L’avion fera une escale à Niamey pour faire le plein de kérosène avant de continuer son périple vers Blantyre. La durée du vol est de 11 heures, ce qui fait que l’arrivée de la délégation algérienne à l’aéroport de Blantyre est prévue à 23h (heure locale).
Une fois à Blantyre, les joueurs prendront leur quartier général à l’hôtel Protea, un hôtel luxueux réservé par la FAF depuis longtemps, qui offre toutes les commodités pour assurer un bon séjour à la sélection algérienne. D’ailleurs, le membre du BF chargé des EN Walid Sadi a devancé la délégation algérienne à Blantyre afin de régler tous les détails avant l’arrivée des Fennecs ce soir.
Un seul entraînement à Kamuzu
Les Verts découvriront la pelouse du stade Kamuzu de Blantyre vendredi à l’heure du match. L’équipe effectuera une seule séance sur cette pelouse avant d’affronter le Malawi samedi pour la rencontre officielle de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2015. Le retour de la délégation algérienne au pays se fera quelques heures seulement après la rencontre. L’arrivée à Alger est prévue dimanche vers les coups de 5h du matin.
Quartier libre dimanche
A leur retour à Alger les joueurs rejoindront le CTN de Sidi Moussa où ils effectueront une séance de décrassage, puis ils bénéficieront d’un quartier libre jusqu’à lundi date de la reprise des entraînements où le programme prévoit un biquotidien au stade Tchaker de Blida pour préparer la rencontre retour contre le Malawi qui se tiendra mercredi à Blida à 20H30.
K. H.