Comment est l’état d’esprit des joueurs juste avant le départ à Blantyre ?
Le groupe est bien concentré sur ce match aller. Les joueurs sont sereins et confiants, et surtout aptes à jouer cette rencontre.
La rencontre se déroulera sur un terrain synthétique, une surface un peu difficile, n’est-ce pas ?
Effectivement, on appréhende un peu le synthétique, surtout que la majorité des joueurs ont l’habitude d’évoluer sur du gazon naturel. N’empêche qu’il y a aussi quelques joueurs qui sont habitués au tartan. On doit faire attention, car l’adversaire sera hyper-motivé sur son terrain et devant son public.
L’absence de Soudani et Boudebouz peut-elle pénaliser le groupe ?
C’est vrai que nous aurions aimé les avoir avec nous, ce sont deux joueurs percutants, mais ce sont les aléas du football. On va se donnera à fond pour revenir avec un résultat positif.
Lors de son point de presse, le sélectionneur national a affirmé que l’équipe ira à Blantyre pour chercher la victoire. Partagez-vous son avis ?
Avec deux victoires d’affilée, on est sur une bonne dynamique, et de ce fait, on va essayer de continuer sur cette lancée pour assurer la qualification pour la CAN lors de de notre double confrontation face au Malawi.
Comment voyez- vous la rencontre de ce samedi ?
Une fois sur place, on aura le temps de s’adapter au climat et au terrain. Je pense que nous avons assez d’expérience pour bien négocier cette confrontation.
K. H.