Brahimi : «Je suis en pleine confiance»

Le milieu de terrain offensif du FC Porto, Yassine Brahimi, pense que la mission de la sélection algérienne s’annonce compliquée samedi à Blantyre contre le Malawi en raison de la surface synthétique sur laquelle se tiendra la rencontre et des conditions climatiques particulières qui régneront le jour du match.

«On sait qu’on va avoir un match compliqué samedi contre le Malawi. Jouer sur un terrain synthétique n’est pas une chose aisée. Le terrain est beaucoup plus avantageux pour eux. On est conscients que notre tâche sera difficile, mais on est bien armés pour fournir un grand match et réussir un résultat positif. On est déterminés à  faire un bon résultat au Malawi afin de continuer sur notre lancée», a indiqué l’international algérien.

 

«On s’est vite adaptés au dispositif de Gourcuff»

Interrogé sur le fait qu’il soit bien adapté au dispositif tactique  du nouveau sélectionneur Christian Gourcuff par rapport à celui de l’ex-sélectionneur national, Vahid Halilhodzic, le joueur algérien a affirmé à ce sujet que pour lui il n’y a aucun souci car il peut s’adapter à n’importe quel dispositif tactique. «Sincèrement, dès la première séance du nouveau sélectionneur, le message est bien passé, et rapidement on s’est sentis à l’aise et on a appliqué à la lettre son dispositif tactique. C’est vrai que ce n’est pas encore bon mais ça va venir avec le temps. Pour l’instant, le groupe vit bien et tout le monde tire dans le même sens. On est bien concentrés sur la rencontre du Malawi», a indiqué l’ex-joueur de Granada.

 

«Samedi, je m’attends à un match compliqué»

Le stratège du FC Porto affiche depuis son arrivée au Portugal une forme éblouissante qui s’est exprimée sur le terrain lors de la Champions League ou bien dans le championnat. A quelques jours du rendez-vous de Blantyre, l’international algérien  affirme qu’il est en très bonne forme et surtout au top physiquement pour réussir une belle prestation contre le Malawi. «Je me sens en forme et sur une courbe ascendante. J’enchaîne les matches, je suis en pleine confiance. Tous ces paramètres me poussent à aller de l’avant afin de tout donner sur le terrain pour gagner les matchs et permettre à la sélection nationale de réaliser un résultat positif contre le Malawi», a souligné l’ex-joueur de Rennes.

 

«Je me sens d’attaque face au Malawi»

Questionné sur son ratage du penalty contre Shakhtar Donetsk lors du second match de la Champions League et si le fait d’avoir loupé ce penalty peut constituer une sorte de blocage pour lui, Brahimi a reconnu qu’il aurait souhaité le mettre dedans, mais ce sont les aléas du football et ce sont des choses qui peuvent arriver sur un terrain de football. «J’ai eu la chance d’inscrire un triplé lors du premier match de la Champions League où j’ai vécu des moments formidables. Ce qui fait que le penalty raté ne m’a pas beaucoup affecté moralement, même si j’aurais aimé le mettre au fond des filets. Ceci dit, je dois apprendre de mes erreurs afin de mieux gérer de telles situations à l’avenir. Le plus important pour moi, c’est que j’ai bien digéré cette frustration et je me sens d’attaque pour le match contre le Malawi», a affirmé l’international algérien.

 

«C’est un honneur pour moi d’être comparé à Madjer»

Interrogé si le fait d’être comparé à chaque fois à l’ex-idole du FC Porto l’agace un peu, Brahimi a affirmé que cette comparaison constitue pour lui un grand  honneur. «Cela fait deux mois que je suis au FC Porto et de temps en temps on me compare à Madjer, ce qui constitue pour moi un grand honneur car Madjer était un joueur exceptionnel qui a marqué son époque et le fait que le public de Porto le considère parmi les 3 meilleurs joueurs de tous les temps  que le FC Porto ait connus prouve bien la valeur de Rabah Madjer», a précisé l’ex-joueur de Clermont Foot.

 

«Je suis comme un poisson dans l’eau à Porto»

Enfin pour ce qui de son adaptation au FC Porto et comment explique-t-il sa réussite actuelle, il dira : «Je joue dans un grand club où les gens m’ont très bien accueilli. Mon intégration s’est faite rapidement et vite j’ai trouvé mes repères. A partir de là, tout est devenu facile pour moi et Dieu merci, je suis comme un poisson dans l’eau dans cette équipe. J’espère que les choses vont bien évoluer pour moi», a précisé Brahimi.

K. H.

Classement