EN : Slimani en terrain conquis

L’avant-centre de la sélection nationale Islam Slimani n’aura aucune difficulté pour s’adapter au terrain du Kamuzu Stadium.

L’ancien fer de lance du Chabab a grandi sur ce genre de surfaces. D’Aïn Bénian en passant par la JSMC avant d’atterrir au Chabab Belouizdad, Islam Slimani a eu droit à toutes sortes de pelouses en synthétique.En effet, de la 3e à la 4e génération, le joueur sera parfaitement en condition au cours de cette rencontre vraiment importante pour les Verts. Il faut dire aussi que le sélectionneur national n’a pas caché ses appréhensions par rapport à la pelouse dudit stade car nos joueurs, notamment les professionnels qui ont pour habitude d’évoluer sur du velours et des terrains dernier cri auront certainement du mal à s’adapter comme l’a si bien dit Yacine Brahimi.

En plus d’être le buteur attitré des Verts au cours de ces deux dernières années, Islam sera donc l’un des principaux atouts de la sélection au cours de cette partie, puisqu’il est actuellement en grande confiance et les deux buts qu’il a inscrits face à Penafiel n’ont fait que le motiver encore davantage. D’ailleurs, au cours de la dernière conférence de presse tenue avant-hier, Christian Gourcuff avait même conforté le buteur du Sporting du Portugal en mettant l’accent sur son poids au sein de l’attaque des Verts en mettant en avant sa complémentarité avec le milieu de terrain du FC Porto devant.

Quoi qu’il en soit, le numéro 13 des Fennecs aura un grand rôle à jouer  samedi, puisqu’il aura comme principale mission de secouer les filets adverses.

 

Belkalem aussi

Islam ne sera pas seul à être en terrain conquis samedi prochain au Kamuzu Stadium. En effet, un autre joueur sera lui dans des conditions qu’il connaît parfaitement bien. Il s’agit du défenseur de Trabzonspor, Essaïd Belkalem. Ce dernier, formé à la JSK, a passé toute son enfance au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou et connaît donc parfaitement ce type de pelouse synthétique. Un atout supplémentaire pour Christian Gourcuff qui a toutefois pris les devants en programmant des séances sur du terrain synthétique à Sidi Moussa afin de permettre à ses joueurs de se familiariser avec ce genre de pelouses.

I. Z.

Classement