura le droit que de retransmettre les rencontres de notre équipe nationale disputées en Algérie, du fait que c’est la chaîne nationale qui produit la rencontre.
Ainsi pour voir l’EN se produire ce samedi à Blantyre, les supporters de l’EN devront tous se brancher sur BeIn sport.
Asma H. A.