USMA : Les Rouge et Noir dès aujourd’hui à Sétif

Les Rouge et Noir rallieront aujourd’hui après-midi la ville de Sétif pour rejoindre l’Ecole nationale des sports olympiques afin d’effectuer le stage de préparation qui s’étalera sur une semaine, soit d’aujourd’hui à jeudi prochain pour se préparer en prévision de la reprise du championnat, prévue le 18 octobre prochain.

Profitant de la petite trêve qu’observe le championnat, le premier responsable de la barre technique du club de Soustara, Hubert Velud, veut tirer profit du stage de préparation qui aura lieu à Sétif pour remobiliser les troupes, revoir certains mécanismes, et surtout pour apporter les réglages qui s’imposent. En effet, et comme tout le monde l’a constaté, la formation usmiste n’a pas encore trouvé ses automatismes en ce début de championnat, loin de toutes les attentes, occupant le milieu du tableau au classement général du championnat avec sept points seulement au compteur. Bien que l’équipe traverse une mauvaise passe depuis l’entame de l’actuel exercice, Velud doit donc revoir plusieurs choses à l’occasion du stage de Sétif et essayer de combler plusieurs lacunes constatées lors des sept matchs disputés depuis l’entame de la saison en cours. Les partenaires de Bouchema doivent bien profiter de leur séjour à l’ENSO pour recharger leurs batteries. Ils doivent également travailler d’arrache-pied afin qu’ils soient prêts sur tous les plans avant de renouer avec la compétition officielle, à l’occasion de la réception du MCO dans une rencontre où les gars de Soustara n’auront d’autres choix que de s’adjuger les précieux points afin de retrouver leur bonne dynamique.

 

Un seul match amical au menu

Ce stage de préparation sera ponctué par un seul match amical qui devra opposer la formation usmiste à son homologue de l’ESS, a-t-on appris d’une source proche du staff technique de l’USMA. Cette joute amicale est prévue samedi matin sur la pelouse de l’Ecole nationale des sports olympiques. Il faut dire que les Usmistes ont fait le bon choix en affrontant la coriace formation de l’ESS, car cela leur permettra de se mesurer à une équipe qui animera le mois prochain la finale de la prestigieuse compétition continentale, à savoir la Ligue des champions africaine. Le premier responsable de la barre technique du club algérois, Hubert Velud, mise beaucoup sur le match amical face à la formation sétifienne afin d’évaluer la préparation de chaque joueur.

 

Mardi biquotidien

Selon toujours notre source, on apprend que les coéquipiers du capitaine Khoualed effectueront une seule séance d’entraînement par jour à l’Ecole nationale des sports olympiques et qui aura lieu dans la matinée à partir de 10h. Les Rouge et Noir s’entraîneront deux fois par jour que le mardi où l’entraineur en chef Hubert Velud aura l’occasion de travailler l’aspect physique dans la matinée et le volet technico-tactique en fin de journée.

A. S.

 

Tags: ,

Classement